Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

combattante en détresse.............

Par combattante

107 réponses


Moderateur - 16/10/2015 à 15h20

Bonjour Carole,

Merci pour toutes ces précisions ! Oui, un jour après l'autre, pas plus ! Chaque journée est votre combat et chaque jour sans boire votre victoire. Je crois que nous sommes plusieurs ici derrière vous et vous devez donc savoir que vous n'êtes pas seule. Certes, à vous lire je comprends que physiquement, chez vous, vous vous retrouvez seule. Mais pas ici en tout cas !

Etes-vous capable de nous parler un peu de cette solitude et de cette anxiété qui est la vôtre aujourd'hui ? Comment en êtes-vous venue là ? Quelles ont été vos ruptures dans le passé ? Essayez-vous, en restant seule, de vous protéger de quelque chose ? Avez-vous toujours été comme cela, anxieuse ? Avez-vous perdu toute confiance en vous-même et dans les autres ?

Attention combattante, si c'est trop dur et trop anxiogène pour vous de parler, ne répondez pas forcément à mes questions. Ce que je vois aujourd'hui c'est que ce petit coup de blanc que vous preniez vous servait à décompresser. Mais d'un autre côté vous vivez plutôt seule je crois. D'où vient la "pression" que vous ressentez ? Il y a la dépendance que vous devez combattre mais qu'y a-t-il qui vous y a amené ?

Enfin projettons-nous un peu : quels sont vos projets pour vous récompenser de réussir à arrêter ? Comment allez-vous occuper le temps que vous gagnez, ce temps que vous ne passerez plus à boire ni a récupérer de votre précédente cuite ? Actuellement vous vous focalisez beaucoup sur cet arrêt (la "montagne"blunk mais essayez, progressivement de trouver des distractions. Il y a la marche mais il faut qu'il y ait d'autres choses aussi. Nous parler, écrire, aller voir des amis avec qui vous ne boirez pas, etc.

Tant qu'on est devant la montagne et qu'on s'approche d'elle elle grandit et s'impose à nous. Une fois qu'on est dessus à l'escalader on en bave mais on avance. Une fois qu'on l'a passée et qu'on s'en éloigne elle rapetisse et devient de plus en plus petite pour finir n'être plus qu'un souvenir. C'est pareil pour l'alcool. Ces 7 premiers jours sont votre escalade sur la montagne. Mais vous allez recouvrer vos esprits, reprendre confiance en vous et commencer ensuite à redescendre de l'autre côté de la montagne. Nous, dans ce forum, nous sommes tous là pour vous tendre la main ou vous donner la corde qui va vous aider à passer le prochain rocher. Mais attention : nous ne marchons pas à votre place alors c'est bien vous qui devez continuez à avoir tout ce courage et cette rage d'y arriver.

Nous sommes avec vous.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 16/10/2015 à 15h52

C'est bien vrai, tu n'est pas seule et chacun d'entre nous a une corde à te tendre pour d'y aider, on mettra les mousquetons et une sécurité pour ne pas redescendre du mauvais côté. Accroche toi et suit moi de l'autre bord de cette fichu montagne.
Pour moi tout s'enchaîne, j'ai de quoi m'occuper, aujourd'hui je fais ma feignasse, mal au dos alors je calme sur la peinture et rangement du garage. Hier petite bière avec ma femme, c'était son anniversaire, 1 bière et juste 1, ça m'a suffit et pas envie de plus, contrairement à il y a 3 mois ou la j'en aurais pris 5 ou 6 voir plus. Je suis content de pouvoir gérer ma conso et surtout ne pas en avoir envie hors des repas de fêtes. Courage @ toi et on est avec toi

Biz - moustic

Profil supprimé - 16/10/2015 à 17h23

Impec ça combattante, ce 3 eme jour ça va être de la "gnognotte" ! Si j'ai bien compris tu as une sorte de test ou d'évaluation là, donc accroches toi , (pas aux rideaux hein ?!) et comme dit le modérateur, essayes de trouver un truc à faire vu que tu récupères du temps.

La marche c'est pas mal, j'en fais quasi tous les soirs sur la plage perso, et je me suis remis à lire et j'envisage de faire de la photo et(ou) de la peinture, genre aquarelle. En plus j'ai trouvé un petit job à mi temps pas contraignant donc j'ai pas mal de temps libre.

Alors j'imagine que pour toi tu dois avoir plein de temps libre, donc faut t'occuper. Tes chats sont toujours là ? Car c'était plus ou moins un frein par moment. Sinon apprends leur des tours.

Bref, le weekend s'annonce alors je penserai beaucoup à toi en espérant que tu vas gérer comme une chef !

Allez courage cousine !

