Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Desesperer

Par Profil supprimé

Bonjour,
Je suis à bout.hier soir,il y a encore eu une crise.
Comme d'habitude,je rentre du travail vers 19h30 et comme d'habitude mon conjoint n'est pas la quand je rentre.vers 20h30,il m'appelle pour me demander daller manger au Buffalo.rien qu'au son de sa voix, je savais qu'il avait bu.qq minutes plus tard il me rappelle en me disant qu'il est en bas de chez moi(nous avons chacun notre logement) avec notre fils.la question fut quelle voiture on prend?bien entendu j'ai dit que j'allais conduire.
Donc jarrive en bas et la mes doutes ont été confirmés.il avait bu.nous montons ds la voiture et il me demande si ma journée s'est bien passée etc.mais il voit que je fais la tête et je lui fais part de mon mécontentement.au bout de 5 min de voiture il m'insulte et il me dit qu'il en marre de mes reproches et qu'il n'a rien fait de mal.je lui demande de de descendre de ma voiture.biensur il ne veut pas et continue de m'insulter.notre fils pleure etc.je reprends la route et tt en roulant il essaie de me mettre des coup de tete(qui m'arrive dans l'épaule) tt en continuant à m'insulter.
Je décide de le déposer à sa voiture mais bien évidemment il ne veut toujours sortir de ma voiture.il se met à frapper sur le tableau de bord de ma nouvelle voiture et sur les bouton warning etc.il se blesse il saigne de la main.biensu c de ma faute et qu'il va devoir aller aux urgences.
Pd ce tps notre fils pleure tj et essaie de nous calmer.
Imaginez un peu la scène de tristesse.
Ensuite ce sont les menaces de mort et que sil sort de la voiture il prendra notre fils avec lui.etc
J'en peux plus de tt ca.il boit tous les jours.on se dispute tous les jours.notre fils est perdu.on va finir par le détruire.
Aidez moi svp

Fil précédent Fil suivant

8 réponses


Joyeuse triste - 27/03/2019 à 06h02

Bonjour Celma, que te dire à part d'arrêter le "carnage". Stoppe cette relation. Il est clair que pour un enfant voir ses parents se disputer, crier, taper c est traumatisante.
J ai l'impression que tu sais très bien ce que tu dois faire. Nous ormis te dire que tu dois arreter de souffrir et te soutenir dans le fait qu'effectivement il n'est pas normal de vivre ça, on va pas pouvoir faire grand chose derrière nos écran.
J ai vécu cette relation toxique, je commence à en sortir. J ai emmené mon fils chez un psy pour plusieurs séances. Il avait vu des situations traumatisantes ...
Qu'attend tu lorsque tu demandes de l'aide ? As tu des proches à qui te confier ? As tu peur de sa réaction Si tu le quitte ? Qu'est ce qu'il te bloque ? Tu es sûrement perdu, dans le brouillard, tu subis... il faut que tu parles de tout ça pour envisager une suite meilleure pour toi et ton fils. Petit à petit on prends conscience des choses, jusqu au jour ou on reprends confiance et on va de l'avant sans peur. J'avoue que ce sentiment de peur je lai eu pendant longtemps. Et je me suis rendu compte que lorsque je me suis dit je N ai plus peur. Son attitude même énervé était différente. Il avait moins d'emprise donc j'arrivais à le destabiliser. Il y a des associations, les services sociaux et la justice. Faut pas hésiter. La vie est courte et précieuse. Ne la gachons pas !
Je te souhaite du courage et de la force pour prendre les bonnes decisions.
A bientôt !

Xj4p4n - 27/03/2019 à 13h36

Bonjour Celma,

Mon premier conseil va voir ton médecin qu'il te fasse un certificat médical suite aux violence psychologique que tu as subit et un pour ton enfant, ensuite va au commissariat et porte plainte pour menace, agression, etc etc .

A un moment va falloir te protéger ca va trop loin et tout cela devant ton enfant, tu vie déjà seule, porte plainte pour pouvoir demander à une JAF une mesure d'éloignement d'urgence.

Tu n'as pas à subir tout cela. Tu te rend victime de la situation et tu met ton enfant dans une situation qu'il n'a pas à Subir.

Fuis et fait les choses dans ton sens au plus vite, il y a urgence pour toi et ton fils.

