Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

21 réponses


patricem - 29/10/2018 à 10h54

@Obiwan,

ne restez pas seul, trouvez un groupe de parole dans votre coin : AA ou similaire selon la région. Pas de jugement.

Et contactez un CSAPA ou un addicto s'il y a un service d'addicto à l’hôpital le plus proche...

Courage,

Patrice

Profil supprimé - 29/10/2018 à 12h00

Merci Patricem

Le CSAPA me semble être une bonne solution.

Je vais m'y atteler...

Bien à vous

Lethibe - 29/10/2018 à 13h56

Bonjour,

je pense que comme Patrice que si vous êtes conscient de votre état et que vous voulez vous en sortir vous devez être bien entouré !

Franchir le pas sans avoir honte pour être fier après d'y être arrivé !

Soyez forts et courageux !!

Profil supprimé - 01/11/2018 à 08h22

Bonjour
Je me retrouve dans votre message.
Qu'est ce que le CSAPA ?
Y faut il prendre un rdv ?
J'ai décidé de ma date d'arrêt il y a quelques semaines et c'est aujourd'hui.
Je commence à atteindre le litre de vin chaque soir.
Sachant que le soir commence quand je rentre à la maison qu'il soit 17h ou 19h...
Et le week end le midi je commence à boire de plus en plus tôt...
Je veux arrêter tout cela car je dois régler sobrement tous ces pressions (au boulot et à la maison) qui me gâchent la vie.

Profil supprimé - 04/01/2019 à 13h04

Bonjour à tous,

Avant tout je vous souhaite une très bonne année 2019, me voilà de retour, toujours pas abstinente, mais je n'ai pas augmenté ma conso, je vais faire des démarches pour trouver un CSAPA près de mon travail, pour pouvoir y aller entre midi et deux. Je ne sais pas si je vais y arriver mais il faut que j'essaie. J'ai toujours des pbs avec mon mari, qui me traite de pochtrone, ne m'adresse quasiment pas la parole et ne m'aide pas beaucoup pour les enfants (7 ans et 10 ans), du coup il est vrai que le verre de vin le soir (qui malheureusement se termine en bouteille) était un exutoire à l'angoisse de tout gérer, le pb c'est que l'alcool cela fatigue beaucoup, et j'avoue que le lendemain on n'est pas très clair au bureau, cela ne se voit pas du moins je le pense mais le matin, j'ai honte d'avoir bu, je ne me rappelle pas de l'heure à laquelle je me suis couchée, bref je suis mal. Il faut dire que mon mari est un passionné de jeux en ligne et dès qu'il rentre, il dit à peine bonsoir et va jouer sur son ordi, me laissant les enfants à gérer. Nous nous sommes beaucoup disputer à ce sujet, maintenant je me tais car cela ne sert à rien, sinon à faire du mal aux enfants, qui me reproche les disputes avec leur papa. Il faut que j'essaie de me sauver mais seul c'est très dur. Bon courage à vous tous et au plaisir de vous lire.

Lethibe - 04/01/2019 à 14h33

Bonjour nouvellevie,

Merci pour les vœux que je vous retourne également en espérant une nouvelle vie pour vous.

Vous devez savoir Qu'il ne faut compter que sur vous même pour vous en sortir. Personne ne peut le faire à votre place.
Vous ne devez rien attendre de personne, ils sont juste là pour vous soutenir et ne pourra compléter les choses.

Vous me direz sûrement que c'est fragile a dire et vous avez raison !
Mais vous n'avez pas le choix.
Vous devez vous trouver un autre exutoire que l'alcool.
Diminuer progressivement les doses et rien que ça si vous y arrivez sera une victoire. Si minime soit elle, elle vous redonnera confiance en vous.
Réfléchissez y avant de tout perdre.

Parlez en, parlez de vos problèmes ici ou ailleurs ça vous aidera.

Soyez forte et nous serons faire de vous !!!

