Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai besoins d'aide

Par Profil supprimé

25 réponses


Profil supprimé - 22/03/2016 à 15h44

Salut Celie,

Moi aussi l'eau c'est pas mon truc seulement celle du pastis (la vieille blague d'alcoolique), c'est dingue comme mon moral vacille en ce moment! Je crois que j'accuse le coup tout simplement et que ça fait du bien de discuter avec des personnes qui connaissent cette épreuve et qui veulent s'en sortir.

J'ai des alcools forts à la maison, un fond de pastis et du vin cuit je crois mais je n'ai pas de bières. JAMAIS, je suis obligée de les acheter au dernier moment. Une par une. Car quand le frigo était rempli, mon mari et "beaucoup" moi les buvions très vite. Alors c'est une bonne idée de ne pas conserver à disposition l'alcool que tu consommes dans l'excès.

Je me suis également dirigée dans le rayon des plantes, vitamines, bio....j'ai acheté des tisanes, des jus de fruits. J'ai même acheté du gingembre (plein de trucs au gingembre), et je cherche constamment de nouvelles boissons sans alcool mais je ne trouve pas LA boisson qui me convienne vraiment....je dirai que le coca light reste ce que je préfère boire pour l'instant. D'ailleurs si vous avez des idées de boissons sans alcool ou un truc qui peut remplacer l'alcool quand on a envie de boire. On va y arriver, on ne lâche rien!!!

Profil supprimé - 23/03/2016 à 16h07

Salut les filles !

non, on ne lâche rien !

Moi, le soir, j'aime bien ma bière sans alcool. Celle avec 4 chiffres . Je la trouve très bonne. Attention, il y en a qui n'ont aucun gout. Il faut dire que je ne buvais pas de bière avant ou quand j'avais très soif, en terrasse.

Il y aura 1 mois le 24 que je n'ai pas bu. J'étais seule depuis 2 jours et je me rends compte que je n'y ai même pas pensé. Mon mari boit encore un peu de vin, et dès que je le sens un peu "grisé", j'ai du mal à supporter. Du coup, seule, c'était plus facile.

Bref, j'ai pratiquement oublié de boire mais j'ai l'impression que je n'arrête pas de manger ! et du sucre alors que je n'étais ni bonbons ni dessert. Peut-être à cause du sucre que je ne prends plus dans l'alcool ... Moi qui pensait que j'allais maigrir ... On verra plus tard !

Courage les filles.

Profil supprimé - 23/03/2016 à 18h11

Clap clap clap!!! Bravo!

Tu as un traitement, je ne sais plus...en tous cas, c'est super!
Je refuse que mon mari boive de l'alcool devant moi et mine de rien, ma démarche lui profite bien aussi !!! Je trouve que lui aussi buvait trop!

Je vais essayer cette bière pour le soir merci.

Je me suis mise à la course à pied et ça fait presque 2 ans que je cours, j'ai arrêté le tabac sans difficulté mais l'alcool, c'est plus dur....ça aide aussi de faire du sport et ça rend service au niveau des kilos qui peuvent être pris au passage des sevrages!

Encore une soirée sans alcool c'est cool!

Profil supprimé - 24/03/2016 à 13h10

Bonjour

Merci !

Ca fait du bien à mon mari aussi même si notre vie de couple est un peu mise à mal par ce bouleversement. C'est vrai que les apéros où on refaisait le monde nous soudaient mais, à la fin, çà finissait souvent en queue de poisson.

Je pense que c'est un mauvais moment à passer.

Je ne sais pas courir, je m'étouffe ! C'est dommage parce que j'adorerais ! Je suis en surpoids alors c'est difficile.

Oui, encore une soirée sans alcool !!!!

60, c'est le département ?

Profil supprimé - 24/03/2016 à 15h37

C'est un bouleversement pour le couple et pour la famille d'enfin mettre des mots sur ce qui se passe à la maison : je suis malade, je suis alcoolique et je veux me soigner.

Oui j'habite dans l'Oise et toi ?

J'ai acheté des bières sans alcool, promis je n'y touche pas jusqu'à ce soir!

Heureusement que j'étais à la maison pour le démarrage du traitement car vraiment les effets sont impressionnants. Je n'ai jamais pris de psychotrope eh bien là, je pense que j'y suis! C'est limite dangereux si tu dois conduire, étonnant qu'il n'y ait pas plus d'avertissements à ce sujet. J'aime bien être dans un état second mais à partir de lundi je prendrai le cachet vers 16h histoire d'être concentrée sur mon travail mais j'ai peur de ne pas du tout dormir la nuit....

Je prends 2 gélules de novanuit 30mn avant d'aller m'allonger depuis 2 jours, je dors très mal, pas de souci pour m'endormir mais je me réveille très fréquemment (en plus mon mari fait plein de bruit genre ronflements et apnée du sommeil alors dur dur pour se rendormir....)

Encore bravo pour ton sevrage, je vais boire une seize à ta santé ce soir! Sans alcool bien sûr...

Moderateur - 14/04/2016 à 10h07

Bonjour Célie, Zero degré, Edika,

Bravo pour vos prises de conscience et vos efforts. Vous avez toutes une abstinence récente, avec l'aide ou pas de médicaments. Où en êtes-vous quelques semaines après ? Tout se passe bien ?

Bon courage à toutes,

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 15/04/2016 à 09h50

Bonjour cher modérateur,

Je n'ai toujours pas bu depuis le 24 février.
J'ai toujours du mal à l'idée d'être invitée ou d'inviter moi meme des amis. Ca m'ennuie, je ne veux pas devenir un ours .... Avant, nous recevions énormément.

Avec l'arrivée des beaux jours, les apéros du soir me manquent. Je résiste mais j'aimerais pouvoir en boire juste un. Je n'ose pas. J'ai tellement lu qu'il ne faut pas.

Je n'ai pas maigri. Je mange plus. Ca aussi, je me demande combien de temps je vais devoir compenser ... J'ai envie de sucres ! J'avoue que la perte de poids éventuelle me motivait aussi.

Voilà, je n'ai pas bu mais je suis un peu moins motivée. J'aimerais faire un régime mais tout en même temps .... Un conseil ?

Merci.

Répondre au fil Retour