Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

demande d aide

Par Profil supprimé

64 réponses


Profil supprimé - 24/11/2015 à 08h13

Courahe anso,
C'est bien que tu n'ais pas bu.
Effectivement tu dois être dans la tourmente. Appui-toi sur le personnel soignant le plus possible. On a quand même la chance d'être dans une société où les malades sont bien pris en charge. Bat toi pour être aidée!.
Gros bisous
Elisabeth

Profil supprimé - 01/12/2015 à 10h15

en effet dans ces moments la je ne pense pas a ce poison et veut rester clair pour tout assumer.
le danger est quand je me retrouve seule comme on dit "apres la bataille" la tension redescend,, les question se bousculent.

j ai plonge quelques soirs mais pas tous les jours ,c est minable et ca ne resoud rien j arrive a me reprendre le lendemain et rester plusieurs jours a rien boire , j aimerai que ce soit definitif

on se sent mieux dans la sobriété

peut etre que j en demande trop , mais j espere y arriver, aujourdh ui c est un bon jour

c est vrai ZABETHM la prise en charge des malade est bien faite ,j espere que ca ira pour moi au retour a la maison de mon conjoint, ,il en a pour plusieurs mois en maison de réeducation.

et moulin 2 comment ca va ,?

j ai toujours besoin de vous lire

merci encore a vous

Profil supprimé - 01/12/2015 à 18h39

Donc Anso tu vas te retrouver seule à la maison? c'est ca?
C'est déjà bien tous les efforts que tu fais pour ne pas boire tous les jours.
Bon courage et gros bisous

Profil supprimé - 01/12/2015 à 19h24

Hello Anso,
Merci de demander de mes nouvelles. En suis très touché. Je vais bien. coté alcool, rien bu depuis jeudi soir. Vais boire un peu ce soir car je sors dans un bar avec des amis. M'ais j'arrive bien à me limiter à 2 ou 3 verres (Je pars de 8 à 10 verres tous les soirs ! )
Courage à toi. profite du séjour de ton mari pour te reposer te reconstruire. tu devras être forte à son retour.
Quand ton mari était là tu étais coincée et ne pouvais rien faire.
Tu fais toujours du Yoga ?
Je pense que c'est super ça.
Je pense à toi courage on va y arriver

Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h18

Bonjour Anso, j'ai lu tout ton fil, j'avais répondu tout au début d'ailleurs, tu peux être fiere de toi en 2 mois tes progrès sont vraiment importants.

Tu es un exemple de combativité, ceux qui éprouvent des difficultés peuvent apprendre de toi et s'en inspirer.

J'aimerais redevenir plus actif sur ce forum mais j'ai retrouvé un travail, l'alccol n'est plus un probleme, je préfère rester abstinent., j'ai commencé à recréer des liens sociaux , je regrette juste d'avoir perdu tant de temps pour me reprendre en main.
Je te souhaite donc d'y arriver aussi, sans avoir besoin d'alcool pour gérer tes difficultés, mais je te le redis encore, tu as fait d'énormes progrès.

Pat

Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h22

Bonjour,

En lisant ton fil je suis impressionnée par ton courage et ta volonté, bravo pour la diminution de ta consommation. Tu es très forte, je suis sûre que tu t'en sortira quand je te lis. Continue à venir nous parler, nous sommes là pour te soutenir, c'est dur mais tu es sur le bon chemin. On tient on ne lache rien. Encore bravo, sois forte et viens prendre toutes les bonnes ondes que nous pouvons t'envoyer.

Bien amicalement

Hipkit

Profil supprimé - 02/12/2015 à 10h24

oui c est ca je me retrouve seule a la maison en dehors des visites a la maison de reeducation qui est de plus, loin de mon domicile donc je ne peux pas y aller tous les jours.

ce qui n est pas plus mal ca me permets de me reposer, de reflechir, moins stressee , j ai l impression d avoir passer la main pour la prise en charge de la maladie de mon conjoint bien que je reste inquiete.

il me faut une période de calme..Mon danger est les mauvaises nouvelles la ou on se dit que l on ne s en sortira jamais.

je vais essayer de m occuper de moi , coiffeur ect et surtout arreter de boire, il ne faut pas prendre un seul verre parceque un verre en appelle un autre , le but est de tenir.

c est un combat au jour le jour

je n ai aucun alcool a la maison pour ne pas etre tenter , j en acheterai que si j invite.

c est vrai que pour les visites surprises ca peut gacher l accueil , mais rien de prevu pour l instant

gros bisous et merci



Profil supprimé - 03/12/2015 à 19h57

merci merci a moulin2 kcirtap55 hipkit

je n ai pas de mot pour le soutien que vous m apportez , et j en suis très émue , à présent je pense réellement que j ai une chance de réussir.

voici trois jours entiers que je n ai rien bu , une petite tentation ce soir mais je l ai combattue , j ai pris mon repas plus tot et bu de l eau aromatisé agrumes et ca c est passé.

je sais c est pas beaucoup , mais c est peut etre la bonne mehode.

sutout que depuis le 16/12/2015 je n'ai pas bu tous les jours .

Je pense que l abstinence est mieux que la diminution ,du moins pendant une longue période ,bien sur il faut réussir à gérer ca avec les amis.

peux t on apres une longue abstinence , reprendre une consommation festive , c est a dire un ou deux verres lors d un resto ou d un repas familial sans danger de replonger?

Avez vous un avis sur ce point?

c est bien moulin 2 de gerer au mieux ta consommation lors de tes sorties ,continu et tiens bon.

JE VOUS EMBRASSE TOUS




Profil supprimé - 04/12/2015 à 13h09

Bonjour Anso,

pour ma part, je ne bois plus toute seule et lorsque j ai fait un repas entre amis, j ai arrêté de boir par moi même en fin de repas sans ressentir l envie de continuer! Bon j ai fait pas mal de rechutes ces derniers temps mais je ne bois plus quotidiennement et ça ne me manque pas!

Je me joins aux autres pour saluer ton courage et ta force! bravo!! Tu tiens le bon bout malgrès une vie compliquée en ce moment et franchement, je suis admirative!! Continues comme ça!! Viens nous parler si tu sens l envie te titiller, c est avec plaisir qu on te répondra et qu on te soutiendra!!

Encore bravo!!

Répondre au fil Retour