Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arreter

Par Profil supprimé

33 réponses


Profil supprimé - 19/12/2016 à 09h38

Melou8084, as tu dits non a ton mari?? Ton mari de rend pas compte de se qui t'arrive. Moi c'était pareil. Pour lui j'avais aucun problème. Je pouvais m'arrêter quand je voulais. Il me disait qu'il fallait boire que le week end. Je me disais la même chose mais c'était dur. Après une journée au travail fallais que je bouges. Un jours j'me suis dit nan. Pour une fois ce soir je boirais pas mais j'ai pas tenu. J'ai bu une bière et c'est répartis tout les soirs. Un jours mon mari m'envoie un message un matin j'étais au boulot. Il avait vu que j'avais bu presque un bib de 3l de Blanc en une soirée. C'est qu'il m'a dit qu'il faut arrêter la semaine. Du coup j'ai dit oui. Jlui ai mentit. Il croyait que j'avais pas bu mais si toutes la semaine. Une de mes copines croyait qu'il était au courant de tout. Sauf que nan. Un jours elle l'a appellé pour lui raconter. Et la elle lui dit tout. Elle lui en apprend plein. Que je buvais bcp que je pouvais pas m'en passer sur le matin je sentais l'alcool. C'est pour ça qu'elle m'en veut car j'ai mentit et fais plus de mal à mon mari. Je suis contente qu'elle l'ai fait , toute seule j'aurai pas osé. Mais maintenant je men veux a moi meme car cest mon mari. Normalement on est censé pouvoir tout ce dire. Mais je pouvais pas lui dire que je bois car je suis mal.mon mari croit que je lui en veut car je parle pas mais j'ai pas envie de parler. J'ai envie de rester seule. C'est pas à lui que j'en veux. cest a mou pour etre tombé la dedand et maintenant je peux pu men passer. Jai pu dalcool chez moi mon mari a tout viré. Mais je trouve toujours le moyen de boire.Demande peut être à quelqu'un de le faire a ta place den parler a ton mari. Ou sinon fait pas comme moi et prend ton courage a deux mains et parle lui en. mercredi jai rendez vous dans un centre. Je vais me faire aider. Je bois car je suis en manque. Je peux pas men passer et jai envie de men sortir.jai envie de reprendre une vie normale et d'arrêter tout ces mensonges. C'est un long chemin qui va commencer. Et qui va être dur. Parlé en a ton médecin sinon?

Profil supprimé - 19/12/2016 à 16h03

Bonjour Roma
J espère sincèrement que tu vas pouvoir arrêter , même 1 ou 2 jours tu ne peux pas tenir ???
Pour le moment je suis pas prête à lui en parler mais il a vu que ça faisais plusieurs jours que je buvais pas et vendredi je lui ai dit non mais il a pas insisté .
Je peux pas lui en parler car il se sert trop souvent de ça contre moi avec des phrases très dures qui font très mal , du coup si je n arrive pas à tenir sans médicament je ne veux pas entendre dire : je le savais , t es pas capable etc etc ..
Ce sont les genres de phrase qui me donne encore plus envie de boire ....
Tu as raison de vouloir te faire aider si tu ne te sens pas capable d y arriver toute seule ..
Moi on m a prescrit du selincro valium zoplicone et le selincro je l'ai pris qu une fois mardi dernier et j'ai quand même bu !!
Depuis je tiens à part hier , pré réveillon chez mon père qui est lui même alcoolique mais ça ne le dérange pas du tout .. il a insisté 10 mn pour que je goûte son super vin , j'ai bu 3 verres sur tout le repas , ce qui est un exploit pour moi d avoir pu contrôler ma consommation , mais la frustration à été terrible pire que quand je bois pas du tout .
J avais tellement envie de me resservir , du coup j'ai été odieuse tellement ça a été dur de me contrôler !!
Du coup j ai compris qu il fallait que je sois totalement abstinente .
En 6 jours 3 verres de vin, je suis contente , je pense cette fois être vraiment sur le chemin de la guérison .
Et ce forum m aide beaucoup , j espère qu as toi aussi ça te fait du bien de pouvoir en parler .
Bonne journée et plein de courage

