Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

en plein sevrage

Par Profil supprimé

33 réponses


Profil supprimé - 19/03/2017 à 10h00

Gabriela, vos messages concernant votre défunt mari m'ont touché. Ne culpabilisez pas, vous savez c'est difficile d'arrêter de boire, j'ai 28 ans, je bois des litres depuis mon adolescence et je n'arrive pas à arrêter. Je sais que je suis en train de me mettre en danger, je fume énormément en plus, mais cela ne m'arrête pas pour autant. Je ne sais pas si cela va vous rassurer mais dites vous que vous avez fait ce que vous avez pu, une personne qui aime l'alcool a bcp de mal à en prendre conscience, je parle en connaissance de cause, il n'aurait sans doute jamais voulu se sevrer. Bon courage à vous madame. Quant à takvor et Moumout ne lâchez rien, je vous admire !

Profil supprimé - 20/03/2017 à 11h32

Merci à vous Gabriela et mickael1 de vos encouragements cela m'aide vraiment

Profil supprimé - 20/03/2017 à 19h30

Sevrage jour 3 et 4

Bonsoir à tous !

C'est un peu difficile pour moi ce soir car je ressent le manque psychologique et c'est l'heure de l'apéro
C'est mon 4 ème jour de sevrage et le traitement de passe bien, pas trop d'effets secondaires si ce n'est des maudits tremblements le matin qui persistent et plus de temps pour émerger le matin...

Mon jour 3 était paisible, ballade au marché et dimanche après midi sans prendre mon demi alprazolam ce qui m'a permis de ne pas sombrer dans une grosse sieste- pas de manque et pas eu envie de boire hier ...

Profil supprimé - 20/03/2017 à 22h12

Merci Mickael1, de vous lire me permet de mieux comprendre ce qu'il vivait au quotidien ...je l'ai vu se dégrader sous mes yeux sans pouvoir rien faire et c' est tellement douloureux surtout quand il s'agit d'une personne qu'on aime. Je suis restée près de lui à l'hôpital jusqu'à son dernier souffle, il a beaucoup souffert, ça été traumatisant pour moi car on pense que ça n'arrive qu'aux autres, c'était irréel. Il me manque terriblement. Alors ça me fait du bien de vous lire tous, vous devez vous battre, la vie peut vous offrir autre chose que du noir. Vos proches vous aiment. Vous devez tous les jours venir sur ce site ou un autre, allez aux réunions AA tous les jours, ou tout ce qui vous permettra de vous motiver à ne pas retomber dans ce cercle vicieux qui ne vous permet pas d'avancer...

Profil supprimé - 21/03/2017 à 19h47

Moumout bravo ! Les mots de tête c'est normal, j'en ai eu les 4 premiers jours et il m'arrive encore d'en avoir .
C'est le sevrage. bon courage

J'attends impatiemment jeudi pour avoir l'aotal. Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté et je sens toujours ce nœud dans le ventre ( pareil que le sevrage tabagique)

Profil supprimé - 22/03/2017 à 11h00

Bonjour à tous!

Takvor bravo à toi, quel courage de tenir seul pour ce sevrage sans traitement.
Tu as raison d'aller consulter demain et tu ne dois pas avoir honte car cela est une aide précieuse et supplémentaires pour continuer dans alcool.
J'attend ton post où tu nous diras comment cela c'est passé ☺

Pour ma part sevrage jour 6 !!!
Tout va bien hier jour 5 - ma journée c'est bien passé mon traitement m'aide vraiment et mon sevrage se passe en douceur juste de la fatigue et toujours mes tremblements du matin...plus de maux de tête et pas d'angoisses. Hier j'ai consulté en séance un psychiatre et cela va m'aider à faire le point et me soutenir.
Demain je retourne au centre d addictologie pour mon suivi.
Belle journée à vous

Profil supprimé - 22/03/2017 à 14h53

Takvor bonjour
As tu dit à ta femme que tu souhaitais te sevré? Si non tu devrai lui dire afin qu'elle te soutienne. Si oui j'en suis desole pour toi.

J'en suis un peu dans le même cas. Aujourd'hui je viens de sortir de mon premier rdv au vu d'une hospitalisation de 15 jours.
Il y a 1 an j'ai essayé de le faire en ambulatoire avec l'appuie de mon mari mais rien.

Je rentre à l'hôpital le 12 j'ai lu le règlement intérieur et croyez moi j'ai 4 enfants cela me fait mal d'ailleurs je viens de me racheter une bouteille.

Vous devriez lui en parler si vraiment vous avez confiance en votre couple ou lui mentir. Mais aller à l'hôpital car seul avec même un soupçon denvie on replonge

Profil supprimé - 22/03/2017 à 15h26

Bonjour Nazel090704

Tout d abord félicitations pour votre futur sevrage et bon courage pour cette longue hospitalisation
Pourriez-vous me dire pourquoi le sevrage en ambulatoire n'a pas fonctionné pour vous ? Pourquoi avoir rechuté?
Cela me fais peur et J aimerai comprendre
Merci beaucoup
Moumout

Profil supprimé - 22/03/2017 à 16h16

Bonjour.
J ai 29 ans, ai fait 3 cures.. ai réussi à rester abstinente 100 jours. Puis 50. Puis 30.
Depuis ma dernière rechute je n arrive plus à m en sortir... je suis alcoolisée du matin au soir... je bois un minimum de 2 bouteilles de vin /jour.. j ai perdu 2 boulots à cause de mon addiction. J ai une fille de 4 ans..., j ai peur de la detruire. J ai peur de tout perdre. Comment faire ? Tout en sachant que je ne veux pas, ne peux pa non plus... repasser par la case hopital. Help !!!

Gabriela ne culpabilisez pa... la co-dépendance est bien pire que elle n'y paraît. .., vous n auriez rien pu faire malheureusement et bravo à vous de vouloir comprendre et aider.. vous êtes admirable.
A ceux qui sont en sevrage... félicitez vous .. un GRAND BRAVO !

Répondre au fil Retour