Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

perdue

Par Profil supprimé

bonjour, je cherche des conseils, du soutien ou tout simplement j'ai besoin de me vider la tete.
Depuis 20 ans que je suis en couple, j'ai toujours su que mon mari aimait bien boire , je le classais dans les "fêtards "du week-end, puis peu à peu ces fêtes ont eu lieu d'autres jours de la semaine puis tous les jours.
On est passé de bien gaie à ivre.
je ne l'ai jamais jugé, j'ai gardé tout ça pour moi je n'en ai parlé à personne, ni à ma famille, ni à sa famille.
On a commencé à en discuter tous les deux, il a toujours tout reconnu, il n'a jamais été dans le déni. Un jour il m'a dit il faut que tu m'aides, je ne veux pas continuer comme ça. je l'ai accompagné à tous les rendez vous mais ca devenait de pire en pire. Maintenant, il buvait aussi sur son lieu de travail, ila broyé une voiture mais j'ai menti aux autres jamais je n'ai dit qu'il buvait.
ses collegues de travail sont devenus ces copains de boissons, je passais mes soirées à l'attendre, quand allait-il rentrer et allait-il rentrer.
Puis un soir qu'il était encore ivre et donc endormi dans le canapé, son portable a bippé c'etait une de ses collegues ils s'appelaient mon bébé et ma chérie. Tous s'est effondré autour de moi. qu'est ce que j'ai fait pour meriter ça.
Je lui ai dit que je savais. Quand mentait-il quand il disait qu'il avait besoin de moi que j'étais la seule à pouvoir l'aider ou quand il l'appelait elle ma chérie.
Ce fut la descente aux enfers, il s'est fait licencié, quand il a retrouvé du travail, elle venait lui apporter de l'alcool à la sortie, elle etait gentille elle, elle le laissait boire. Son mari a eu connaissance de leur liaison et il s'est suicidé.
Elle avait tous les avantages, elle etait tout le temps disponible, il le laissait boire et le fournissait meme.
mais il n'a jamais voulu partir de la maison, j'avais mes deux enfants, un petit salaire, des traites à payer...
j'en ai parlé à notre entourage, nous étions le sujet des conversations de tous mais personne pour nous aider. dans ce cas, chacun reste au telephone mais personne ne vient vous secourir.

Un jour, la violence est arrivée, car pour lui, tout etait de ma faute, il voulait boire et avoir deux femmes donc j'etais la méchante.
S'en était de trop, je suis partie avec les enfants. Au bout de 5 jours, il pleurait au telephone, il fallait que je revienne.
je crois que j'ai fait ma premiere plus grosse erreur, nous sommes rentrés. il a decide de se faire soigner mais à domicile, il refuse la cure.
pendant 4 mois un vrai bonheur fini l'alccol, il allait bien à ses rdv il reprenait gout au chose.
il a decidé de se relancer dans la commerce en se remettant à son compte, je l'ai suivi, je savais qu'avoir un but, c'etait ce qu'il lui fallait.
Nous avons signé un compromis en fevrier, le lendemain, quand je suis rentrée à la maison apres ma journée de travail, il était completement ivre.
nous sommes engagés dans une affaire, j'ai demissionné de mon poste et lui il reboit tous les jours.
que faire?
J'ai le sentiment d'etre à nouveau trahi.
je ne sais plus quoi faire
je lis les conseils lors des rechutes mais la il m'ilplique dans son tourbillon, je n'ai bientot plus de travail, dans quelques semaines nous avons une entreprise à gerer avec du personnel nous demenageons donc un changement de vie pour tout le monde.
et lui il rechute, je revis des soirées à le voir ivre, agressif (pour l'instant pas de violence)...

j'hesite à prendre rdv avec son addictologue mais comme il ne faut pas les forcer.

Je suis perdue et c'est moi que déprime

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour