Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sos

Par Profil supprimé

Bonjour ,

Aides moi stp , je suis honteuse, malheureuse , je suis alcoolique depuis 5 ans et ....je suis dans le deni vis a vis de mon entourage .
Je ne suis pas prete a decrocher .
Mon mari m insulte depuis le debut de notre marriage.
Il me dit ( encore plus ) depuis que je boie , que je suis mule , grosse ( car J AIs prit 15 kilos ) et je suis petite .
Je n ais ni amies ni famille pour .....en parler .
Ils savent mais .....c est honteux .
Alors je ne peux pas en parler .
J avais une infirmiere intervenante qui elle aussi m a trahit .
Elle devait expliquer a mon mari que c etait une maladie ... hors ( je ne lui ais JAMAIS MENTI SUR MA CONSOMATION ) et ....?????
Elle lui a demande MA consommation d alcool sans lui expliquer , que je ne le faisais pas expres de boire et que J en souffrais .
Depuis je n ais personne et personne pour me comprendre .
A part Les insultes je n ais pas d autres encouragement .
Je ne suis pas prete a arreter .
Respctueusement a vous

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


cj61 - 08/05/2018 à 20h56

Bonsoir Zouzou23,
Tout d’abord je veux te dire quelque chose… j’ai vu ton profil, et j’ai lu que ton conjoint te maltraitait psychologiquement et parfois même physiquement…
Alors la première chose que j’ai à te dire, c’est que rien ne justifie la violence, sous quelque forme que ce soit, et encore plus sur son conjoint, homme ou femme. Et l’alcool n’a rien à voir, c’est un délit prévu par le Code Pénal, et il n’existe pas de circonstances atténuantes, bien au contraire, si on assimile l’état alcoolique de la victime à un état de vulnérabilité connue de l’auteur des faits, ça peut même être une circonstance aggravante…
Après, c’est comme la phrase culte d’un célèbre duo comique, « c’est vous qui voyez »…

N’empêche qu’à la lecture de ton post, je pense que la majorité des lecteurs va en déduire ceci :
Tu es déçue par ton mariage
Tu en es malheureuse
Tu t’es mise à boire
Ce qui aggrave la situation : prise de poids et relations conjugales encore « plus tendues »
Après tout dépend de toi et de tes choix…
Quitter ton conjoint et commencer une nouvelle vie dans l’inconnu et sans alcool
Régler seule ton problème d’alcool
Régler et ton problème d’alcool et ton problème de couple puisque les deux semblent liés
As-tu essayé de prendre contact avec un autre intervenant que ton infirmière ? il existe plein de structures : csapa, service d’addictologie, cmp, médecin généraliste, association pour les femmes en souffrance, etc… il suffit parfois de rencontrer la bonne personne pour avoir le déclic et enfin, pouvoir faire les choix qui s’imposent.
J’ai eu la chance de rencontrer mon addictologue il y a deux ans, et depuis j’ai arrêté de me détruire, même quand j’ai connu une grosse déception sentimentale. J’ai pris pas mal de médicaments au début, pour pallier au manque et à l’envie, mais c’est surtout la relation humaine et l’écoute que j’avais qui m’ont aidé. Je consomme toujours de l’alcool et du cannabis, mais dans des proportions qui n’ont plus aucune mesure avec ce que je m’envoyais auparavant.
Mais personne ne pourra prendre rendez-vous à ta place…

Profil supprimé - 27/05/2018 à 11h31

Bonjour à toutes et à tous, ce week-end et A CAUSE DE L'ALCOOL, j'ai eu un accident et j'ai exploser ma voiture. Certes ce n'est que du matériel me diriez vous mais... Voila à quoi mène l'alcool. Il détruit des vies, des amitiés, des Amours, la santé etc, etc, etc... J'aurais pu tuer quelqu'un et c'est grave, très grave. J'ai honte d'avoir consommer cette M.... mais c'est trop tard le mal est fait. Toujours ce foutu premier verre qui nous pousse a en prendre un autre, puis encore un autre jusqu'à perdre toutes notions de la réalité. Merci de m'avoir lu et bon courage à tous !!!

Répondre au fil Retour