Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de réponses

Par Profil supprimé

Bonjour,

J'ai commencé à boire régulièrement il y a 6 ans. Je me suis retrouvée seule, enceinte, avec déjà 2 filles en bas âge. Plusieurs facteurs y ont contribué : les difficultés à faire face à mon quotidien, tenir le coup malgré la dépression et les sorties entre amis où boire faisait partie intégrante de la soirée.
Je me cachais de mes enfants car j'avais honte.
Ma première alarme a été quand j'ai commencé à boire le matin. Je tenais le coup le matin mais j'avais un coup de barre en début d'après-midi m'amenant à faire une sieste. Au réveil, la culpabilité prenait le dessus. Finalement je m'enfichais car j'étais célibataire et ma vie partais à la dérive.
J'ai fini par rencontrer quelqu'un de génial. J'ai continué à boire en cachette. Sa consommation à lui est ponctuelle et se limite à un verre de vin en cas d'invitation ou au restaurant.
Souhaitant diminuer je me suis mise des challenges: espacer ma consommation. De tous les jours je suis passée à un jour sur 2 etc .. J'ai réussi actuellement à ne plus boire en semaine ou de manière ponctuelle sans forcément d'excès. Mon problème, c'est le week-end .. Voulant toujours repousser et diminuer ma consommation je me mets des objectifs. Le problème c'est que je ne suis pas libre. J'y pense tout le temps et cela m'obsède. Je suis à l'affut de mon compagnon et j'espère qu'il va me proposer un apéritif. Lui prendra un jus de fruit. C'est obsédant, entêtant. Au restaurant il va me demander si je prends un verre de vin et j'ai les boules! Un pauvre verre de vin .. du coup j'ai du mal à cacher ma tension. Je deviens irritable et mon compagnon ne comprend pas. En fait je ne supporte plus que mes week end tournent autour du fait que je vais, ou non, boire de l'alcool .. un truc de dingue.
J'en avais vaguement parlé à mon compagnon en disant que j'avais consommé de l'alcool de manière excessive et que cela me faisais peur. Il a minimisé .. me disant qu'il me le dirait s'il s'apercevait que j'exagérai.
Faut il au final totalement arrêter? Je ne suis pas certaine d'y arriver. Je suis d'un naturel anxieux, limite chiante et j'aurai l'impression de perdre le côté euphorique de temps en temps .. oui, j'ai besoin de l'alcool le week end pour me détendre et devenir agréable et moins tendue. J'ai honte, vraiment..
Bien sûr quand je bois je perds le contrôle. Je bois trop et comme je ne pèse pas lourd, ça me monte assez vite à la tête. Bref, j'ai besoin d'aide et de soutien si quelqu'un à des idées. Je peux arrêter de boire le week end en cachette . Cela m'est arrivé mais du coup j'y pense tout le temps ... la misère

Fil précédent Fil suivant

28 réponses


Profil supprimé - 31/08/2015 à 14h46

bonjour carole_955

je suis dans le même cas que toi a la différence c'est que moi je boit tous les jours, prend un rendez vous chez ton médecin il y a des médocs qui peuvent d'aider moi j'ai rendez vous demain. quant a la honte je sais ce que tu ressent, déjà de s'inscrire sur ce forum est un grand pas car tu a comme moi admettre que tu a un problème avec l 'alcool n'est pas facile.

bon courage a toi,

au plaisir de te relire

Profil supprimé - 31/08/2015 à 17h04

Merci... C'est un soutien de savoir que l'on n'est pas seule! Si cela ne te dérange pas, dis moi quel médicament te prescrit ton médecin.
Ma crainte est de ne plus retrouver l'insouciance, la libération et devoir vivre avec cela comme une punition ou un fardeau a porter..

