Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

demande d aide

Par Profil supprimé

64 réponses


Profil supprimé - 26/10/2015 à 22h10

BONJOUR A MOULIN 2 ET MODERATEUR
merci de vos encouragement diminuer est moins dur que rien mais je tiens avec le temps de cesser totalement .

1er jour 2 bieres
2eme jour rien*
3eme jour 3 bieres invitation j ai dis non a la 4 eme

j espere que ca va durer et arriver a 0 c est mon but

PEUT ETRE IL Y AURA DES RECHUTES MAIS JE COMPTE SUR VOUS POUR ME REMETTRE DANS DANS LE DROIT CHEMIN,

je sais a present que c est dans l etat d angoisse ou je me trouve

esce une bonne idee de prendre du lysansia 20 a 40 mg par jour?

merci encore avous et continuer a me soutenir , vous etes ma seule issue , quand je vous consulte je n y pense pas.

CORDIALEMENT

Profil supprimé - 27/10/2015 à 10h43

Bonjour anso, et bien voilà un bel exemple de combat, certe c'est un début mais il faut bien commencer un jour.

Evites au max les situations où tu risque de boire, trouves toi quelques petites récompenses pour marquer le coup quand jour après jour tu luttes et que tu arrives à ton but.

Sinon bon courage.

Pat

Moderateur - 27/10/2015 à 10h58

Bonjour Anso,

Je vous en prie !

Nous allons donc être là pour vous soutenir happy

Lorsque vous êtes à 2 bières (25cl, 4°) par jour et que vous réussissez à ne pas boire au moins un jour dans la semaine, sachez que vous êtes dans les "clous" par rapport aux repères officiels de consommation. C'est-à-dire que les risques pour la santé et les "bénéfices" cardio-vasculaires, sociaux et psychologiques que peut représenter parfois la prise d'alcool se compensent. Cela pourrait être pour vous un objectif intermédiaire de stabilisation où vous n'auriez déjà pas trop à vous inquiéter des conséquences.

Mais je comprends aussi que votre souci soit l'habitude prise de boire et que vous avez peut-être peur aussi parfois de déraper si vous continuez à boire. Par conséquent l'objectif "zéro alcool" est tout aussi valable.

Comme le dit Kcirtap55, vous récompenser des vos réussites est important pour tenir dans la durée. Il faut que vous tiriez une satisfaction de vos efforts !!

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 27/10/2015 à 11h28

Salut Anso,

Ton histoire me parle beaucoup, j’ai 57 ans, on a presque le même âge. Nous sommes buveurs de bière tous les 2. Cela fait quelques années que j’étais à 8 bières par jour, toutes bues après 20h.

Mon foie ne supporte plus tout cet alcool que je lui inflige. Il fabrique du gras avec et grossit. Je suis sans doute au stade de la stéatose. Moi qui étais, un athlète accompli, avec encore des abdos en tablette de chocolat l’an dernier, je tourne en petit vieux à gros ventre lol. Et ce foie qui grossit induit des tensions désagréables dans ce ventre. Je l’appelle mon ange gardien, car c’est lui qui m’a fait prendre conscience du problème, et qui me rappelle à l’ordre les lendemains de beuveries.

J’arrive à diminuer depuis le début du mois. Disons 2 bières par soir. J’ai même tenu 3 jours sans rien, mais il a fallu que je boive un verre de vin le 4ème. Et j’ai pu me limiter à un seul verre ce soir-là. Grande victoire 

Je suis en train de prendre conscience que je dois diminuer encore, ne rien boire du tout quelques soirs par semaine. En tout cas je dors mieux, si je me réveille encore au milieu de la nuit, je me rendors bien, ce qui n’étais pas le cas avant : le temps me paraissait long, très long, après 3 ou 4 heures du matin. Je suis moins angoissé de manière générale.

Anso, tu parles de prendre du lysanxia contre tes angoisses. N’étant pas médecin, je n’ai aucune compétence pour te conseiller dans un sens ou dans l’autre. Mon expérience en la matière est simple : si je bois moins je dors mieux et j’ai moins d’angoisses. Est-ce que ça marche aussi comme ça pour toi ?

