Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux arreter

Par Profil supprimé

72 réponses


Profil supprimé - 22/09/2014 à 19h15

Slt a tous..

Décibelle super . activité du week end pas mal c'est bien.
Pour les tremblements t'inquiète ca va passer. Et t'as pris un verre de champagne prend en grand verre d'eau après..C'est pour te limiter et t'éviter t'en prendre un autre...
Laisse passer quelques mois après si tu te contient , tu verras si tu peux tenir où pas ! Tu connais le piège maintenant..
allez continue t'es forte !

gaston.
Salut . Va faire un truc de 19 à 20h pour casser ça.modifie ton emploi du temps'..
Allez ca continue!

chrysalide
Salut. Oui +1 avec toi.

Profil supprimé - 24/09/2014 à 11h32

Bonjour à tous et mille encouragements à nos jeunes abstinents et sur la voie d'une nouvelle vie de bonheur.

Gaston et décibelle, c'est une immense émotion qui me traverse à la lecture de vos messages. Vous avez accroché le bon wagon et vous l'avez appris, c'est pas si facile que ça en a l'air d'arreter de boire. 9a se saurait ! Je veux tout simplement couper court à vos inquietudes pour l'avenir qu'il soit demain ou plus loin. Non ce n'est pas une lutte perpetuelle. les débuts sont difficiles mais vous êtes en train de vivre les pires moments de votre abstinence. Le sevrage physique du corps se fait sur une dizaine de jours au plus. Votre corps a déjà retrouvé une capacité à vivre sans ce produit. Les tremblements vont maintenants bientôt s'arrêter et vous aller dormir de mieux en mieux. Vous avez accepté votre défaite face à l'alcool et ça c'est essentiel et vital. Qui dans ce monde peut accepter facilement de s'avouer vaincu ? Pas moi en tout cas. Vous y êtes parvenu en prenant conscience des problèmes que vous posent l'alcool. Je vous en félicite vraiment. Personellement, j'avais completement perdu la maitrise de ma vie et je n'avais plus cette liberté de m'abstenir de prendre de l'alcool.

Votre pensée chaque jour doit maintenant être celle de ne pas boire pour aujourd'hui seulement. Demain sera un autre jour et vous aurez forcément une solutions. Si vous trouvez comme moi autant d'alibis pour ne pas boire que vous en avez trouvé pour boie, faîtes moi confiance, vous allez y arriver.

Pour les petits dérappages, evidemment c'est pas cool mais c'est comme ça, vous n'y pouvez plus rien, maintenant vous allez pas le recracher il est trop tard. L'important c'est que quand on tombe de vélo, il faut remonter dessus tout de suite. Chassez ces sentiments de culpabilité et de colère qui sont des grands ennemis. Pour l'image, la baguette du boulanger. Celle d'hier vous ne pouvez plus la manger parcequ'elle est dure, celle de demain n'est pas encore faite alors mangez celle d'aujourd'hui et ça sera déjà pas mal.

Décibelle; bravo pour avoir résolument fermé les portes de ta maison ce week end. C'est se protéger et tu en as besoin parceque tu le mérites. S'occuper à autre chose c'est essentiel, il faut meubler tous ces moments sans alcools qui au début parraisent interminables. En revanche, une suggestion, ça serait vraiment pas mal que tu abordes le sujet avec ton mari ... s'il t'entoure en tout cas en faisant attention de ne pas te proposer d'alcool, ça en sera que plus confortable pour toi. C'est dangereux de jouer à ce jeu là.

Chaque verre qui vous tente, qui vous attire ou qui vous est proposé, vous devez pensez aux récentes galères que vous avez eu pour ne pas en prendre. Le premier est de trop et 15 ne sont pas assez ! La première goutte du premier verre vous foutra par terre. Pour moi qui suis pas sportif pour un sous, je compare la première goutte d'alcool avec Mc TYSON, ce grand boxeur. A coup sûr je vais me faire rétamer au premier ring !!!

Lachez prise avec ces craintes et laisser vous aller à l'abstinence. C'est vraiment une autre vie Boire de l'eau n'a jamais résolu les problèmes mais boire de l'alcool c'est les multiplier.

Pensez à vous, faîtes le pour vous et ayez toujours en tête de repousser les ennemis, comme la colère le ressentiment l'apitoiement et les bons copains de boisson...

Impatient de vous lire et de vos nouvelles.

