Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Qui commence avec moi?

Par Eline

95 réponses


Profil supprimé - 06/09/2018 à 09h53

Bonjour au modérateur : merci de votre réponse, je comprends bien, malheureusement c'est le soir que nous avons le plus besoin de soutien...Là où c'est le plus difficile. Ne serait-il pas possible de laisser passer les messages et de les modérer ensuite comme cela se pratique sur beaucoup de forums ?

De plus, on ne peut pas utiliser le chat "tous nos écoutants sont occupés" ou "indisponible". Comme partout, il n'y a certainement pas assez de personnel face à la demande...C'est vraiment dommage parce que ces démarches sont déjà difficiles à faire et si on ne trouve pas d'écoute au moment où c'est nécessaire, le risque est grand de laisser tomber la recherche d'aide.

N'est-il pas possible de revoir le fonctionnement de la modération ?

Merci à vous pour votre écoute.

Profil supprimé - 06/09/2018 à 09h54

Oui, on se donne des nouvelles ce soir.
Soyez fortes !
Moi aussi, l'énergie revient peu à peu avec ce bonheur de ne plus être vaseuse le matin blunk

Profil supprimé - 06/09/2018 à 09h56

Bonjour Eline,

Super, bravo ! Et bon courage pour tes candidatures, il faut avoir la GNIAC pour cela, oui ! J'espère que tu trouveras du boulot !

Par contre on ne peut pas s'envoyer de messages ce soir...(voir problème modération)

On fait le point demain matin ?

Bonne journée à vous,

Anne

Profil supprimé - 06/09/2018 à 10h19

@Eline : je suis de tout cœur avec toi. Et avec ta nouvelle énergie, nul doute que tu pourras trouver un boulot. C'est sûr !

@Anne : merci pour tes encouragements et, oui, on se donnera des nouvelles demain matin.

@modérateur : merci pour votre investissement.

Moderateur - 06/09/2018 à 11h06

@Anne : les questions sur la modération que vous posez ont déjà été mise sur la table, croyez-moi.

Il n'est pas possible de passer à une modération "a posteriori" pour plusieurs raisons. Tout d'abord et surtout nous tenons à avoir sur les forums des échanges dans le thème et respectueux des uns des autres. Cette modération permet ainsi d'écarter les publicités, les "trolls", les messages qui ne respectent pas l'anonymat, etc. Mais aussi nous sommes un site d’État sur lequel tout ce qui est publié peut avoir une portée différente que pour un site privé.

Et quant aux horaires d'ouverture de la modération vous comprenez je crois l'enjeu humain et financier que cela recouvre. Je ne vous apprendrai rien en rappelant que l'époque est plutôt aux économies. Nous sommes cependant heureux de pouvoir vous offrir ce service. Bien sûr nous aimerions comme vous que cela puisse se faire 24h/24. Mais ce n'est tout simplement pas possible dans notre organisation actuelle et avec les moyens mis à notre disposition.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 06/09/2018 à 12h41

@ Modérateur : merci de votre réponse claire. En effet, je comprends tout cela. C'est dans doute mieux ainsi alors...Bonne journée à vous aussi.

Spirit - 06/09/2018 à 12h47

Bonjour à tous

Je tombe sur vos témoignages, je suis moi même sur un autre forum de ce site, pour les proches de personnes alcooliques. En couple avec un enfant de 8 ans ma vie est au rythme de mon conjoint alcoolique . Je vous félicite pour ce groupe et votre initiative je vous souhaite de tenir bon dans vos démarches. Faites le avant tout pour vous mais aussi pour ceux qui vous entourent. C est très difficile à vivre pour vous nous le savons et c'est très difficile aussi pour les proches et surtout les enfants.
Ça ne sera certainement pas aussi facile qu on l imagine mais seuls vous même pouvez tout changer. Vous avez déjà fait le plus gros du travail : vous ne niez pas vos problèmes d alcool , vous avez conscience que ce n est pas bien et vous avez visiblement la volonté d'arrêter tout ça alors il ne reste " plus qu à " trouver en vous la force nécessaire en espérant que vous soyez bien entourés.
Bonne chance à tous croyez en vous

Profil supprimé - 06/09/2018 à 13h43

Bonjour Spirit,

Merci beaucoup pour tes encouragements. Ce n'est pas facile mais avoir la volonté de s'en sortir et surtout réaliser qu'on a un problème avec l'alcool est le début de la solution. Cela fait des années que je me bats avec mes démons sans jamais avoir réellement sombré mais sans jamais avoir vraiment su maîtriser.

Je me fais du bien et en même temps, je voudrais que d'autres réussissent à se faire du bien en arrêtant.

On y croit, vraiment et on ne se laisse pas aller.

Je t'envoie plein d'énergie pour le soutien que tu apportes à ton partenaire. C'est très courageux de ta part ! Et tu es un élément de soutien et d'équilibre important pour votre enfant.

Bon après-midi

Coco

Profil supprimé - 06/09/2018 à 17h10

Bonjour Spirit,

Je pense comme Coco et vous remercie de vos encouragements aussi.
Pour ma part, je le fais surtout pour mon entourage. Seule, je me laisserais sans doute dériver doucement mais sûrement vers la déchéance totale. Nous buvons aussi parce que nous avons une très mauvaise estime de nous et une dépression permanente. Enfin, pas nous, pardon, mais moi en tout cas. Votre partenaire doit beaucoup souffrir. Et vous fait souffrir. Ce cercle est infernal. Bravo d'essayer de l'aider mais protégez vous tout de même. ..Bien à vous.

Répondre au fil Retour