Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de réponses

Par Profil supprimé

28 réponses


Profil supprimé - 02/09/2015 à 15h54

Je voulais simplement revenir à une consommation "non dissimulée" comme tout le monde ... mais tout se passait comme si le fait de se retenir ne faisait qu'enmaganiser un manque psychologique qui finit par ressortir.. le mot de "tiran" que tu avais employé est tout à fait juste. L'impression d'avoir perdu sa liberté.

Alors oui, idéalement abstinence totale vu que les résultats ne sont pas concluants pour le moment. On se demande forcément pourquoi on en est arrivé là, à boire en cachette. Je souhaite retrouver ma dignité pour mes enfants, pour moi-même et pour mon compagnon. Ce que j'appréhende c'est effectivement l'envie incontrôlable de boire et de devoir tenir malgré tout, sans rien laisser transparaître. La possibilité d'en parler sur ce forum est génial et l'entraide un vrai soutien. Je suis d'un naturel anxieux, toujours dans le contrôle et c'est l'un des facteurs qui m'a amené à boire pour lâcher prise et me sentir vraiment détendue. J'ai rien vu venir .. quelle belle connerie.

Je me rappellerai de tes conseils: tenir à tout prix... Milles mercis

Bravo aussi et merci à j750. Je lui envoie tout mon courage et mes encouragements et oui .. on y arrivera.

Profil supprimé - 03/09/2015 à 10h29

salut carole_955,

ce forum est géniale, moi aussi je suis d'une nature très anxieuse, j'ai fait des crises de spasmophilie (pas cool) mais bon je me suis réfugier dans cette merde et je veut en sortir, comme tu le dit on ne veut rien laisser transparaître surtout les symptôme de manque malheureusement ,dans mon cas le fait de boire au début me permettait de ne plus être anxieux, mais au fil du temps on ce rend compte que c'est le contraire plus on boit plus on est stresser surtout lorsque on a pas ça dose d'alcool C'EST COMPLÈTEMENT CON.

merci pour ton soutient,nous menons tous le même combat
d'en parler sur ce forum ne peut être que bénéfique,
aller courage tient bon

au plaisir de te relire

Profil supprimé - 03/09/2015 à 21h38

Moi aussi je suis d'une nature anxieuse. Quand ca me pren c'est dur!
Aujourd'hui c'était une journée sans. Déjà, il y a 2 jours j'ai été angoissée 2-3 heures et aujourd'hui rebelotte, tout l'aprem malgrés la prise d'1/2 atarax. Du coup ce soir j'ai craqué et j'ai acheté de quoi fumer. J'ai fumé épisodiquement depuis mon abstinence, mais je voulais essayer d'arrêter ça aussi. Loupé!
Pas trop le moral...

Profil supprimé - 04/09/2015 à 22h03

Il faut tenir le coup à tout prix. Je veux croire qu'on peut y arriver et que les "jours sans" seront de moins en moins fréquents. On a déjà eu le courage de participer au forum et de se livrer .. C'est une première étape. L'un des dangers c'est de reporter notre envie de boire sur autre chose.. Médocs, tabac etc.. On déplace le problème. Pourquoi pas essayer le yoga? Traiter autrement son anxiété ? Changer son quotidien ? Se faire plaisir (fringues, sortie, sport..). Il faut trouver du plaisir ailleurs..
Courage

Profil supprimé - 07/09/2015 à 09h59

Bonjour,

Je pense qu'il faut investir dans autre chose.. Le risque dans notre cas est de déplacer un problème sur un autre. Comme l'alcool est interdit, on prend autre chose.
Il faut trouver d'autres sources de plaisir: sport, amis, yoga, shopping. Sortir de ses habitudes, identifier les moments où on est fragile et mettre en place quelque chose pour faire passer le cap en espérant qu'avec de la volonté l'envie finisse par nous lâcher ..
Discuter sur ce forum est un bon moyen. S'entraider, se soutenir.
Courage..

Profil supprimé - 07/09/2015 à 20h36

C'est vrai que ce n'est pas terrible de remplacer une drogue par une autre. Mais ces jours-ci je n'y parviens pas. J'essai de réfléchir à comment gérer mes angoisses, Si tu vous avez des trucs, je suis preneuse.
C'est vrai qu'arrêter de boire créé un manque qu'il faut combler. , mais qui pousse à créer des solutions.
Depuis 50 jours que je ne boie pas, je deviens plus sociale et plus actives et moins colérique.
Carole, tu en es où dans ta consommation et dans la tension qu'elle occasionne? T'as passé un bon we?