Profil supprimé - 19/12/2016 à 20h30

J'espère que tu y arriveras. Je peux pas seule m'arrêter. si on me propose rien qu'un verre je peux pas dire non. Et si j'en boit qu'un c'est pas assez. A chaque fois je me dit : "allez juste un verre" , mais c'est la bouteille. C'est bien si tes médicaments peuvent t'aider. Il faut que ça dur. Pourquoi ne va tu pas te faire aider ? voir quelqu'un. seule c'est pas évident. moi j'espère un jours dire stop et pourquoi pas boire un verre de temps en temps. Mais pour le moment je me sens pas capable de dire juste un verre et c'est tout.

Profil supprimé - 20/12/2016 à 11h02

Bonjour Roma ,
J espère moi aussi que nous allons y arriver !!
Pour le moment je vais essayer seule de m en sortir , je me dis que le meilleur remède pour lutter contre ce poison c'est l amour que je porte à mes enfants !!
Le valium je le prends le soir , ça m aide a dormir , j'ai du selincro mais je le prends pas .
Tout comme toi je suis incapable de me limiter à un verre et je pense que vu le rapport que l on a avec l alcool on ne le pourra jamais . .
Et toi tu as pris un rendez-vous il me semble ? Si ce n'est pas le cas , pourquoi tu ne le fais pas ?
Cela fait une semaine que je suis sur le forum et en une semaine j'ai bu 3 verres de vin chez mon père dimanche , la frustration était pire que si j avais rien bu ..j avais tellement envie de me resservir encore et encore .. . .
Bon ça m a fait comprendre que je devais être totalement abstinente .
Et avec tes amis et ton mari comment ça va ?
Bon courage Roma on peut y arriver !!!
Bonne journée à tous

Profil supprimé - 20/12/2016 à 13h05

Oui j'ai pris rendez vous. J'y vais demain. J'ai peur. C'est une de mes copines qui m'a donné le numéro et fais des recherches. Je peux pas m'en sortir seule. Même si mon mari et mes amies sont là, j'ai besoin d'aide extérieur. Ils comprennent pas forcément. Ils seront toujours là j'espère mais je risque de les perdres si je fais rien. je veux regagner leur confiance et leur amitiè

Profil supprimé - 22/12/2016 à 13h38

Je suis allés à me n rdv. Il m'ont prescrit du gallium. J'ai commencé ma période de sevrage hier du coup. Je dois suivre le traitement pdt 10 jours. Après la période de sevrage je retourne au centre.. le valuum va m'aider mais javous que si javais a boire je boirais. Je lai dit à mes copines que j'avais bu la semaine derrière. jen avais mare de mentir ca me hanté.Je leur ai dit que j'ai encore deçu et que je faisais que ca de toute panier. J'avais peur de la réaction d'une qu'elle m'en veuille mais non. Elle a compris que ca allé être long et sait que je suis pas bien au fond de moi et que je fairais tout pour m'en sortir. Elle croit en moi. Je sais qu'elles seront toujours là à me soutenir. J'en ai besoin car je suis très mal . Je l'ai avouè a mon époux. Il m'en veux et le fais plus trop confiance. j'ai hâte de retourner à les rendre vous. Ils m'ont dit au centre que j'avais une dépendance psychologique et donc besoin de voir un psychologue. Car l'alcool est un besoin. Et quand je vous pas je broie du jour, envie d'être seule et le sent inutile. Je suis prête à guerir

Profil supprimé - 22/12/2016 à 14h36

Bonjour Roma
Super que tu sois allée à ton rendez-vous et que tu es pu dire la vérité à tes amies et ton mari .
Le chemin va être long mais nous sommes sur la bonne voix !!!
Vouloir guérir est je pense déjà un gras pas !!
Ton mari t en veux de lui avoir menti mais avec le temps tu regagnera sa confiance !!
Si il vient avtoi à tes rendez-vous il comprendra que l alcoolisme est une vraie maladie , et que c'est très dur de s en sortir !!
Moi aussi je prends du valium le soir ça m aide à dormir !!
Le selincro je le prends pas .
Pour le psy oui tu devrais moi je sais pourquoi j'ai plongé dans l alcool , la mort de ma mère ... Sui elle aussi était alcoolique, 44 ans cancer du pancréas...
Je ne veux pas que mes enfants vivent la même chose !
Bon moi 3 verres de vin en 9 jours , c'est un exploit pour moi et je commence à me sentir mieux physiquement malgré quelques sautes d humeur ..
Allez Roma courage on va y arriver !!

