Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La goutte qui n'est pas de l'eau mais qui à fait déborder le vase ...

Par Profil supprimé

Je ne sais pas par ou commencer car ce week-end j'ai fait très fort à cause de l'alcool. Un sentiment de " honte " m'envahie et pas que ...

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 02/05/2018 à 19h46

Bienvenue Brunoooo,

Tu ne sais par où commencer dis-tu ! Mais tu as déjà fait un premier pas en t'inscrivant sur ce forum . Si tu ;le désires , tu ne seras jamais plus seul avec ton problème d'alcool car la toute grande majorité qui postent ici sont des malades alcooliques .
J'ai commencé par fréquenté une association d'anciens buveurs appelée A.A. Tout le monde connaît .
Je t'invite à lire différents posts ici et là et tu te feras une idée mais l'important si tu veux t'en sortir définitivement, ce qui est possible , ne prends plus le premier verre car ce premier verre entraîne tous les autres , même pour toi je suppose .

Bon courage à toi et n'aie aucune honte , tu es probablement tout simplement un malade...alcoolique comme moi ;

salmiot1

Profil supprimé - 27/05/2018 à 11h43

Merci pour ton message salmiot1... Ce week-end, j'ai eu un accident de voiture A CAUSE DE L'ALCOOL bien sur ! Rien de grave à par du matériel (voiture à la casse) mais bon ... Le carnage total avec cette M.... et comme tu dis, je n'aurais pas du prendre le premier verre mais c'est trot tard et le mal est fait. A bientôt pour de prochaines aventures que j'espère sans alcool !!

Profil supprimé - 27/05/2018 à 23h26

courage!!! meme si ca doit pas arriver ce genre de connerie ca peut arriver. j essaye d arreter aussi et franchement c'est pas evident

Profil supprimé - 28/05/2018 à 07h25

Bonjour Brunoo,


Je ne te souhaite pas d'avoir un jour la mort de quelqu'un sur la conscience . Dis-toi bien que cela n'arrive pas qu'aux autres ; il suffit de lire les journaux dans la rubrique faits divers . J'ai eu droit il y a de nombreuses années à ces rubriques et aux tribunaux ; cela marque dans la vie d'un homme , même devenu abstinent longtemps après .

Depuis le premier mai, date de ton appel à l'aide , qu'as-tu fait ? As-tu consulté ton médecin ? une association ? un addictologue ? Je ne te juge pas car je n'ai pas fait mieux que toi et il a fallu que j'attende d'en avoir vraiment marre d'en avoir marre de me saouler régulièrement et de constater que je perdais la maîtrise de ma vie pour que je fasse à nouveau appel aux A.A. Et cette fois, je ne les ai plus lâchés et je suis devenu et resté abstinent pour mon plus grand bonheur .


C'est tout le bien que je te souhaite .

salmiot1

Répondre au fil Retour