Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'ai besoins d'aide

Par Profil supprimé

bonjour
je pense etre alcoolique car j'adore boire du vin surtout quand je ne sors pas .je prépare à mangé avec mon verre de vin et ma cigarette et cela devant mon fils car je vis seule avec lui.
ma consommation peut varier de 1 litre le soir et plus si j'ai du monde
j'ai peur de devenir comme mon ex (plus de vis sociale plus de travail )
mais malgré tout j'arrive à travailler car le manque c'est que le soir
merci de me conseiller car je ne sais plus quoi faire

Fil précédent Fil suivant

25 réponses


Profil supprimé - 07/03/2016 à 13h43

Bonjour Celie

Je ne voudrai pas te faire peur, mais si ce que tu décris se passe au quotidien, alors tu vas droit dans le mur, a plus ou moins longue échéance. J'étais comme toi jusqu' au jour où je me suis retrouvé au chômage (pas a cause de l'alcool), et là, ça a été la descente aux enfers.
Appel le CSAPA le plus proche de chez toi, ils t'aideront. Le plus dur, c'est de faire le premier pas, d'accepter de reconnaitre que l'on a un problème avec l'alcool.
Aujourd'hui, je suis aidé médicalement, abstinent depuis 7 jours (wouahhh!!!!!!!!).

Bon, il n'y a pas le feu au lac, mais ce qui m'inquiète, c'est que tu bois seule (ce que je faisais). 1 litre de vin, bon, c'est pas mal, mais il y a pire. Par contre, le jour où tu vas rentrer à la maison plus stressée que d'habitude, où tu aura d'autres problèmes à gérer, quelle va être ta réaction première?

Fais attention à toi, demande de l'aide à des gens dont c'est leur travail.

Courage

Profil supprimé - 08/03/2016 à 05h50

bonjour Edika22

Merci pour ta réponse .effectivement il y a un CSAPA proche de chez moi, et je vais prendre RDV


, c'est dur de voir que l'alcool détruit tout . j'ai envie de voir mon fils grandir (il a 12 ans et bien trop adulte pour son age)
j'ai vécu avec un père alcoolique pendant 30 ans , qui a arrêter seule et le père de mon fils est alcoolique et quand on c'est quitté à tout perdu (travail vie sociale, etc....

bon courage à toi et il faut tenir 7 jours c'est bien.

tiens moi au courant



Profil supprimé - 08/03/2016 à 16h52

Sage décision.

8ème jour. je le trouve plus dur que les autres . J'ai l'impression que le médicaments fait moins d'effet. Ce matin je suis allé au sélection de l'émission de NAGUY (tout le monde veut prendre sa place): je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas passé un examen à jeun. Pourtant, j'ai été recalé.

Alors que quand je suis passé à la télé au mois de janvier pour Question pour un champion, il m'aurait fait soufflé, il m'aurait dit que j'étais dopé.....

Tu as raison, l'alcool a un fort pouvoir de destruction; Moi aussi j'ai des enfants (une fille de 17 et un gar de 13). Ma femme est parti cet été et est revenue après 4 mois. On était sur le fil du rasoir. Mais elle m'aide beaucoup; la maladie, on la partage, on en discute et on essaye ensemble de trouver des solutions. C'est beaucoup plus facile à deux.

En tout cas, cela fait toujours du bien de parler, réellement ou virtuellement comme maintenant.

DESCARTES disait "je pense donc je suis", moi, jusqu'à maintenant, c'était "j'éponge donc j'essuie"

A Plus et bonne soirée

Profil supprimé - 08/03/2016 à 18h17

bonsoir
il faut du courage pour en parler ( crever l'abcés) tu as de la chance d'avoir une femme qui est à l’écoute, et qui est revenue. profite de ses moments .heureusement que mon fils est là.et que c'est la seule personne qui compte actuellement pour moi
ce matin mon psy m'a donné baclofene j'ai enfin osé lui parler de mon addition!! c'est dur de penser que le simple fait de boire du vin .tu vas devenir alcoolique .mais autour de moi j'ai pleins d'exemples .donc inquietude.
demain je vais à la pharmacie et une nouvelle vie va commencer
bonne soirée a plus

