Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

en plein sevrage

Par Profil supprimé

J'ai bu et toujours bu : Je commence par une bière ou deux, puis tout ce qui me tombe sous la main jusqu"à que je tombe de sommeil dans mon canapé comme une larve, devant ma femme et ma fille.
Depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 6 mois c'est de pire en pire. Alors j'ai pris la décision d'arrêter totalement.

Depuis 72 heures plus une goutte. Le soir c'est dur de ne pas picoler, mais le pire c'est le matin:

Nausées, étourdissements, maux de tête, fatigue extrême, morale à zéro, nervosité,et même des idées noires.

C'est cela les symptômes de sevrage ? Combien de temps cela va durer ?

Dois-je vraiment aller voir le toubib ? ou une consultation dans un centre spécialisé ?

Merci de vos réponses éclairées

Fil précédent Fil suivant

33 réponses


Profil supprimé - 01/03/2017 à 13h12

Bonjour Takvor,
Je vous conseille très fortement de consulter un médecin, ou un centre spécialisé en hôpital.Oui, ce sont les symptômes et le sevrage est une grande étape qui doit être surveillée pour qu'elle vous soit le plus bénéfique possible. en tous cas bravo d'avoir pris cette décision,

Profil supprimé - 01/03/2017 à 15h08

C'est difficile de te répondre !

Tu restes flou sur bien des points, sur ton âge, ta consommation, depuis quand dure-t'elle, est-ce quotidien et depuis quand ? Personnellement mes sevrages étaient similaires à ce que tu semble rencontrer, le premier jour étant le pire, le deuxième c'était mieux et le 3ème ça commençait à aller.

C'est très probable que ce soit des symptomes de sevrage, et comme te conseille owl88 voir un médecin (ou à défaut te rendre dans un centre d'addictologie) serait bénéfique. Un sevrage est un moment horrible à passer mais certains médicaments peuvent rendre ça bien moins compliqué les premiers jours.
Car il faut savoir que cela peut-être dangereux car le corps réagit par des mécanismes qu'on ne perçoit pas (la tension très élevée notamment - à 16/10 voire plus chez moi en sevrage).

Courage ! Et ne lâche pas prise, il faut se défaire de l'alcool et tout ira bientôt mieux !

Profil supprimé - 01/03/2017 à 15h28

merci pour vos réponses.

J'ai 58 ans, je consomme 2/3 bières + 4 ou 5 verres d' alcool fort ou ce qui me tombe sous la main, c'est quotidien depuis 6 ans.

Je vais aller consulter, bien que j'ai un peu honte...

Profil supprimé - 12/03/2017 à 12h42

Bonjour, pas de honte a avoir, l'alcool et une maladie vicieuse.Au début moi aussi j'avais honte, mais en discutant avec des anciens buveurs, mon addictologue, et mon association (les amis de la santé), j'ai compris, non pas sans mal car ont s'en veut. Tu as pris conscience de ton problème, bravo ! maintenant vas jusqu'au bout...je rentre en cure ce mardi, c'est la prémiere pour moi, j'y rentre très confiante, j'ai envie de m'en sortir , une autre vie, fini de finir minable tout les soirs.... Si tu souhaite en parler , n'hésite pas. Courage a toi, tu vas y arriver . happy

Profil supprimé - 13/03/2017 à 15h56

Merci idem13 pour ton gentil message. J entame mon 15 eme jour sans une goutte
Cela va beaucoup mieux , à part des somnolences soudaines comme si j'avais été piqué par une mouche tsé-tsé et des nausées épouvantables.
J'ai le moral c'est le principal
Bonne cure à toi n' hésite pas à en parler dans les moments difficiles

Profil supprimé - 13/03/2017 à 21h59

Bonjour, j'ai une question si vous voulez bien répondre ... quel a été pour vous l'élément déclencheur de votre prise de conscience et donc du sevrage ? C'est pour comprendre ce qui peut aider d'autres personnes ...merci. Moi Mon mari n'a pas eu le temps de s'en sortir, il est décédé à 34 ans (hépatite alcoolique aigüe). Bravo à vous tous, persévérance, et du courage car une deuxième chance s'offre à vous !

Profil supprimé - 14/03/2017 à 11h34

Bonjour Gabriella

Moi l’évènement déclencheur a été l'image que je donnais à ma femme le soir ( chaque soir ) quand j'étais vautré sur mon canapé complètement défoncé. Elle ne me désirais plus, ne m'admirais plus.
Les repas aussi ou ne n'arrivais plus à articuler correctement, et pour dire des inepties en plus, avec ma femme et ma fille.

Et puis ras le bol d'être dépendant. Je me suis libéré du tabac, il ne me restais plus que l'alcool.

Maintenant je suis libre, je n'ai plus aucune addiction, et rien que cela c'est formidable.

Profil supprimé - 14/03/2017 à 22h41

Merci pour votre réponse. Votre femme a t'elle été un soutien primordial pour tout arrêter ou vous avez dû le gérer sans son aide ? Vous avez une grande force intérieure pour stopper de façon aussi radical, je vous admire ....Je vous souhaite que du bonheur !

Profil supprimé - 15/03/2017 à 12h39

Gabriela ne m'admirez pas surtout que cela fait que 15 jours. Le plus dur cela va être dans la durée . Je m'explique : il commençe à faire beau l'heure d'aller boire un verre en terrasse et si je prends un seul verre je replonge.
Sinon ma femme ne m'a été d'aucun soutien vu que j'ai pris la décision tout seul
En tout cas merci pour vos messages bien sympathiques et encourageants

Répondre au fil Retour