Profil supprimé - 27/12/2016 à 21h07

ma période à commencé mercredi dernier. j'ai tenu 2 jours car arriver vendredi on m'a proposé un verre et j'ai pas pu refuser. Et j'en ai bu un autre. Le soir du réveillon rebelotte mais plus et le dimanche ainsi que le lundi toujours une bonne quantité. je pouvais plus m'arrêter. C'était un manque qu'il fallait que je comble;Mon époux était là mais il voulait pas de scandale car quand je commence je peux pas m'arrêter. et le pire j'ai pris du vallium avec tout ça.toute la journée d'aujourd'hui j'étais pas bien, je me suis dit mais qu'est ce que tu fais. pourquoi t'as bu ? dans ma tête je me disais tas encore déçu tes amies même si elles le savent pas, moi aussi et mon mari. j'ose pas leur dire. je sais que ma copine proche est en contact avec mon mari. Il lui a dit que j'étais au plus mal, qu'il gérer comme il pouvait mais n'a pas dit que j'avais bu.c'est vrai le pire je suis très mal au fond de moi. là j'ai pas bu aujourd'hui et je compte suivre mon sevrage comme il faut, continuer de suivre mes rendez vous, mes médicaments. à partir de ce jours, le 27 décembre je ne mentirais plus, décevrai plus et tiendrais le coup.je sais que ça va être dur, car quand je bois pas, j'ai envie d'être seule dans mon coin, je broie du noir. j'ai envie de rien faire.je suis méchante, irritable, agressive. pourtant je suis de nature gentille, je m'énerve de temps en temps et dès fois agressive mais là c'est souvent au boulot je reste calme mais j'ai du mal, j'ai envie d'envoyer bouler tout le monde.je supporte plus rien.La seule chose qui me motive c'est le sport,et encore je me force. je m'évade un peu et je suis seule. tout ce que je vous écris sur ce forum, j'aimerai le dire à mes amies, à leur faire lire, mais je sais pas comment elle réagirais.

Profil supprimé - 27/12/2016 à 21h29

pour répondre à ta question melou 8084, j'ai une vague idée de mon problème mais c'est pour ça que je veux voir un psychologue, peut-être que lui il trouvera la solution au plus profond de moi, car mon problème je suis quelqu'un de très renfermé qui ne parle pas de ses sentiments et qui dit rien quand ça va pas. mes amies savent comment je suis. elles arrivent à peu près à me faire parler , et encore elle me tire les verres du nez mais je leur dit que tout va bien, qu'elles ont pas à s'inquièter,mais elles s'inquiètent quand même. alors que rien ne va. c'est pour ça que l'alcool m'a aider, que je suis tombé là dedand, c'est pour ça qu'elles veulent que je parle à un professionnel. Elles veulent pas me laisser tomber, je pourrais toujours dire ce qui va pas mais seul l'aide de quelqu'un m'aidera.
avant je passais au rayon alcool sans problème, j'en acheté toujours, mais là je peux pu passer dedand car ça me donne envie. Rien que de voir une pub, ou une image avec une bouteille, je suis sur les nerfs.
je suis pas comme toi, je pourrais pas 3 verres de vin en 9 jours. Moi ça serais 3 verres de vin en une soirée et encore plus.
l'infirmière m'a expliqué que l'alcool était une maladie plus grave que les autres drogues. qu'onpouvait en mourir, faire des crises, des delirium tremens. qu'il fallait pas tout prendre à la légére.

Répondre au fil Retour