Au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 04/01/2019 à 15h01

Bonjour Lethibe
Merci pour votre réponse, c'est agréable de vous lire. Je vais prendre l'option de diminuer progresivement les doses car j'ai un peu peur des conséquences de l'arrêt brutal. Je ne souhaite pas tout perdre mais il est vrai que face à une relation de couple qui part en vrigne, l'alcool était un sacré exutoire, avant je faisais du sport mais plus le temps avec les enfants et j'ai du mal à me faire obéir, et puis quand je vois mon mari qui joue à son ordi le soir au lieu de m'aider, je suis très en colère, alors il est vrai qu'il m'est arrivé après quelques verres de vin de lui dire ces 4 vérités, du coup on ne se parle plus; mais lui il est carrement addict au jeux en ligne, à 20h il doit absolument jouer donc pas de repas avec les enfants, quand j'essaie de lui parler calmement il ne me regarde même pas et continue à jouer , bref je suis vraiment malheureuse et cela fait des années, il a été au chomage pendant 6 ans , s'est fait viré 5 fois de suite, du coup déprime et il ne faisait rien à la maison, je gérais beaucoup et payais tout, j'avais organisé des vacances dans un club deux ans de suite pour toute la famille, il a refusé de venir deux fois de suite en me le disant 48h avant; j'ai du tout gérer toute seule. J'ai tellement de raison de lui en vouloir que je me pose beaucoup de question sur l'avenir de notre mariage, nous n'avons plus de relation depuis 2.5 ans et cela fait 2 ans que nous parlons divorce au moment des disputes. J'avoue que lorsqu'il me prend dans les bras cela ne me fait plus rien, ni même quand il m'embrasse, j'ai trop de ressentiment par rapport à lui. Je me dis que cela passera mais chaque dispute creuse un peu plus le fossé et maintenant j'ai opté pour le silence mais il est clair que je ne suis pas heureuse, alors effectivement l'alcool était une solution pour supporter un couple qui va mal et des enfants qu'on a du mal à éduquer. Quand je lui ai demandé de l'aide par rapport aux enfants, il m'a répondu, tu n'as qu'à affirmer ton autorité; lui pas besoin, les enfanst ne vont pas le déranger lorsqu'il joue (et cela du matin au soir),.
J'ai trouvé l'adresse d'un CSAPA à coté de mon travail, je vais les appeler, mais je crainds que dans mon cas l'alcool soit un cache misère par rapport aux souffrances que je ressents. J'espère que dans ce centre ils ont de bons psychologue. Merci de m'avoir répondu et au plaisir de vous lire

Profil supprimé - 08/02/2019 à 14h21

Bonjour à toutes et à tous,
Avouer à sa femme, c'est pénible, même si c'est une gageure puisque elle même s'en est aperçu...bien sur !! Comme un nez rouge au bout de la figure ….Il y a déjà quelque temps….

J'ai donc pris la décision d'aller voir un alcoologue. Rendez vous lundi prochain. Je compte évidemment beaucoup sur cet "évènement" car oui, ça l'est !!


Aparté : dans le genre confidence, j'ai encore pris sur moi (beaucoup) pour me confier à mon vieille ami d'enfance….fin de non recevoir !! quel ne fut pas ma déception et surtout aussi quelle gêne…..
Il semblerait que cela fasse peur….


Je continues donc sur mes pas….mais je faire tout ce qui est en mon pouvoir !!


Prenez soin de vous les amis(es)….beaucoup....


Steff

Profil supprimé - 12/02/2019 à 10h58

Bonjour à toutes et à tous
Ravie d'avoir pu lire les nouvelles, de mon coté ça y est : je suis allée dans un centre d'addictologie: je vois une psychologue une fois par semaine, cela me fait le plus grand bien et j'ai rdv avec le médecin addictologue ce vendredi: rien n'est encore gagné, je n'ai pas encore totalement arrête mais j'ai diminué ma conso. Et quell plaisir de pouvoir en discuter sans jugement et faire le point sur le chemin parcouru pour en arriver là.
Au plaisir de vous lire
Bonne journée

Répondre au fil Retour