En tout cas merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi

Profil supprimé - 31/08/2015 à 19h05

salut carole,

non tu n'est pas seule dans ce cas,
en plus tu a le meme prenom que ma femme, je te tient au courant sur le traitement que va me prescrire mon medecin.

bon courage a toi et sache que tu n'est pas seule

au plaisir de te te relire

Profil supprimé - 31/08/2015 à 19h15

t' inquete on porte tous un fardeau, mais il faut ce relever et etre plus fort, c'est ce que je me dit tout les jours en me levant la vie nous fait pas de cadeaux mais on doit ce relever.ALLEZ COURAGE

au plaisir de te relire

Profil supprimé - 01/09/2015 à 08h43

Carole, je suis sobre depuis le 13 juillet et auparavant j'avais peur comme toi que la vie devienne ennuyeuse.
Je peux te dire qu'aujourd'hui je n'ai pas du tout envie de reprendre, même si parfois il y a une petite frustration. On ne peux pas avoir le beurre et le prix du beurre. Pas possible.
Arrêter de boire s'accompagne d'un travail passionnant sur soi. C'es pas toujours facile, mais c'est génial.
Pour moi la sobriété totale est indispensable actuellement car sinon, comme tu dis, c'est obsédant et tyranique.

Profil supprimé - 01/09/2015 à 10h58

Merci. Sortir de l'isolement est une étape. Etre plusieurs dans le même combat est une vraie aide, un soutien, un encouragement. Se relever, être plus fort, combattre pour retrouver de la fierté et l'estime de soi. Je veux y arriver.

Bonne journée

Profil supprimé - 01/09/2015 à 20h31

salut carole_955

je vient de rentrer de chez mon médecin, il m'a prescrit du baclofene 1/2 le matin midi soir. plus des vitamines B1,B6 2 le matin et 2 le soir et en plus elle m'a dit de boire beaucoup (d'eau bien sur lol) ou des boissons sucrés.

on est tous dans le même bateau, et il ne faut pas qu'il coule alors courage et on y arrivera.
tient bon

au plaisir de te relire

Profil supprimé - 01/09/2015 à 22h14

Vos messages sont encourageants. J'aime l'image du défi, du challenge. Je peux y arriver mais c'est à l'origine de tellement de tensions par moment.. Mon ami me demande parfois ce que j'ai.. S'il savait mes luttes.. J'en viendrai peut être à lui en parler mais pour le moment je préfère avancer sans faire le grand déballage.. Est ce qu'après une certaine période les tensions se calment au moins un peu ou faut il se résoudre à vivre comme ça ?

Profil supprimé - 02/09/2015 à 13h09

Carole tu essais de ne plus boire du tout? C'est ça? Ou bien de diminuer?
Je ne peux te parler que de la sobriété totale, car moi, ralentir, je n'y suis jamais parvenue, ou seulement ponctuellement. Les derniers temps, je buvais 1/2 à 3/4 de bouteille de vin, qq fois plus, tous les soirs et ça allait crescendo depuis 7 ou 8 ans.
Quand je suis devenue sobre, ça a été difficile les premiers jours puis après ça a fait des vagues: souvent pas du tout envie de boire, parfois envie au point d'avoir reccour à 'un tranquilisant. Les envies de boire peuvent arriver d'un coup, au moment où on ne s'y attend plus, souvent à l'occasion d'un pb quelconque. Dans ces cas là c'est bien d'avoir des solutions de secours: en parler à qq, l'écrire sur le forum, prendre un calmant ..Et SURTOUT essayer de ne pas céder sur le champs à l'envie. Se Dire que l'on pourra toujours boire le lendemain si l'on en a encore envie. Le lendemain, en principe on est tout heureux de ne pas avoir céder.

J750 Bravo pour le RDV chez la médecin. Il paraît que le baclofene est un super médoc, nouveau et sans effet secondaire. Par contre il faut trouver le bon dosage qui dépend de chaque individu. D'après moi un travail psychologique serait un bon complément, car c'est notre tête qui décide de boire, au-delà du manque physique.

Répondre au fil Retour