Pat

Moderateur - 16/10/2015 à 17h38

Re-bonjour,

Oui le weekend s'annonce et nous penserons à vous, Combattante !

Si pendant ce weekend ça ne va pas, que vous vous sentez trop seule et que l'envie de boire se fait trop pressante alors n'hésitez pas à appeler notre ligne (0 980 980 930). Vous pourrez toujours parler à l'un de nos écoutants !

Allez courage !

Bon weekend.

le modérateur.

Profil supprimé - 16/10/2015 à 19h09

Bon courage Carole. Je te souhaite d'arriver à tenir ton objectif de 7 jours, quite à dormir toute la journée...et après tu verras bien...

combattante - 17/10/2015 à 08h37

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne pouvais pas vous joindre j'ai craqué vendredi soir à 20h , tout ça à cause d'une longue journée qui aurait du être un plaisir.......................j'ai tenté sortir voir du monde assister à un spectacle d'un ami accordéonniste..............mais j'en ai trop fait animée par le stress, moi aui rêve de l'artistique qui ai le trac partout mais qui ait e clown pour cacher mes peurs phobiques, donc en rentrant et ben j'ai acheté bttle j'ai bu 4 verres de blanc et voila.................. et merde

combattante - 19/10/2015 à 08h05

bjr Modérateur au secours, j'ai recraqué ce week-end, cependant j'ai analysé les émotions et situations qui m'ont faites plonger donc je vais travailler avec mes infirmières addicto sur ces points importants de ma personnalité, je suis allée chez mon frère dimanche j'ai mangé du gateau et un tout petit fond de sauternes la en groupe en famille je sais tout à fait gérer sans problèmes............Je bois lorsque j'ai eu un stress ou un phobie sociale trop importante ou bien lorsque je me sens très seule à moi de trouver les solutions je ne savais pas que l'on pouvait joindre le week-end merci bcp modérateur je n ote le numéro et surtout je vous tiens au courant, je vais à l'addicto ce matin , j'y vais tous les jours, je me pardonne ce week-end car des gens malsains ne m'ont pas épargnée, tomber pour mieux me relever , donc je redémarre challenge des septs jours à partir de ce lundi gros bisousssss à tous et toutes je tiens bon je sens que quelque chose fatigue en moi de cet alcool qui finit par m'agacer je n'y voit en lui que du négatif ça va aller je m'accroche Bonne journée !!!!!!!!

combattante - 19/10/2015 à 08h13

LES AMIS, TOUS CEUX QUI M ENCOURAGEZ LE VOUS REMERCIE DE TOUT MON COEUR !!!!!!!!!!!!!!!!
JE VAIS ME BATTRE CHAQUE DEFAITE ME REDONNE LA FORCE DE ME RELEVER EN TIRER LES CONSEQUENCES ET A ME RELEVER ........... JE VAIS TOUS LES JOURS A L ADDICTO FAIRE LE POINT AVEC INFIRMIERES TOUT EST RECENT EN CES DEMARCHES IL EST DONC NORMAL QU IL Y AI DES COUACS J EN SUIS CONSCIENTE JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE DEUIL D UNE MERDE ET JE SAIS TRES BIEN QUE CE DEUIL C EST TOUT SIMPLEMENT CETTE HABITUDE QUE J AI PRISE A ME DESTESTER ME SOUS EVALUER ET DONC A REVOIR LE PEU DE GENS QUE JE COTOIE NE M AIDENT PAS DU TOUT DONC JE VAIS DU NETTOYAGE LOL .............. JE ME REVEILLE DE MIEUX EN MIEUX J ACCEPTE LES PLEURS J ACCEPTE LES IRRITABILITES A VENIR ET SURTOUT JE VOUS REMERCIE TOUS ET TOUTES SUR CE SITE JE NE LACHERAI PAS !!!!!!!!!!!!!! BISOUS A VOUS BONNE JOURNEE BON DEBUT DE SEMAINE

Profil supprimé - 19/10/2015 à 11h39

Oui ne te décourages pas, je trouve même bien que tu sois sortie un peu. Quand à faire le clown pour contre balancer le stress , ta phobie sociale, je trouve ça plutôt bien non ?

Moi aussi, je fais le clown de temps en temps, je pratique l'autodérision régulièrement, ça me permet justement de ne pas me focaliser sur des idées nocives et de prendre du recul.
D'ailleurs quand je n'y arrive pas, je ne peux pas dormir, réflechir correctement et je rumine.

Faire le ménage c'est bien aussi mais ne frottes pas trop fort, tu vas creuser un trou!

Allez c'est reparti pour l'ascension des 7 jours, mets de bonnes chaussures aussi pas des ballerines ! happy

Courage cousine!

Pat

Répondre au fil Retour