Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arreter

Par Profil supprimé

33 réponses


Profil supprimé - 14/12/2016 à 14h20

Bonjour Roma
Tout comme toi j'ai encore craqué suite à une dispute avec mon mari , bien-sûr il l a vu et m a dit que je le degoutais , il m à dit: mais regarde toi , tu ressembles à rien . Ça m a anéantie , du coup j'ai pris ma voiture et j ai pensé au pire une fois de plus . Dans un moment de lucidité j'ai pensé à mes enfants et suis revenue à la raison . Je m en veux tellement et j'ai honte de moi .
J arrive à parler de mon alcoolisme avec mes amies mais pas avec lui car il s en sert pour m enfoncer encore plus .et surtout par moment c'est lui qui m incite pour passées de meilleures soirées.... En fait c'est lui qui doit décider quand et avec qui . Je veux vraiment sortir de cette enfer . Ce n'est pas la première fois que j'ai des idées noires sous l emprise de ce poison et malheureusement je suis déjà passée à l acte malgré l amour que je porte à mes enfants . aujourd'hui j ai dit stop et j espère pouvoir tenir et trouver du soutien près de vous . Merci de m avoir lu

Profil supprimé - 14/12/2016 à 20h41

c'est pas facille de se débarasser ce cette merde. J'ai craqué lundi c'était la bouteille de vin, mardi autre chose et ce soir encore autre chose. Au boulot, mercredi c'était repas de noël donc qui dit repas de noël dit alcool. j'ai résisté car mes amies me surveillaient mais on m'a proposé plusieurs fois et si elles étaient pas là j'aurai dit oui. J'avais un gobelet avec du thé et elles ont vérifié que c'était bien du thé. J'ai l'impression qu'elles comprennent pas que c'est dur d'arrêter. Elles me surveillent, me lance des ultimatum. C'est pas comme ça que je vais y arriver. je sais que je les ai embarqué dans mes problèmes mais j'ai l'impression qu'elles me comprennent pas. J'ai l'impression qu'elles me laissent tomber. Je suis de plus en plus mal, j'ai l'impression d'être seule. Depuis lundi, au boulot je me sens à l'écart, exclus. du coup je reste seule dans mon coin. une de mes très bonne amies me parle à peine, car elle m'en veut de lui avoir mentit, du coup j'ai peur qu'elle me laisse tomber. je broie du noir toute la journée. je pense à boire toute la journée, je sais que c'est pas bien mais je peux pas m'en passer. Je sais que j'ai un problème, j'ai pris rendez vous dans un centre. renseigne toi Melou 8084, car j'ai envie de m'en sortir. mais tu peux pas seule. mon mari est au courant de mon problème; mais j'ai du mal à lui en parler. demain au boulot je vais me sentir encore plus mal, car je ments encore à mes amies en leur disant que j'ai pas bu. J'ai peur de leur réaction qu'elle me ferme encore plus la porte. Je leur ment, c'est pas bien. mais comme je vous dit, j'ai l'impression qu'elles me comprennent pas. on peut pas arrêter du jour au lendemain. Melou8084, j'ai des idées noirs quand je bois pas ce poison, quand je bois ça va mieux mais je me rend compte que c'est temporaire. Quand je suis sobre, j'ai l'impression que mon cerveau va exploser.

patricem - 15/12/2016 à 11h02

Bonjour,

ne mentez pas à vos amies. Dites leur que c'est dur, que c'est un combat difficile. Peut-être entendrons t-elle votre message.

Je n'accorde pas trop de crédit à ce genre de comparaison, mais une fois, un médecin avait dit à mon père que la dépendance à l'alcool était 6 fois plus forte que celle au tabac. Que ce soit 6 ou 12, peu importe. Ce qui est clair, c'est que c'est un combat difficile avec son lot de victoire, les journées sans, et ses défaites. Mais il faut s'accrocher, même quand les choses semblent sombre.

Courage

Profil supprimé - 15/12/2016 à 13h57

Je veux pas leur mentir. Je voulais leur dire la vérité mais j'ai peur de leur réaction. Une comprend plus que l'autre car son mari a le même problème . Si je craque elle me dirait rien, elle me dirait que ca peut arriver que c'est tres dur d'arreter mais l'autre comprend un peu moin. Je pense qu'elle se rend pas compte que c'est dur d'arrêter d'un coup. Je lui dit rien car j'ai pas envie de la décevoir.

