Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai (enfin) touché le fond et je commence mon sevrage ce 23/10/2018

Par Profil supprimé

23 réponses


Profil supprimé - 01/11/2018 à 13h23

Bonjour et un grand MERCI au modérateur de m’avoir accordé son attention.

Je vais reprendre et répondre à vos propos au fur et à mesure :

Ce fut bien pire qu’une menace, ce fut un fait avéré. Lorsque sa fille de 22 ans m’a rejetée (alors que soi-disant elle ne rêvait que son petit papa chéri refasse enfin sa vie), sans la moindre raison : nous nous sommes vues mais jamais rencontrées dans la vraie acception du terme. Elle ne connaît rien de moi, si ce n’est que son père et moi étions amoureux, que j’étais descendue de Paris à Nice pour vivre près de lui… Projet qu’elle a dévasté. Le jour où je devais emménager, elle a fait un souk pas possible, a appelé sa mère, cette dernière ne m’ayant jamais vue a décrété « qu’il était hors de question que ses enfants vivent avec cette femme, et réclamant dans la foulée des pensions alimentaires à son ex-mari.

Il a plongé dans une dépression. Notre relation s’est dégradée d’emblée. Je me suis sentie coupable de l’avoir éloigné de ses enfants bien involontairement. Il a cru « régler » le problème en nous séparant et l’impact a été extrêmement douloureux pour moi. On ne partageait rien. Il passait du temps avec tout le monde sauf avec moi, prenait ses repas dans son bureau. Il vivait sa petite vie de famille en me laissant toujours seule y compris pendant les fêtes de fin d’année… J’étais comme une bête atteinte de la peste que l’on méprisait, ignorait, niait l’existence, ses besoins, ses envies, jusqu’à l’indifférence la plus totale.

Je reconnais que son fameux SMS (au terme de 11 mois d’éloignement volontaire de ma part) m’a créé un choc car il laissait supposer une prise de conscience, de son comportement passé, de sa vie actuelle avec (je cite) « les contraintes d’une famille encombrante » avec laquelle il semblait vouloir créer une distance.

J’ai vécu un bref moment d’euphorie mais je lui ai quand même demandé de m’appeler par téléphone pour « analyser » ce qu’il y avait derrière…

… Mais derrière, il n’y avait rien. J’apprenais que son fils de 17 ans vivait chez lui 3 jours/semaine et autres blablas le concernant dont je me fous éperdument. Je ne l’ai vu que 10 minutes en 4 ans.

Mais, il ne se rendait pas compte de ce qu’il me racontait… C’était encore pire qu’avant que je déménage, 3 ans et demi de cohabitation où j’ai payé très cher la culpabilité d’avoir fait fuir ses enfants (il travaille chez lui et s’en occupait quasiment à plein temps avant que je débarque à Nice).

En effet, il n’y a pas de rupture réelle mais bien une séparation de mon plein gré depuis 11 mois.
Il fait du forcing pour me voir mais je n’en veux pas. Ca pue la manipulation à plein nez tout ça.

Au fond de moi, je sais très bien que je n’ai pas l’ombre d’un sentiment pour lui : je suis hypermnésique et je n’ai rien oublié de toutes les violences psychologiques que j’ai vécues.

C’est lui qui devient complètement fou de mon rejet et du chaud/froid que j’ai soufflé tout l’été, évidemment sur un fond de vengeance complètement jouissive pour moi.

Je l’ai clairement pris pour un con… Lui, qui entretenait (dixit) l’espoir que l’on se retrouve car tout d’un coup il avait énormément de sentiments pour moi !

Mais bien sûr, il les as congelés pendant 3 ans et demi pendant lesquels j’ai souffert comme une bête et là, il repartirait pour une lune de miel ???

Mais, il rêve complètement !

Vous voyez à quel point, vous aussi, vous vous êtes trompé.

C’est lui qui me rend cinglée avec ses propos incohérents, ses mensonges, sa manipulation…

Il aurait très certainement besoin de se faire soigner, lui, rempli de métaux lourds… très souvent symptômatiques du syndrome d’Asperger( (c’est un haut potentiel intellectuel mais le dernier des cons dans la vie quotidienne) avec des réactions et une façon de « vivre » dignes d’un môme de 5 ans.