Haut les cœurs, on se soutient, on va y arriver

Profil supprimé - 27/10/2015 à 11h35

Encore une chose Anso,
Le Yoga c'est super, c'est un bon soutien, c'est aussi une arme saine contre l'angoisse.
Pour ma part je me suis remis à nager. j'y vais tout à l'heure, 1h05 à nager, après je me sens super bien le reste de la journée. Nous sommes tous différents, chacun doit trouver sa petite récompense, comme disait Kcirtap55,

Profil supprimé - 30/10/2015 à 22h14

merci de tout ce soutien , j en suis très émue.

je sais d ou viennent toutes mes angoisses, pour un enfant qui a de gros problèmes que j epaule uniquement à distance ,parceque je suis coincé avec mon conjoint malade, cet enfant ou plutôt cette femme , elle a 40 ans le comprends bien, et ne m en veut pas , c est moi qui culpabilise.

Et quand elle appelle pour se confier et demander de l aide , et des coseils je me sens très mal et la je sens que l alcool m'aide
je sais que c est faux et je combats, c est pouquoi à la place je du lysanxia.

peut etre quand ces problèmes seront résolus ca ira mieux, c est pas pour maintenant il n y en a encre pour quelles années, il faut que je m accroche.

En ce qui concerne ma consommation elle est réduite de une a deux bières par jour , mais je sens que c est fragile.

Ma récompense por moi serait de perdre du poids , car cette biere m en a fait prendre.
Donc j ai repris la marche 2 fois par semaine
un cours de yoya une fois par semaine
je vais voir pour de la gym ou piscine tout ca depend de mon temps disponible

Je suis touchee de vos reponses je les relis sans cesse pour tenir

merci encore



Profil supprimé - 30/10/2015 à 22h32

merci moulin2

aujourdh ui j ai failli craqué heureusement , j avais rien chez moi, du moins pas de biere ,j'ai du vin au cas ou j 'ai des invités , mais je n y touche pas.

encore les ennuis que ma fille subit "bataille judiciaire"suite a une escroquerie,je la reconforte et moi je vais pas bien parceque je suis impuisante, mais c est mon rôle de l épauler.


moi aussi c est le poids qui m a fait prendre concience de ma consommation,et ma récompense serait de le perdre et il vrai que le sommeil est meilleur.

au debut j ai bu de la biere parceque j aimais bien le gout esque c était ton cas

a bientôt
merci de me soutenir

Profil supprimé - 02/11/2015 à 14h36

Salut Anso,
Comment s'est passé le WE ? Tu as l'air de tenir bravo !

Je bois de la bière parceque c'est ce qui se boit dans le bar de copains où je m'arsouille. Donc pas vraiment par goût. Plutôt pour me conformer à ce qui font les autres, puis pas habitude. Mais je ne bois pas que ça. Je peux y rajouter du whisky, ou du vin.

Jusqu'à début octobre, j'étais donc à 8 ou 10 verres Par jour. Il y a du mieux aussi, mais avec des hauts et des bas. mais quand je craque, c'est moins que l'habitude d'avant. La semaine dernière, rien un jour sur 2, et un ou 2 verres l'autre. Parfait. Mais hier soir, j'avais eu des petits ennuis dans la journée, j'ai bu 5 verres en tout. Mais j'étais dans mon bar habituel, avec les copains, et mes habitudes.. Et je paye : réveillé à 3h du matin, sans me rendormir, et avec des angoisses.

Bon, c'est ma piqure de rappel, on va continuer le combat. je me demande si je dois viser 3-4 verres par semaine, en veillant à ne rien prendre certains jours, ou si je dois m'offrir une période d'abstinence totale, plus ou moins longue. Mais je n'ai pas envie de cette dernière solution. je vais essayer plutôt une consommation réduite, en continuant à observer mes réactions.

On se soutient les uns les autres.
Merci à tous ceux qui écrivent dans ces forums et qui m'aident beaucoup.
à bientôt, oui happy

Profil supprimé - 02/11/2015 à 21h29

bonjour moulin2

j ai tenu ce weed en mais aujourdh ui mauvaise nouvelle , et j ai bu 6 verres , beaucoup trop après les efforts que j avais fait ces derniers jours

malgrés ca j ai marche deux heures"bord de mer"pour me changer les idées et evacuer le stress ,

c est une rechute bien decevante pour moi et vous qui croyez en moi.

demain je redresse la barre et j abonne pas ce sera un nouveau joiur il faut que j apprenne a aborder les ennuis qui m angoissent autrement.

pour toi j espere aussi demain c est un autre jour , essaie effectivement 3 ou 4 verres la semaine et observe

l abstinence sera peut etre la prochaine etape., il faut peut etre en passer par la pour le comprendre

et si la vie etait plus facile sans ennuis, ca aiderai

enfin on reste en contact pour s aider

a bientôt et tiens bon

Répondre au fil Retour