Profil supprimé - 15/12/2016 à 15h07

Bonjour
Je vous comprends tellement Roma ... mais je suis d accord avec patriciem il ne faut pas mentir , malheureusement les gens ne comprennent pas que l alcoolisme est une vraie maladie et que c'est très dur de pouvoir s en passer. Moi aussi j'ai beaucoup menti, je cachais des bouteilles de partout dans la maison et même dans la chambre de mes enfants.. quelle honte !! J arrive à en parler avec mes amies , la plupart ont d ailleurs le même problème que nous . Mais à mon mari je n y arrive pas , je ne veux pas admettre qu'il a raison quand il me dit que je ne suis qu une alcoolique !! J aimerais pouvoir m en sortir seule sans avoir recours à un centre , en m inscrivant dans se forum je me dis que l on peut s aidée et se soutenir mutuellement.
Moi aussi j'ai des idées noires quand je suis sobre mais c'est à cause de la culpabilité et la honte que je ressens quand je me rends compte de ce que j'ai pu faire ou dire la veille.
Avant quand je buvais je me sentais bien, heureuse, mes problèmes disparaissaient .
Maintenant quand je bois je sombre dans la tristesse et ne parlons pas des lendemains !!!
Aujourd'hui c'est mon 2 ème jour d abstinence c'est rien mais je suis déjà fière de moi car quand je pense à mardi soir je me dis que cette fois c était la dernière !!! J espère vraiment pouvoir tenir, je ne peux plus vivre comme ça !!
Sache Roma que tu n es pas seule , courage on peut y arriver !!!

Profil supprimé - 15/12/2016 à 16h08

Bonjour Roma,
Souvent l entourage, par volonte de bien faire, mettent des pressions dont ils ne se rendent pas compte. Et ceci car ils ne comprennent pas, ne connaissent pas. Peut etre vos amies accepteraient de venir lire un peu ce forum, ce site. Elles pourraient y trouver des conseils pour agir avec vous et se rendre compte que vous faites de gros efforts et que cest tres difficile happy
Encore une fois je rejoins Patricem, leur mentir ne fera que leur faire perdre votre confiance en vous...

On encadre le sevrage, l apres sevrage car c est difficile Roma, sobre le manque est bien present, on est pas bien du tout. Votre rendez vous dans ce centre va vous permettre de ne pas etre seule avec ca, de le vivre mieux.

Courage

Profil supprimé - 15/12/2016 à 21h19

C'est bien melou8084. . Moi g tenu 3 jours et j'ai craqué. Depuis lundi je craque tout les soirs. Aujourd'hui au boulot c'était jours spécial. Tout le monde me surveillé... un moment jetais seule sans surveillance on me propose une bière et j'ai dit oui. Je me me suis fais griller. J'arrive pas à dire non. Je pensais être tranquille. .. quand j'ai vu une de mes copines arriver j'me suis dit merde que faire... elle a tout de suite vu que je cachait quelquechose.. et compris.... c'est celle qui comprend mieux. Je l'ai supplié de rien dire à l'autre...j'ai envie de guérir... mais j'adore boire...c'est plus fort que moi..l'alcool c'est moi ...je leur ai dit que je mentirais plus mais comment elles le prendront si je leur annonce que je bois depuis lundï.. j'ai envie de le dire.. mon mari ne le sais pas. Je lui ments aussi

Profil supprimé - 16/12/2016 à 08h02

Bonjour à tous ,

Comment ça va aujourd'hui ? J entame mon 3 ème jour d abstinence, d après tous les témoignages que j'ai lu sur ce forum. Le 3 ème jour c'est un cap à passer .
D ailleurs c'est vrai que qu à chaque fois que je craque c'est au 3 ème ou 4 ème jour .. je sais que mon mari va me proposer un apéro, j'ai vu hier en rentrant du boulot qu une bonne bouteille de rosé était au frigo . Et oui c'est le week-end .. je ne sais pas quoi lui dire car pour le moment je suis incapable de contrôler ma consommation et ça je ne veux pas lui dire .
Je comprends pas il se sert beaucoup de l alcool pour m atteindre mais quand je refuse un verre il le prend mal parfois .
Je suis angoissée pour ce soir , je ne pense pas être tentée car je me sens déterminée cette fois . Je veux vaincre ce poison et redevenir la personne que j étais !! Mais je ne sais pas ce que je peux lui dire ...
J espère que pour vous ça va .
Bonne journée à tout le monde
Courage

Profil supprimé - 16/12/2016 à 10h55

Bonjour Roma ,
Je sais à quel point c'est dur de tenir , cela fait 3 ans que je n ai pas réussi à tenir plus de 4 jours...
Sans indiscrétion tu travailles dans quelle branche pour que l on te propose une bière au travail ??
Moi je ne peux pas boire au travail , mais il m est arrivé pendant mes repos d ouvrir une bière à peine une heure après le réveil .. mardi j'ai commencé à boire à 10 h 30 du matin....
Tu dis que l alcool c'est toi .... Je me dis la même chose , cela fait tellement longtemps que je bois que je n arrive même plus à savoir qui j étais avant . Cela fait 12 ans que je suis alcoolique, j'ai arrêté pendant 9 mois pour ma dernière grossesse il y a 3 ans et ça a été l enfer .. je ne pensais qu à ça !! Et depuis j ai repris de plus belle..
Tu devrais dire la vérité à tes amies , leur mentir ne t aidera pas à t en sortir , tu vas culpabiliser et être encore plus mal et donc encore plus envie de boire !!!
Je ne sais toujours pas ce que je vais dire à mon mari ce soir quand il va me proposer l apéro .. mais je suis déterminée !!!
Courage Roma on peut vivre sans ce poison !!!

Répondre au fil Retour