Croyez que je fais tout pour ne jamais tomber sur lui et ce n’est d’ailleurs jamais arrivé en bientôt un an.
Non… Jamais je ne « me remettrai avec lui ». J’ai eu largement le temps de tourner la question dans tous les sens.

Il n’en veut qu’à mon c.. ! J’ai assez subi d’humiliations comme ça ! Je ne pourrais jamais « baiser » avec celui qui a été mon bourreau pendant 3 ans et demi ! Jamais !

Non, là il flippe parce que le temps passe bien sûr et que je refuse une à une toutes ses propositions (alors qu’on ne faisait jamais rien auparavant) tout ça parce que sa fifille chérie, la saloperie qui nous as séparés vit depuis quelques mois avec son Jules et qu’elle échappe à son papounet et que son fils de 17 ans préfère aussi ses copains à une vie de famille de convenance.

Cette famille qui est d’ailleurs complètement dysfonctionnelle (c’est à qui manipule qui) et j’en ai au moins une preuve flagrante.

Voila, c’est tout… Lui, il se retrouve comme un vieux con à 55 ans et c’est tout.

Sauf qu’en plus, à force de jouer au con avec des projets mégalomaniaques jamais aboutis, y dépenser temps et argent, avec son QI de 140 et son Bac + 6, il se retrouve à faire de la mise en rayon de yaourts chez Auchan pour 1 500 €/mois.

Je ne renie pas le fait que je suis extrêmement frustrée que notre histoire qui avait si bien commencé à Paris ait avorté dès mon arrivée à Nice et c’est vrai que j’ai énormément d’amertume avec le sentiment d’être passée à côté d’une possible belle histoire.

Et suite à son SMS et à son appel, j’ai bien entendu qu’il essayait encore une fois de me piéger à son grand jeu de la manipulation.

D’où ma contre-réaction dès le lendemain.

Autre chose : je lui ai écrit hier soir que s’il tentait encore une fois de m’approcher comme il l’a fait avant-hier, je portais plainte à la gendarmerie principale de Nice qui a pour effet de remonter directement au Procureur.

Alors, vous voyez les sentiments que j’ai pour ce con.

Vous vous êtes complètement trompé, c’est le problème des forums et de leurs jugements à la bienveillance souvent bien-pensante et qui fait plus de mal que de bien.

Merci quand même.





Profil supprimé - 06/11/2018 à 18h40

Je suis groggy !

Ce n’est un secret pour personne ici (en tout cas, celles qui me lisent) : je suis arrivée à Nice « par erreur », je déteste cette ville (pas la peine de me dire d’en partir, je le souhaite de toutes mes forces mais n’en n’ai pas les moyens).

Et bien, hier soir, une nouvelle étape a été franchie, dans cette ville ultra-violente.

Je me suis faite agresser violemment par des « chances pour la France » alors que j’attendais mon bus pour rentrer chez moi (vers 21 h).

Ils étaient complètement avinés et puaient le shit (je n’en n’ai jamais consommé mais j’en connais l’odeur).

J’ai simplement demandé à la pauvre fille qui était assise à côté de moi de bien vouloir ne pas m’envoyer sa fumée dans mes narines…

Mal m’en a pris ! J’ai été insultée, mise à terre, j’ai mon genou droit qui me fait énormément souffrir et (bien sûr), je me suis fait piquer mon téléphone portable.

Je suis rentrée chez moi en état de choc. Je ne m’étais jamais faite agresser de ma vie.

Ici, c’est tous les jours et à toute heure.

Je suis complètement dégoûtée. Je n’ai pas mis le nez dehors aujourd’hui car en plus, c’est le seul arrêt de bus qui dessert ma rue qui présente une côte « alpinistique » assez impressionnante et je n’avais pas envie de la remonter à pied.

J’ai fait le nécessaire auprès de mon fournisseur Internet et mobile mais je suis dans un état de peur et de sidération.

Bien sûr, j’ai bu…

Je suis dans un état de grande lassitude. Très grande lassitude.

Mon portable, je m’en fous : au moins, je ne recevrai plus les SMS violents de « mon » psychopathe.

Je n’ai pas vraiment besoin d’un portable. Je travaille chez moi sur Internet, j’ai mon fixe. Ca me suffit vu que je ne connais personne dans cette ville de merde.