Profil supprimé - 09/09/2015 à 07h37

En tout cas j'admire ta persévérance zabethm.
Mon week-end s'est bien passé mais hier j'ai craqué. Mon ex mari demande une garde élargie pour les enfants. Les enfants sont d'accord, ils ne m'en avaient pas parlé. Mes enfants sont le centre de ma vie et j'ai l'impression en ce moment que tout m'échappe. Je cherche une stabilité, à refaire surface et il y a toujours un nouvel évènement qui fait chavirer mon équilibre instable. C'est cela que je ne parviens pas à gérer. Du coup c'était le chaos hier à la maison, tout le monde pleurait et était triste de me voir dans un état pareil. Pourtant les enfants me disent qu'ils m'aiment.. du coup j'ai bu pour m'anesthésier la tête et en finir, couper court à cette souffrance en me disant que je m'enfichais des conséquences car de toute manière j'avais du mal à trouver un sens à ma vie. Le vrai sens ce sont mes enfants, leur éducation, leur bonheur mais j'ai le sentiment actuellement qu'ils m'échappent complètement. Du coup je me mets à errer .
Comme beaucoup de personnes sur ce forum je suis une écorchée de la vie, une hypersensible. Je n'arrive pas à faire surface et je me débats pour ne pas couler.. c'est pas très gai tout ça et je m'en excuse. J'ai toujours le sentiment de ne pas y arriver, de me fixer la barre trop haute. J'ai l'impression que tout le monde gère les situations qui chez moi engendrent des réactions disproportionnées avec des crises d'angoisse et de panique. Ce n'est pas toujours comme ça par contre. Il y a des jours voire des semaines où c'est le calme plat et qui me redonne le peps. Comment gérer les phases déscendantes?

Profil supprimé - 09/09/2015 à 14h06

Salut Carole,
Garde élargie? Ca veut dire garde alternée c'est ça?
C'est sûr que ce ne doit pas être facile à vivre et c'est vrai que ce sont souvant les nouveaux pb qui nous font chavirer.
Tu as raison les alcooliques sont souvent hypersensibles.
Comment gérer les phases descendante? Je crois qu'il faut qu'on se décide à mettre en pratique la théorie. Nous avons trop l'habitude d'avoir recours aux toxiques quand ça va pas, alors qu'il y a d'autres solutions. Moi je me suis pour l'instant débarassée de l'alcool, non sans mal car j'étais bien dedans. Hier soir encore je repensais à toutes ces nuits où je me réveillais avec des relents d'alcool, la culpabilité et la gueule de bois qui s'installaient. Toutes ces bouteilles que je devais acheter et qui me faisaient honte, tout ces cadavres de bts à évacuer...La honte quotidienne, la mesestime de soi...Je peux te dire que je suis contente de m'en être débarrassée. Ces jours-ci c'est la fumette qui me pose pb, alors que je fumais presque plus ces dernières années, rarement m^me.
Pour gérer l'angoisse il y a le sport, le grand air, la réflexion sur nos pb et sur les solutions, la méditation...S'arrêter de boire s'accompagne d'un travail sur soi, c'est interressant.
Il ya un site belge qui permet de réfléchir aux motivations et situations à risque, pensées toxiques. C'est www.aide-alcool.be. C'est grace à son forum et au programme qu'il propose que j'ai passé le cap de l'abstinence, enfin au moins pour l'instant. Car je reste fragile et je triche un peu en ce moment avec les pets.
Ne pas se mettre la pression aussi, c'est important dans cette société où on ne parle que de performance et de compétivité. C'est nul, il faut s'en défaire à tout pris!

Profil supprimé - 12/09/2015 à 17h44

Bonjour. Tes phrases ont tourné dans ma tête toute la semaine... Malgré "la petite triche" tu restes sur ta ligne.. Bravo
La mésestime de soi, la honte, la culpabilité sont des sentiments que je partage. Le fait de cacher son problème est terrible. Un jour j'avais beaucoup bu et ca m'est monté à la tête d'un coup. J'ai du inventer une histoire tordue.. Je me suis dit que mon ami allait tout découvrir, cela aurait peut être été l'occasion.
Je suis allée sur le site que tu m'as conseillé, franchement super. Je pense que je vais m'y inscrire. Et toi, comment vas-tu? Comment fais-tu en soirée ? As-tu parlé ouvertement de ton souhait d'abstinence ?

Répondre au fil Retour