Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

Bonjour à tous
Je souhaiterais pouvoir échanger avec ceux ou celles qui essaient d'arrêter de boire: j'avais totalement arrêté depuis février dernier, sans trop de difficulties et puis le stress, des difficulties à communiquer avec mon mari, des difficulties à éduquer mes enfants, m'ont conduient gentillement à reprendre un verre de vin, pas grave je maîtrise, puis deux verres, puis tout doucement au fil des mois, et maintenant c'est une bouteille de vin blanc le soir: bref je ne maîtrise plus rien. Et chaque soir c'est l'angoisse de se dire, je ne dois pas boire et puis un verre ce n'est pas si grave après la journée de travail, et puis c'est l'escalade, je m'arrête quand meme à la fin de la bouteille: le lendcmain après des nuits agitées, j'angoisse: "j'ai encore bu"! et puis sur la balance plus 5kg, ça plombe le moral, et j'ai l'impression d'être prise dans un engrenage don't il faut que je me sorte. Voilà un peu la situation, au plaisir de vous lire

Fil précédent Fil suivant

21 réponses


patricem - 23/10/2018 à 15h49

Bonjour,

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'alcooliques : absence totale de contrôle. Si ce n'est déjà fait, allez en parler dans un groupe type AA. Mais la réponse sera invariablement l'abstinence sad

Courage,

Patrice

Lethibe - 24/10/2018 à 11h53

Bonjour,

Mon mari est alcoolique et comme vous il buvait un verre de temps en temps et il a replongeait.

Il fait arriver à trouver un moyen de passer vous angoisses.
Le dessin, le coloriage, le sport, aller marcher !
Le but étant d'arriver a vous détendre.

Alors je sais c'est facile a dire mais vous devez vous faire violence, vous ne pouvez compter que sur vos même.
Votre entourage est là pour vous soutenir et ne peuvent rien faire d'autre.

Mais l'abstinence totale est là solution malheureusement pour vous.
L'alcool est un poison, pour vous et pour votre entourage.
Consultez si il le faut ! Parlez en ce n'est pas une honte !

Videz voir sac ici !!

Mais sauvez vous de ce fléau ...

Profil supprimé - 24/10/2018 à 12h23

Bonjour a tous,

Je vous rejoins sur beaucoup de points, mais en quoi est ce un malheur d arreter une drogue qui vous tue? happy

L"abstinence c est pour les curés pour moi, une privation volontaire de plaisir naturel. On ne va jamais dire a un heroinomane, a un cocainomane qu il est abstinent... Et a part le fait que l alcool soit legal je ne vois aucune difference entre cette drogue et une autre. Ce n est pas parce que tout le monde la consomme inconsciemment que ce n est pas un psychotrope..



Oui c est pas evident au debut, ca tire vraiment, ca fait mal mais sois heureuse que la vie te propose de te retrouver enfin sans ca blunk

Courage et si ca te semble insurmontable tu peux voir des addictologues, certains cachets, certaines situations peuvent eviter le 0 alcool d un coup. Perso je ne le regrette pas mais bon nous avons tous des failles et des forces differentes. L important dans l immediat est que cela arrete de detruire ta vie.

Belle journee et bravo pour etre venu mettre tout ca a plat ici, ce n est pas rien.

Lethibe - 24/10/2018 à 12h40

Bonjour Flo,

Je dis malheureusement parceque certaines personnes dont je fais partie prenne plaisir a boire, mais je ne suis pas dépendante.
Je peux boire un verre ou deux ou trois et ça se s'arrête là !

Donc pour le cas de nouvellevie, elle ne pourra pas garder ce plaisir là malheureusement.
Car ça l'a fera replonger automatiquement.

Écrire ici peut être une sorte d'exutoire ou de thérapie !

Alors continuez

Profil supprimé - 24/10/2018 à 18h25

Bonjour Lethibe,

Je comprend ton point de vue et je provoque aussi un peu pour enlever des poids. Ca serait malheureux pour toi, comme pour tous ceux qui consomment des psychotropes occasionellement s ils devaient arreter oui, mais quand tu ne geres pas, que ca te bouffe la vie ce n est plus un malheur blunk Boire ne represente plus un plaisir, juste une prison.