Sébastien, un alcoolique comme les autres.


Moderateur - 24/09/2014 à 12h21

Merci Sébastien, pour votre retour et votre soutien happy

Merci à tous pour ces conversations aidantes et passionnantes happy

Le modérateur.

Profil supprimé - 24/09/2014 à 16h55

Merci Sebastien,

C'est vrai que c'est de moins en moins dur. L'habitude de ne pas boire s'installe petit à petit. Moi, je fais pas mal de sport pour meubler, et ça aide vraiment, surtout pour le sommeil.

Pas de nouvelles de Décibelle, dommage. J'avais l'impression d'un "binôme de combat". Décibelle, si tu nous lis...

A bientôt

Profil supprimé - 24/09/2014 à 19h17

bonsoir à tous !!!!!!!!!!

Je suis tres contente de vous lire !!!!!!!

tout d'abord petit pont sur moi : tout va bien !!!! Première semaine sans alcool et j'en suis tres contente . MES mains ne tremblent presque plus, mon sommeil est tres bon, je dors comme un bébé !!! ca fait du bien. J'ai l'impression de revivre. Je partage du temps avec mes enfants le soir au lieu de les faire manger seuls et de les mettre au lit. Nous avons retrouver la joie des repas en famille et je pense que ca les rends heureux .
J'ai aborder un peu le sujet avec mon epoux. il ne s'etait rendu compte de rien !!!!!!!!! quel dommage. Lui continue pourtant ces "apéro" du soir, mais cela ne me fait plus peur, je prends un soda à la place. cela me permet de me rendre comte que je suis plus forte que je ne le croyais et cela fait du bien au moral. je deviens une nana qui déchire.

je retrouve petit à petit ma joie de vivre et ma bonne humeur. Je suis sur la bonne voie et je ne me vois pas revenir en arriere. Que je suis bien sans alcool : je me le dis tout les matins au reveil pour me donner la peche.
Je suis tres reconfortée par tous vos messages et j'espere un jour pouvoir rendre la pareil si je reste abstinente !!!
Merci Sébastien Pfou chrys... pour tous vos messages d'encouragement et modérateur.

gaston : nous sommes un binome de combat !!!!! je vais essayer d'etre presente tous les soir sur le forum pour que nous puissions nous encourager mutuellement . j'espere que tout va bien pour toi et que ton combat continue!!!!

Il faut se dire que nous ne sommes pas seuls, vous etes tous la pour nous aider à tenir le coup et il n'y a rien de plus important, pour moi en tout cas. Quand j'ai une petite baisse dans la journée, ou comme en ce moment ou je me dis un petit verre ca ne peut pas te faire de mal, je pense à vous et à tous vos conseils, et je viens me livrer à vous. Quand je vais finir ce message, je vais etre booster et me dire : NON pas de verres, fait le pour toi et lpour ceux qui croyent en toi.
Un grand merci et grace à vous : une journée de plus de gagner sur mon ennemi.

AURORE

Profil supprimé - 24/09/2014 à 21h32

Bonsoir à tous.

modo t'as fait fort avec ton "Boire de l'eau n'a jamais résolu les problèmes mais boire de l'alcool c'est les multiplier"

c'est une évidence mais il fallait le dire. merci.

Allez ça va finir par payer !

pfou

Profil supprimé - 25/09/2014 à 08h43

Bonjour Gaston,

Effectivement tu constates que le corps commence à s'habituer lentement à la nouvelle vie que tu vas lui offrir. C'est un grand pas. Chaque jour suffit sa peine donc l'important pour toi, c'est de ne pas prendre la première goutte du premier verre pour aujourd'hui. Moi j'avais coché les jours sur un calendrier ( ça peut être une astuce ) et je me suis arrêté au bout de 365 jours, l'alcool avait quitté les priorités de mon cerveau.

Juste une petite mise en garde; il se peut que dans les temps à venir, tu vives ce qu'on appelle le nuage rose, c'est à dire que ça va être de moins en moins difficile et ça aura l'effet pervers de te sentir invulnérable et que l'alcool est derrière toi. Attention, à ça, on est tous très fragile et il faut toujours penser à se protéger des situations dangeureuses surtout en début d'abstinence.

petite astuce du jour, si tu vas au resto ou dans un repas, pense à tenir tous tes verres pleins d'eau. Personne ne pourra te servir d'alcool à ton insu qui pourrait te mettre dans une situation délicate. Bah oui, si c'est servi, euhhh !!! n'oublies pas que ce n'est pas écrit sur ta tête et que le serveur ne peut pas savoir !

important aussi, si toutefois tu devait déraper ( et ce n'est pas une incitation hein ?!?!?!) raccroche le wagon tout de suite et parles en ici imédiatement, reste humble et très honnête, c'est la voie du rétablissement et ici personne ne te jugera.