Profil supprimé - 29/03/2019 à 12h53

Partez et prenez soin de vous
Entourez vous de bonnes personnes
Vous et votre enfant n'avez pas à vivre une telle situation et rester avec lui fera qu'il ne comprendra pas la gravité de ses actes
Vous ne pourrez pas le changer
C'est à lui de changer
Vous méritez une vie meilleure et votre fils à besoin d'un environnement qui vous conviendra à vous deux
Bon courage à vous

Profil supprimé - 29/03/2019 à 19h17

Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai peur de le quitter encore une foi(Et oui ce n'est pas la 1ere fois).cela fait 10 ans environ que ca dure.
J'ai déjà déposé plainte des milliers de fois.la dernière date de 2018.à chaque fois il me dit qu'il va changer.
Quand je le quitte,il menvoit des milliers de sms d'appel(pd 3 jours il s'excuse et après ce sont les menaces,il vient devant chez moi etc)Il me culpabilise par rapport à notre fils et il me dit que sil est comme ça c'est à cause de moi et que je ne comprends pas son mal être.pour vous donner un exemple,il est déjà venu jusqu'à sur mon lieu de travail pour essayer de frapper un de mes collègues.(imaginez vous la honte que j'ai ressenti)Il à appelé tte ma famille mes amis pour se plaindre de moi etc.je n'en peux plus de tt ca.
Depuis samedi je lui ai dit de partir et reprendre tte c affaires.
Évidemment il n'a rien récupéré et il fait sa victime et me fait tj les mêmes promesses

Profil supprimé - 29/03/2019 à 19h55

Nos sentiments sont difficiles à gérer dans ces situations et malheureusement ils ne le savent que trop
Apprendre à dire non et couper les ponts quelques temps
L'alcoolisme rend la personne manipulatrice et si ce n'est pas conscient pour elle ça doit l'être pour nous
Leur faire vivre cette abandon comme ils nous le font vivre est peut être un moyen de leur faire prendre conscience de ce que l'on peut ressentir
Ce qui est sur c'est que vous n'êtes pas coupable et que vous méritez le bonheur après tout ce que vous avez donné
Ne vous laissez pas avoir et écoutez vous

Profil supprimé - 31/03/2019 à 17h55

Celma,

J'ai connu aussi cette même situation avec mon conjoint avec qui j'ai un fils. Cela fait 11 ans que nous sommes ensemble avec des ruptures successives. J'ai connu 5 maisons en 11 ans suite à mon obligation de fuir.
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble mais chacun son logement. Il continue toujours de boire mais ses réactions excessives envers moi sont beaucoup moindres car maintenant je ne réponds plus à ses provocations, j'essaie de lâcher prise. Pour un enfant c'est très difficile. Le mien veut protéger son pere et donc veut rester avec lui et c'est la dessus que je n'ai aucun contrôle.j'essaie de lui parler mais rien n'y fait. Si toi tu as cette opportunité d'éloigner ton enfant alors fais le. Je sais aussi que c'est difficile car comme beaucoup de femmes ou d'hommes, nous aimons notre conjoint et nous voulons l'aider et ainsi la réelle séparation est difficile et nous aussi on craque régulièrement face à leurs excuses. Je suis travailleur social et mon métier me permet de participer à des conférences et l'une d'entre elles portaient sur l'emprise. De nombreuses personnes ne s'en rendent pas compte mais l'emprise que peut avoir nos conjoints est très sournoise et nous devenons nous même dépendant émotionnellement de Cette personne.
Comme les autres je te dirai de prendre tes distances c'est que j'ai aussi eu comme conseils, je rajouterai qu'il est peut être facile de quitter le domicile mais le plus difficile c'est de pouvoir s'en défaire de Cette personne.moi après 11 ans j'ai encore des difficultés. Documente toi sur le lâcher prise, moi c'est ce qui m'aide.

Profil supprimé - 26/04/2019 à 14h29

J'espère que vous allez pouvoir me répondre.je ne veux plus que mon fils(8 ans)aille chez son père car comme je l'ai dit auparavant,celui ci est alcoolique et violent.mon fils a peur de son père.comment dois je procéder?est ce peine perdue?
Merci de vos réponses.

patricem - 26/04/2019 à 18h12

Bonjour,

En deux mots : assistance sociale. Il faut faire intervenir cette dernière pour constater le problème. Cela finira probablement en juridique sad Etant de l'autre côté de la barrière, j'ai déjà été menacé de cela. Il doit y avoir un fond de vérité.

Protégez vous et votre fils, je suis désolé de ne pas avoir plus de détails...

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour