Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai besoins d'aide

Par Profil supprimé

25 réponses


Profil supprimé - 09/03/2016 à 20h09


pour le baclaufene j'ai 1 cachet a prendre vers 16 h donc on verra demain .puis que je vais le chercher demain
allez courage toi aussi tu as un enfant au collège comme moi..
et pour moi je suis au sud donc le temps est meilleur... balade ... quand je peux et surtout si ma voisine est là... allez j'ai le morale et je vous envoie tous de la bonne énergie....
a bientôt

Profil supprimé - 11/03/2016 à 02h42

Merci pour ta bonne énergie.
Tu me diras pour le baclaufene.
Je crois que je vais de mieux en mieux. Je pense moins a boire. Je suis un peu moins sur les nerfs. Par contre ... J arrive pas a dormir.
Je suis allée chercher mon mari a la gare a 23h00 et je n avais pas bu. C était nouveau !!! Lui non plus, c était nouveau aussi. Du coup on s est baladé, en pleine nuit, comme 2 rescapés.
Moi j ai 51 et demi .
On se motive . On va gagner !

Profil supprimé - 11/03/2016 à 02h49

Edika dis nous si tu passes a la télé.
Mon mari était allé aux selections de qpuc. Trop long. Il a abandonné.
Pour ta famille ça serait super que tu arrêtes.et oui il y a des jours plus durs sans qu on sache pourquoi.
Intellectuellement tout est plus difficile sans l alcool. Je pense que le cerveau gere le manque et le reste passe après.
Courage !

Profil supprimé - 12/03/2016 à 08h37

Bonjour à toutes.
Pour la télé, c'est déjà fait; tape QPUC le 15/01/2016 et vous me verrez (indice:22 département des cotes d'armor).
Ce soir, compétition de tennis de table, et en générale, la 3ème mi temps est mortelle. Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça:
_ est ce que je dis la vérité à mes collègues, et que pour moi c'est un peu trop tôt, pour assister à ce repas sans boire d'alcool?
_ est ce que je mens en inventant un repas fictif chez moi, donc il faut que je rentre tout de suite?
_ est ce que je participe à ce repas, en me permettant quelques verres de vin, histoire de voire quels effets, et surtout de voire si le lendemain, l'envie de boire me reprend.

Que feriez vous?
Je me doute un peu de votre réponse

Profil supprimé - 14/03/2016 à 16h39

Coucou Edika,

Personnellement je n'irais pas. Je suis moi-même allée à un repas. J'ai tenu le coup mais j'étais d'une humeur de dog : agréable ni pour moi ni pour les autres ....
Par contre hier, cad à peu près 10 jours plus tard, j'assistais à un apéro et çà ne m'a rien fait du tout ! Comme quoi il ne faut pas désespérer.

(Bravo pour ta prestation à QPUC. Dommage que tu sois parti ... )

Profil supprimé - 15/03/2016 à 07h42

Bonjour oui il faut absolument que tu fasse quelque chose dejà pour vous puis pour votre enfant, moi je suis la maman d'une petite fille de 3 ans et mon mari est rentrer hier en cure car tout seul il ne pouvait plus y arriver! Cette modite maladie detruit tout sur son passage, il faut que tu te battes contre ça,courage,courage mais continu à dire non,bises.

Profil supprimé - 17/03/2016 à 23h51

Bonsoir , et bien ecoute ton cas me parle , dans la vie de tout les jours , je suis nromal meme tres aprecié de mon entourage professionel , j ai toujours la bonne humeur et la blague qui fais rire , j aime mon taf et j y passe des heures sans compter mais une fois chez moi j ai des pulsions quand je m ennui et que mes soucis me ratrappent , la j ai une folle envie boire un peu pour etre euphorique et plus penser au souci , mais je sais plus m arreter et je me coupe de ma vie social parce que je veux pas que mes amis me voient comme sa . J' essaye de me modere mais l alcool est tellement doux quand j en bois que ma volonté souvent s etiole . bref cela fais 3 selaines que je gere et pas tout seul j ai ete voir mon medecin pour lui en parler et il m a donner des solutions pour eviter sa

Profil supprimé - 18/03/2016 à 12h59

Bonjour,

Oui c'est dur d'arrêter.

Surtout lorsque notre vie est au rythme de l'alcool : faire la cuisine en buvant, ouvrir une bière après s'être occupée du jardin, éviter le rayon alcool lorsque nous faisons les courses (ou le regarder mais ne pas acheter!!!), etc....
Aujourd'hui, je suis seule à la maison, je m'occupe mais, je dois dire que j'ai pensé à aller m'acheter une bière....j'y ai pensé mais je ne l'ai pas encore fait....il reste quelques heures encore....Il ne faudrait pas que je fasse ce que je fais d'habitude, c'est à dire, la cuisine, le jardin...mais qui va le faire ? Ou alors, le temps que mon addiction soit passée...dans combien de temps ?

J'ai déjà arrêté de boire pendant un an...l'alcool ne me manquait plus du tout, par contre, ce qui était pénible, c'était les gens qui voulaient que je boive de l'alcool parce qu'ils m'avaient connu consommatrice (ils étaient loin d'imaginer que j'étais malade!), l'entourage souvent ne sait pas à quel point l'alcool peut devenir un fléau.

Alors demain, j'ai une sortie avec des amis, je vais leur dire que je ne bois plus une goutte d'alcool car je suis alcoolique, je pense que c'est le meilleur moyen pour qu'ils comprennent que j'ai besoin d'aide (et encore, je me demande si les gens comprennent ce que c'est!)

Bon courage à tous, en ce qui me concerne, je ne vais pas l'acheter cette bière....

Profil supprimé - 22/03/2016 à 08h04

bonjour

oui c'est dur d’arrêter de boire !!

surtout quand ton entourage c'est que tu aime bien boire un verre. j'ai beau refuser et op j'ai mon verre !!!
je pense que comme toi il va falloir que je dise à tous le monde que je suis alcoolique

car hier je suis aller faire ma prise de sang car très fatigué (je prend du baclofene mais un par jour c'est pas suffisant car je prends du vin le soir comme d'habitude ) et là ma prise de sang pas bonne !!!!

j'ai peur de ne pas m'en sortir !!! et j'ai décidé de jeter tous les alcool à la maison et prendre des vitamines pour me rassurer et je vais ce matin aller acheter plein de jus de légumes car l'eau j'ai du mal !!!!

j'ai un fils de 13 ans qui me regarde et me dit souvent maman regarde apero sans alcool!!! et bien sur je dis non ça m' e dit rien
c'est vrai que le matin c'est tellement plus facile de dire stop!! mais quand le soir arrive c'est dure de ne pas être tenté
Bon courage et tien moi au courant..

Répondre au fil Retour