Et a 7,8 ans personne a besoin d alcool pour rire, danser, chanter, jouer, c est en nous ca. Voila ce qu il y a a retrouver pour nous et alors l alcool ne represente plus grand chose, ni bonheur, ni malheur...

Belle journee a toi, et courage pour reprendre soin de toi, sans etre bouffer toi aussi par la conso de ton conjoint.

Profil supprimé - 26/10/2018 à 09h06

Bonjour Nouvelle Vie,
S’il y a bien une chose à retenir, c’est que les alcooliques (ou les personnes qui ne parviennent pas à contrôler leur consommation) n’ont pas d’autre choix que de s’arrêter définitivement. Comme toi, je me suis fait piéger et je connais le mécanisme par cœur, malheureusement. Après avoir fait une cure, j’ai réussi sans problème à maintenir une abstinence d’une année. Je peux te dire que je me sentais bien mieux dans ma peau à tous les points de vue. Ya pas photo ! Et justement, je me sentais tellement bien dans ma peu, qu’un jour, je bouquinais dans un parc près de chez moi et tout d’un coup… L’appel d’un Rosé bien frais en terrasse (j’habite à Nice et autant te dire que les lieux de tentations ne manquent pas)… Heureuse de m’autoriser ce petit plaisir, j’y suis allée et là, j’ai savouré mon verre de Rosé en une heure, en regardant les gens passer, en écoutant les tables voisines, en profitant du soleil. Je me sentais divinement bien. Puis, le lendemain : exactement le même scénario, sauf que là… Ce fut, au même endroit, non pas un mais deux verres de Rosé… Et là, le mal était fait… Dès le surlendemain, je me suis achetée une bouteille… Et c’était reparti pour l’enfer ! Une chose est sûre : il faut te faire aider. Et n’oublie pas que les problèmes savent très bien surnager pendant que tu te noies.

Lethibe - 26/10/2018 à 15h17

Bonjour à toutes,

Mon mari a été abstinent pendant un an et demi environ tout en arrivant à se controler un certain temps en buvant un verre par ci un verre par là !

Et l'alcool et revenu dans sa vie et dans la mienne par la meme occasion !

Je suis restée toujours en état de surveillance pour éviter cette rechute et pourtant ce n'est pas sans l'avoir prévenu.

Nous avons tout les deux touchés le fond, c'est pour celà que cette fois ci et ça dernière chance !
Je le soutiens dans son combat mais je n'ai plus envie de chercher le baton pour me faire battre.

Peut etre qu'à l'issue de cette cure nous n'aurons plus rien à faire ensemble mais au moins j'aurais tout essayé et ce jusqu'au bout.

Alors, pour celle et ceux qui veulent s'en sortir vous ne devez plus boire du tout !
Un verre en appele un autre, encore un autre et fini par se transformer en bouteille.

Soyez forts et courageux ! Prenez votre destin et votre vie en mains pour votre bonheur et celui des autres !
Parceque les autres souffrent par votre faute et souffrent de vous voir ainsi.

Merci de tout ces témoignages qui m'aide à comprendre et qui me font du bien !

Courage et bonne continuation

Profil supprimé - 27/10/2018 à 22h45

Bonsoir, maman décédée d’un cancer, une séparation en 2011, des problèmes financiers ont fait que j’ai sombré dans l’alcool au point de devoir aller aux urgences il y a 2 ans! C’est très dur plusieurs rechutes dues à des stress et surtout que je n’ai pas fait mon deuil de ma maman ni de ma séparation au point que j’ai peur de retrouver quelqu’Un maintenant! Je pense que certains pourront reboire normalement mais il faut bien se soigner avant et résoudre les causes de ce qui a fait que de un verre on est passé à 1 ou 2 bouteilles par jour! Courage on peut y arriver

Profil supprimé - 28/10/2018 à 11h59

Bonjour
La situation la plus douloureuse est sans nul doute la honte...le lendemain de "cuite"....Je suis vidé par ce combat et au bord de me désociabilisé..... une véritable dérive mois cet ancien sportif .....c'est un constat vraiment pénible à vivre....help.

Répondre au fil Retour