Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La peur de changer d'habitudes que j'ai depuis 30 ans!

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Je bois depuis mes 16 ans, beaucoup, à l'époque de la bière avec les potes, j'ai 44 ans maintenant, et je bois tous les deux trois jours, des litres, 7-8 boites de 50cl, et quand je suis avec mes potes on boit du whisky, beaucoup.

J'ai eu la chance d'avoir dans ma vie des tas de gens formidables, seuls les hommes sont restés, j'ai toujours gaché les histoires sentimentales, sans aucune violence je précise.

Lisant les témoignages je vois que les AA correspondent à mes besoins, l'équipe, soutien, conseil, communauté, progrès ensemble.

Le souci est que je n'arrive pas à me projeter sans boire quand je vois mes amis qui boivent aussi, bien moins que moi mais c'est le cas tout de même.

J'ai envie d'aller aux AA, rencontre, partager, mais comment faire quand je devrai résister à boire dans les soirées ou mes amis boivent chaque fois?

Merci pour vos conseils!

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


patricem - 25/05/2018 à 11h26

Bonjour,

les AA vous répondrons que cela ne sert à rien de vous projeter sur le long terme et qu'il faut gérer une journée à la fois (et donc une soirée à la fois). Peut-être faut-il penser aussi à les voir un peu moins pendant quelques temps...

Après, avec le temps, vous verrez que vous pouvez toujours faire des soirées avec des amis sans être tenté...

Patrice

Profil supprimé - 25/05/2018 à 21h38

Bonsoir Anthony,

Pourquoi ne te rendrais-tu pas un jour à une réunion A.A., ne serait-ce que par curiosité . Ton identité ne te sera pas réclamée et tu n'auras aucun commentaire à y faire si tu ne le désires pas . Tu peux y aller une fois rien que pour écouter les témoignages d'alcooliques en rétablissement .
Tout ce que tu risques , c'est que tu aies envie d'y retourner .
J'y suis allé durant 3 mois avant de rechuter durant 9 mois mais je n'ai plus jamais bu tranquille et un beau jour, plutôt un soir, ivre-mort , j'ai repoussé la porte d'un local et depuis je n'ai plus jamais pris le premier verre, celui qui entraîne tous les autres .
Il existe également des forums A.A. . Chez A.A., tu conserveras la liberté de fréquenter différents groupes ou différents forums .
Toi aussi Anthony tu peux te libérer de l'alcool .
Bonne route

salmiot1

Profil supprimé - 30/05/2018 à 13h54

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais déjà aller voir sur leurs forums, et ensuite ça me donnera peut etre l'envie d'aller voir sur place!

Répondre au fil Retour