Si le silence de décibelle est dû à ça, surtout si tu nous lis, reviens vite tu n'as pas de honte à avoir, on sait que c'est difficile et l'important c'est de se libérer .

Bises abstinentes

Sébastien

Profil supprimé - 25/09/2014 à 10h12

bonjour à tous,

Pas detravail ce matin donc je viens vous rendre visite.

De mon coté : ca va !!! pas d'alcool depuis le 22 !!! trop contente !!!!

merci sebastien pour vos conseils !! ils sont pertinents et utiles !!!!

Je ne pense pas avoir atteint encore le stade de nuage rose. Je me preserve encore des autres. je ne me sens pas encore capable d'affronter mon réseau et son alcool.Je suis par contre capable de cotoyer celui de mon époux car il me renvoie à ma propre histoire et me conforte dans mon choix et mon envie de rester abstinente !!!! Je trouverais peut etre un jour la force de lui parler !!!!! Pas le courage pour l'instant , je ne veux penser qu à moi !!!!
Personne n'est au courant de mon problème, et personne ne sais que je viens sur ce forum pour y chercher votre aide ! ce ci explique parfois mon silence, je viens ici quand je suis seule, surtout pas quand mon epoux ou mes enfants sont à la maison.

petite question : faudra t il un jour que j'en parle à mes enfants ?

petite pensée pour gaston : comment va tu ?

sebatien, je reprend vos bises abstinentes !!!!!!!

Profil supprimé - 25/09/2014 à 12h04

Que de bonnes nouvelles.

Au moment où j'ai rédigé mon message ce matin, celui de décibelle d'hier soir n'était pas publié alors désolé !

Je suis vraiment ému de lire tout ça car c'est LA solution. Vraiment je ne peux que vous faire de larges félicitations, vous avez posé votre verre et c'est de loin l'étape la plus importante. Déjà votre corps va comprendre très vite que vous allez lui offrir de nouvelles perspectives et votre santé morale va aller avec. Les contraintes de vivres sans alcool sont bien faibles par rapport à celles de vivre avec. C'est juste une hygiène de vie qu'il faut s'imposer dans la sérenité et surtout sans pression destructrice. Si vous êtes allergique à tel ou tel produit alimentaire, vous ne vous posez pas de questions, l'alcool c'est pareil. Nous en sommes allergiques et puis c'est tout. De toutes façons, en ce qui me concerne, je ne consommais plus pour le plaisir ni pour le goût mais seulement pour les effets que ça m'apportait et on les connaît.

Félicitation aussi à toi aurore d'en avoir parlé avec ton mari, c'est de nouveau une corde de plus à ton arc qui te préservera. Pour ce qui est de sa consommation, c'est pas ton problème et ne t'encombre pas l'esprit avec ça pour le moment. Et alors, quelle classe que de se préserver aussi de de ton entourage habituel !!! Je suis soufflé !

Pour ce qui est de tes enfants, c'est toi qui voit, je n'ai aucune théorie valable sur la question. Ne te sens obligé de rien du tout, c'est toi qui jugera le moment venu. En ce qui me concerne j'en ai parlé avec ma fille après pas mal d'abstinence et sans entrer dans les détails, elle n'a que 10 ans. Je lui ai juste dit que j'avais eu de gros problèmes avec l'alcool et qu'aujourd'hui c'était mieux pour tout le monde que je n'en boive plus.

Par contre, ma compagne est parfaitement au courant malgré qu'elle ait une consomation " normale" d'alcool et ça ne me dérange pas. Elle, elle est handicapée et marche très mal, elle ne m'empêche pas de courir !!!! ( bon c'est pas pour ça que mais bon !!!) je ne l'empêche donc pas de boire de l'alcool, elle n'a pas de problèmes avec ça donc voilà. Ceci dit elle est très raisonable et c'est tant mieux.

Je sens que de longs et bons échanges se trament sur ce forum et c'est un réel plaisir.

Courage pour aujourd'hui.

Sébastien

Répondre au fil Retour