Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

en plein sevrage

Par Profil supprimé

33 réponses


Profil supprimé - 22/03/2017 à 17h22

Coucou Dansungoufre

Ça me rend triste de savoir qu' après 3 cures et tant de courage et de jours d abstinence cela n'est pas marché et que l alcool reste le plus fort...
Je suis moi aussi maman et j imagine la détresse dans laquelle vous êtes...
Quoi vous dire si ce n'est de tenter une nouvelle fois une cure et un sevrage... en ambulatoire...
Avez vous été suivie lors de vos arrêts? Qu' es ce qui vous à fait re craquer...
Parlez en ici et vider votre sac c'est un pas énorme

Profil supprimé - 22/03/2017 à 21h56

Merci à vous Dansungoufre, vous êtes jeune, vous avez tellement de choses à vivre y compris voir grandir votre enfant. Les 3 cures, vous a t'on forcé à les faire ou avez-vous décidé seule de les faire ? Ce choix d'arrêter vous appartient, vous avez 2 chemins : soit vous décidez de ne rien changer quitte à ce qu'un jour, ce corps que vous maltraitez vous lâche car il ne pourra plus vous donner une ultime chance, laissant derrière vous une orpheline qui aura besoin de conseils féminins dans sa vie, d'amour maternel. Soit vous décidez de vous diriger vers une possibilité qui n'est pas inaccessible, vous prouver à vous-même que vous valez la peine de vivre car comme les autres (non alcooliques) vous avez des capacités, de la force mentale pour surpasser les "bobos" de la vie, dire haut et fort que vous êtes une bonne mère et que votre fille soit fière de vous, retrouver les belles odeurs, la forme physique, l'envie d'avoir des projets d'avenir, vivre du bonheur...Vous seule déciderez lequel de ces 2 chemins vous voudrez prendre. Bonne chance à vous.

Profil supprimé - 23/03/2017 à 10h11

Merci pour vos msg d encouragements.
On ne m a pas forcé pour les cures.. j ai toujours entrepris seule cette démarche. Je n en peux plus d etre en état d ivresse du matin au soir. Je suis chez mon addicto et vais recommencer un sevrage. Ca peut paraître con, mais hier je n ai bu qu une bouteille, pour moi c est le début du rétablissement.
Merci à vous en tt cas. Si ya bien un truc que j ai retenu de mes cures est que le lien c est le rétablissement. Je m accroche comme je peux..

Profil supprimé - 27/03/2017 à 10h10

Bonjour à tous

Juste de passage pour vous tenir au courant
Je continue mon traitement de sevrage et je n ai toujours pas envie de boire
Les médicaments n ont pas réglé mes tremblements et je commence à penser que cela vient d autre chose en plus de l'alcool. Ces derniers jours ont été difficiles d'où mon silence.Je suis allée au centre d adfictologue jeudi mais à part un point fait sur mon traitement cela ne m'a pas aidé.
Je vais mal depuis jeudi...stress angoisses anxiété insomnies pensées et idées noires
Je suis perdue...
J essaye de prendre sur moi et je suis hyper tendue et je tremble +++
C'est dur et je suis seule face à ça
J arrive en tout cas à garder de l'énergie et un sourire de façade devant mon fils mais à l'intérieur je vais mal.
Je garde espoir et courage
J'espère avoir de vos nouvelles

Profil supprimé - 27/03/2017 à 10h30

Bonjour Moumout.

C est bien de rester abstinente malgré ce que tu décris. Pense fort très fort à ton loulou. En général les 15 premiers jours du sevrage font tt ce que tu cites... si tu peux assister à une réunion AA.. Jsuis sûre que ça viendra combler au mieux ton rétablissement. Bois énormément d eau aussi !
Moi je te FÉLICITE. Je reste à ton écoute. Je te dis bravo encore.. continue... chaque 24h est une victoire ! !!

Profil supprimé - 27/03/2017 à 22h20

courage, ne pas craquer, c'est un passage pour la délivrance. ça ne doit pas être facile mais c'est pour la bonne cause, tenir bon moralement grâce au soutien de personnes qui comprennent, il faut oser en parler.

Répondre au fil Retour