Je vais m’en passer pendant un bon moment. Ca me fera des vacances.

J’y vois comme un mal pour un bien.

En revanche, mon genou m’inquiète… Moi qui devais m’inscrire cette semaine dans la nouvelle salle de sport qui vient d’ouvrir à 15 minutes de chez moi… Je peux oublier pour un moment.

Je suis déjà restée 6 mois sans portable et je dois avouer que cela ne me manquait pas.
C’est une autre façon pour moi de me retirer du monde… Et quel monde !

Alors, moi qui détestais déjà Nice, il va en plus falloir maintenant que j’y vive la peur au ventre…

C’est pas plus mal que je reste chez moi. Je vois toujours le côté « positif » des choses.

Je suis abasourdie.

Profil supprimé - 17/11/2018 à 21h55

Bonjour,

Je suis ce fil car je m’y retrouve par certains aspects.
Pour l’agression je comprends l’état de choc. J’espère que tu as pu porter plainte, même s’il n’y aura pas de suite, il faut que qqn reconnaisse ce que tu as subi.

Si je puis me le permettre, pourquoi dis tu que tu n’as pas les moyens de quitter Nice?
Perso je suis aussi qqn qui a souvent des problèmes financiers, donc je comprends hein. Mais si je me sentais aussi mal dans une ville je crois bien que je prendrai un crédit si nécessaire pour déménager. Pas forcément loin, (et certainement pas à Marseille!)
Une séparation de corps de 1 an je trouve ça impressionnant. Pourquoi maintiens tu le lien avec lui..? Tu as le sentiment de lui devoir qqchose, ou tu regrettes la façon dont les choses ont tourne et espère une amélioration..? Mais t’imagines tu revivre avec lui..? Quand une relation est toxique, mieux vaut couper tous les liens et faire ce que tu fais très bien, à savoir te recentrer sur toi même et te préoccuper de TON bien être.

Je trouve aussi dur que tu n’aies pas vraiment d’amis et si en plus tu travailles chez toi, j’imagine que les interactions sociales sont limitées au minimum en plus. Perso je suis complètement misanthrope, mais je me rends compte que voir des gens que l’on apprécie de temps en temps permet un étalonnage de sa propre vie et surtout, je crois que c’est malheureusement indispensable à l’équilibre psychique de l’être humain, espèce sociale, même si la plupart de mes semblables sont ennuyeux de banalité ou de sombres c.... blunk

Profil supprimé - 19/11/2018 à 09h26

Merci à toi, Cataclop, pour ton message…

Porter plainte pour un vol de portable à Nice ? Tu veux que je me fasse rire au nez alors qu’il y a au moins un mort chaque nuit dans le Vieux-Nice, sans parler de tout le reste ? Tu ne sais pas que Nice est la ville la plus dangereuse de France… Et bien, je te l’apprends comme je l’ai appris depuis 4 ans.

Si je dis que je n’ai pas les moyens financiers de quitter Nice… C’est parce que je le sais ! CQFD !

Et oui… Prendre un crédit… En voila une idée qu’elle est bonne !

Mais tu as du mal lire : notre séparation « de corps » remonte à bien plus loin… Là, c’est moi qui ne veux plus le voir du tout… Tu la vois la différence ?

Qui t’a dit que je maintenais encore des liens avec lui ? Personne !

Viens essayer de te faire des amis à Nice, tu m’en diras des nouvelles !

Je préfère de loin rester seule. Depuis 15 jours que s’est passée mon agression, je ne suis plus sortie.

Je te remercie de ton intervention nulle et non avenue.

Profil supprimé - 19/11/2018 à 10h16

Kikou kikou helbronner

Pas facile ces dernières semaines ici..
Ma louloute de 22ans plonge plonge
Elle est allée plusieurs fois aux urgences car ivre
... Elle est allé pour commencer une cure mais a signer une decharge pour sortir
Sa fille de 21 mois est chez sa mamie Depuis 1 mois suite à des échanges compliquée envers louloutte et sa maman ( insultes, coups..) les gendarmes ont demandés à la mamie de récupérer la petite
la maman trop alcoolisée et le papa ne veut pas la prendre chez lui pour l'instant
Pauvre petite
Mais quoi faire...
Bonne journée a toi

Répondre au fil Retour