Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage

Par Profil supprimé

29 réponses


Profil supprimé - 17/02/2016 à 07h08

Il faut de la volonté c'est sur, ne pas avoir peur de souffrir, je me disais souvent que tant que j'ai mal ça prouve que je suis vivant!

J'ai j'espère de nombreuses années à vivre devant moi, et l'alcool n'y est absolument pas nécessaire ! Il faut je crois ne pas se voiler la face : il faut souffrir pour s'en sortir car tout notre corps et notre esprit doit s'adapter à une vie sans alcool.

Elize je suis de ton âge et comme l'écrit Skylar, c'est possible d'arrêter de boire ! Après il te faut juste un peu de volonté.

Donc je te souhaite bien du courage, de la persévérance dans ta démarche et n'hésite pas à lire les liens donnés en dessous.

Sur ce bon courage à tout le monde!

Pat

Profil supprimé - 17/02/2016 à 22h19

Bonsoir et merci de m avoir lue....une nouvelle journée "libre"...et la liberté n ªa pas de prix...ça va..je tiens....une journeee bien agréable....merci encore à vous qui m encouragez!!!...

Profil supprimé - 18/02/2016 à 18h21

Moi aussi l'alcool m'isolait des autres. Je me sens beaucoup plus sûre de moi et ouverte depuis que je ne bois plus.
Cela me motive.

Profil supprimé - 18/02/2016 à 18h58

Je suis d'accord avec toi Patrick, il faut accepter de souffrir pour sans sortir et changer ses habitudes ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Au départ du seuvrage, c'est l'euphorie qui prime, on est heureux de ne plus avoir la gueule de bois et de ne plus avoir à aller sans arrêt se ravitailler. Puis on se rend compte que si on buvait, ce n'était pas pour rien. Et alors, il faut amorcer un changement en profondeur. et puiser dans ses ressources. Moi j'y travaille encore, depuis juillet..

Profil supprimé - 18/02/2016 à 21h02

Oui zabethm, je ressens cette envie de m occuper de moi et de m ouvrir à nouveau aux autres aussi....j ai même accepter hier soir une invitation à une soirée chez deux collègues de bureau...prendre soin de soit et des autres me semble primordial pour sortir de la solitude vers laquelle L alcool nous conduit...depuis quand as tu cessé de trop boire ??...bonne soirée et courage à toi aussi...

Profil supprimé - 18/02/2016 à 21h40

14 jours sans une seule goutte de vin ni autre substance alcoolisée. C'est dur de résister mais je l'ai fait je me libére petit à petit d une prison que je me suis fabriquée toute seule et je commence à abattre les murs de cette prison.
Je reprends ma vie en mains et je suis déterminée à réussir et ne pas rechuter
Je commence à avoir moins d'envies d'acheter des bouteilles, je suis capable de passer devant le rayon alcools sans m'arrêter c'est ma première victoire
Merci de vos soutiens et courage à tous

Profil supprimé - 19/02/2016 à 19h27

Il Y a des jours où j'ai encore envie de déconnecter après 7 mois où mon objectif est de ne plus boire seule, objectif que je tiens. Je suis contente de mes résultats pour l'instant. Aujourd'hui j'ai bu. Là il faut que j'arrête. Suffit, j'ai vu Phil mon amour de jeunesse, une bonne journée, à un moment où je suis quand m^me en plein bouleversement sentimental et professionnel. Et puis j'ai bu, j'ai bu j'ai bu. Et je me sens bien cet aprem où j'ai fait des tas de choses, qu'en ce moment j'ai bien du mal à faire, car débordée et surbookée et en pleine séparation d'avec sacha, mon mari de pacotille. C'est la vie aussi que d'avoir par moment envie de déconnecter. Non? En tous les cas c'est comme ça pour moi. Pas envie de replonger , bien sur que non. Mais aussi envie de laisser faire la vie, comme elle vient. Et surtout pas envie de morale. Si je veux arrêter de boire c'est pour un plus, pas pour un dogme.

Profil supprimé - 20/02/2016 à 17h09

Bonjour Skylar,

Moi, j'étais accroc au vin rouge, j'adorais ça. Le soir, pour me détendre et je ne m'arrêtais plus. Au fil du temps, je n'arrivais plus à le digérer.

Alors, je me suis interrogée sur ce désir irrésistible et ai pris conscience que c'était le goût du fruit dont je raffolais. J'avoue qu'à force l'acool me repoussait.

Depuis, je consomme des jus de fruit, de raisin, de pomme, de poire et j'en mange plein, ce qui est nouveau. Une envie?… du fruit! Cela me contente totalement et j'ai arrêté de consommer de l'alcool tout en me faisant plaisir. Plus un verre depuis des années. Une chose est primordiale : les jus sont des purs jus sans sucre ajouté car j'ai pu remarquer, personnellement, que la saccharose a tendance à faire revenir l'addiction à l'alcool.

Quant aux pots bien arrosés auxquels on ne peut couper, j'accepte le verre qu'on me donne et l'oublie discrêtement dans un coin sans y toucher!

Bien à toi, amicalement

Profil supprimé - 23/02/2016 à 13h21

houoo c'est bien de ne plus reprendre le verre, vivre sainement est le meilleur compromis pour le reste de la vie ! comment ça sainement ? manger BIO, nature , ou végétarien bio.. chère ? pfff les économies qu'on en ferait si avec les alcools. ... boire des eaux différentes est aussi bon... et les eaux gaseuses, quelle fête en bouche. Faut VRAIMENT se méfier des boissons non alcools, des boissons sucrés, des boissons aux noms bizarres, que de l'eau ça suffit pour le corps puis les épices pour les plats, hum les goûts subtils...
se méfier des repas transformer tradictionnels, bonbons non bio, ha quand les industriels de grande enseignes nous tient ce sera pour la vie ! heureusement on est libre de choisir, sinon boycotter les produits pas sains !
je ne bois pas mais mon conjoint .....dur dur de le faire comprendre que la vie est belle même en regardant le ciel gris ! ha oui le monde change et le monde est gérer par l'argent.. aie aie la santé des faibles sans vont avec l'argent pour rien.

il y a une liste des épices incroyable .... hé voyons donc Ghandi , ha paix à son âme, leur nourriture ... naturels et bons pour les réflexions ( forcément il ,il 'y avait pas encore d'agriculture intensive)

la vie commence par la nourriture.... lait maternelle puis miam miam
si j'écris comme je peux car je ne sais pas écrire comme les entendants et que je suis sourde. vivre avec qq qui boit c'est tres pénible surtout pour les proches.... il pleut et qu'importe quelques gouttes de pluie... c'est comme ça la nature commande !

Répondre au fil Retour