Profil supprimé - 08/03/2016 à 18h27

Bonjour Celie,

Je pense que si tu es là, comme moi, c'est que tu réalises que tu es en train de glisser. Alors bienvenue ! Boire seule, c'est ce que je préférais je crois. Contrairement à mes débuts où je préférais la compagnie.
Mais c'est aussi le signe que l'alcool n'a plus rien à voir avec la convivialité, et çà devient même le contraire, l'alcool isole.
Sortir chez des amis était devenu un prétexte pour boire mais aussi une crainte de ne pas avoir assez. Alors je préférais rester chez moi.
J'ai vécu avec une mère alcoolique, avec un conjoint alcoolique, et ce que je m'étais juré de ne jamais devenir, alcoolique, a fini par arriver.
Me voilà avec mes 13 jours sans alcool. C'est dur le soir, comme toi. Je ne buvais jamais dans la journée. C'est dur mais juste 1H00 ou 2 et çà passe.
Je me suis apercu que mon mon manque était lié à la faim. Après le repas, mon manque est passé et c'est une journée de gagner !

Profil supprimé - 09/03/2016 à 09h13

bonjour
j'ai craqué hier soir !! j'ai honte mon fils était là, à me proposer une tisane, aujourd'hui je suis pas bien !!!
j'ai attaqué mon ménage à fond comme tous les matin car je suis en arrêt maladie
je dois reprendre lundi .je ne sais plus quoi faire, revoir du monde me ferait un très grand plaisir.mais je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si j'en ai le courage (je suis fibromyalgie) et cette maladie me rends différente
j'ai honte d'aller à ma pharmacie chercher le baclofene , que vont ils penser de moi.? je vais peut etre aller dans une autre pharmacie , mais ils vont le savoir sur ma carte vital?

A bientôt
.

Profil supprimé - 09/03/2016 à 11h37

Tu les emmerdes, tu n'as pas de compte à leur rendre. Et en plus, cela leur fait gagner du pognon.
Pour ma part, je prends du SELINCRO, une nouvelle molécule. Je n'ai besoin que d'une seule pilule par jour, alors que si j'ai bien compris, le Baclauflène, faut en prendre plein.
Dit toi bien que le chemin de la guérison sera semé d'embuche, comme m'a dit mon généraliste: tu tomberas, te relèveras et continueras. L'important, c'est de l'avoir entamé.
Je comprends que ce soit plus dur pour toi si tu es en arrêt maladie; oisiveté, mère de tous les vices. Aujourd'hui, je ne peux même pas sortir, en Bretagne, c'est la tempête, et les minutes semblent des heures. Tout à l'heure, je vaisaller chercher mon fils au collège, cela me fera la sortie de la journée

Bon rétablissement et à plus

Profil supprimé - 09/03/2016 à 17h15

Courage les filles !

Celie, va dans une autre pharmacie si çà t'ennuie après, pour la carte vitale, on s'en fout complet ! Pense à ta nouvelle vie ! A la nouvelle vie de ton fils aussi .
Vous allez pouvoir refaire des choses ensemble : ciné, petit resto sans te sentir prisonnière de ta bouteille. Il va retrouver sa maman.

Aujourd'hui. Ca va. J'ai rencontré de nouvelles personnes. C'est bête mais je me suis dis : si elles m invitent un soir, je pourrais y aller. Je pourrais bientôt sortir sans manquer de cet alcool qui me pourri la vie.

Et les économies aussi, çà motive ! Ca me coutait cher tout ce whisky ! Maintenant, je vais pouvoir me faire plaisir autrement !

Allez on s'accroche les filles. Me laissez pas !

Profil supprimé - 09/03/2016 à 20h01

Merci et courage pour toi .je suis de tout cœur avec toi .continue .....
ç super tu as raison demain je me lance je vais dans une autre pharmacie.
et je vais penser à mon fils .car depuis quelques jours il n’arrête pas de me dire de ne plus boire.
et pour les économie ç sure je vais en faire et question santé ça sera mieux
allez j'ai 52 ans et une page va se tourner des demain

MERCI MERCI MERCI ET PLUS A BIENTOT

Répondre au fil Retour