Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


Profil supprimé - 29/06/2015 à 16h28

salut,

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et elle sont bonne c'est bien. T t'ouvre et tu dit oui, à la vie. Quelle soulagement, ta fille à eu une super bonne idée avec cette séance massage.

Tu vit enfin pour toi, continue ainsi.

je t'embrase fort.

brisée - 06/09/2015 à 01h38

Bonsoir à tous, me revoici car ça dérape. Il y a eu une période calme et nous sommes même allé en discothèque ensemble. Et puis que ma fille arrête ses études et nous ses parents pas contents. Elle est revenue chez nous et pas encore permis et nous l'avons sur le dos. Mon mari s'est mis en colère et il l'a insultée vulgairement et il est rentré un soir il avait bien bu. Comme je l'ai bien appris je n'ai pas crier après mais le lendemain je n'ai pas fait de cadeau mais j'avais oublié que le lendemain il est très méchant et ma fille et moi voulions partir pour la journée et il m'a dit que si on partait on ne reviendrait pas et il a changé cylindre de porte, pris les chéquiers et carte. J'ai fais une valise vite fait et on avait 80 € sur nous. Nous avons roulés 2 h et j'avais besoin dé réfléchir qui pourrait nous coucher j'ai appelé mes nièces mais pas une n'a proposé. Bref, on a mis de l'essence , on a mangé au restos en calculant si on avait assez. On ne répondait pas au portable et mon mari m'a envoyé "si vous ne rentrez pas je mes toutes les affaires de ta mère dehors. Il avait remis le cylindre et on pouvait rentrer. J'ai retrouvé mes vêtements dans l'armoire en fouilli et il m'a dit que la voisine l'avait aidé à les rentrer. J'ai fait ce qu'il voulait renouer avec sa mère et recoucher avec lui je suis ménopausé et les hommes ils comprennent pas. Il n'a pas tenu parole car il m''a dit qu'il arrêterait de boire : encore promesses non tenues ! J'en peu plus et je crois que les gens de la rue on vu ce qu'il se passait, je crois que la route tourne car à force de manipuler les autres, cela ne marche plus. Je suis très épuisé et je crois bien que je n'aime plus mon mari car il devient trop mauvais avec nous. Là, il a regardé ses messages et il est parti en discothèque, il a bu de l'eau, il chercher une "poule" et bien tant mieux pour lui; moi je n'ai plus d'avenir avec ce type. J'ai pris RV à centre aide pour femmes pour qu'ils me guident sur mes droits de femme mariée. Chez nous il a supprimé whisky par rosé et vin. Il ne sait pas dire non quand on lui propose d'aller boire l'apéro. Il est parti en boite en me disant je t'aime' c'est toi qui m'aime plus.Tout ce que je sais l'alcool a gagné elle a détruit notre couple. Je ne sais pas ce qu'il va se passer mais cela m'inquiète.

Profil supprimé - 07/09/2015 à 15h12

salut brisée,

Je suis désolé pour toi que les choses n'ait pas évolués dans le bon sens, tu es à bout depuis bien longtemps déjà, et la ton mari à franchi un cap (encore un ) et toi tu subi... Tu as raison de te renseigner pour voir ce que tu peux faire car la situation n'ait plus vivable pour vous. Il faut que tu reprenne ta vie en main.

Je t'embrasse

brisée - 24/09/2015 à 09h30

bonjour Clochette, j'avais mis un message mais pas passé ? Ma fille a eu son permis et a trouvé un petit travail : ouf moins de reproches à subir sur ma fille par mon mari ! Elle a voulu fêter son permis et moi pas trop d'accord à cause alcool. Mon mari a bu évidemment mais correct mais le lendemain, cela fait 2 fois que le lendemain méchant : c'est plus fort que moi, il fallait que je lui dise ce que je pense mais encore de l'alcool est pas bon : grosse dispute, il m'a provoqué sans cesse et cela a fini par me pousser à bout et je l'ai frapper de colère mais lui m'a donné grosse gifle. L'infirmière du CSAPA m'a dit que j"étais épuisé, j'ai dormi sans somnifère et lui il croit que j'ai pris des cachets.
Il comprend pas qu'il m 'épuise à petit feu. Je vais tout faire dans son dos, voir assistance sociale, partir de cette maison où je vis l'enfer, sinon je vais mourir. Quand il a bu, je ne dis rien, mais comment puis-je faire quand le lendemain il me provoque et parfois je craque et ça explose. Là, il s'est excusé pour gifle et combien de temps avant la prochaine ? J'ai regardé le film, hier, "c'est pas de l'amour" et puis reportage sur femmes en grand danger. Je ne suis pas à ce point là mais la peur est la même car je m'aperçois que parfois il me fait peur et le quitter me fait également peur, car j'ai besoin de sécurité mais là je me demande si je suis une victime de violences conjugales même si il n'y a pas de coups ! Les gens du village savent que chez nous ça va mal mais on ne s'occupe pas des affaires des autres ! Il y a un problème d'alcool à côté de chez moi : un jeune couple, lui boit un peu et elle en cachette, j'ai voulu l'aider avec n° csapa mais elle m'a manipuler et elle a fini par venir chez nous et mon mari l'a fait boire : les gendarmes sont venu car elle a pris voiture complètement ivre et son copain a réagi mais ça fait 2 fois qu'elle va à j'hôpital et lendemain ressort. Mon mari dit qu'il boit pas comme ça et qu'il veut l'aider, à d'autres, cela le sert pour déculpabiliser car il boit pas en cachette. Bref, je ne m'occupe plus de cette jeune femme, car cela a foutu le cirque chez nous, j'ai assez de problèmes avec mon mari. Mon mari dit à tous que je suis folle, mais c'est lui qui me fait tellement souffrir que psychologiquement je vais plus bien, je suis tellement épuisée, je ne dors plus, je pleure tout le temps. Merci de ton écoute,

Moderateur - 24/09/2015 à 10h50

Bonjour Brisée,

Vous n'êtes pas la seule à nous dire aujourd'hui que votre message ne serait pas passé. De mon côté je n'ai pas reçu de message de vous récemment avant celui-ci. Il n'y a pas eu beaucoup de messages tout court alors il est possible que nous ayons eu un problème technique inconnu de nous.

Je suis vraiment désolé que cela soit arrivé et vous prie de bien vouloir nous excuser.

Accrochez-vous aux petites bonnes nouvelles qui vous entourent (le permis de votre fille, l'aide du Csapa) et continuez à vouloir vous protéger. A vous lire nous comprenons que la situation est vraiment mauvaise chez vous. Courage, faites aboutir vos propres projets !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 24/09/2015 à 12h58

salut miss

je te demanderai bien comment va tu ? mais avec ce que je viens de lire, tu vas mal. Rejouit toi pour ta fille elle a le permis et un boulout, c'est un soucis en moins. Effectivement laisse tes voisin, tu as suffisamment a gerer de chose pour toi et ton mari. J'espère vraiment que tu vas réussir a sortir de cet enfer le plus rapidement possible.

je t'embrasse et t'envoie plein d'Amour

brisée - 26/09/2015 à 01h17

Bonsoir à vous et merci de vos messages réconfortants. Il est 1 h 00 du matin et comme dab je ne dors pas. Hier, j'ai été obligé de faire euthanasier un de mes chats car cancer reins et il souffrait, ma nièce m'a accompagné, car je n'avais pas le courage seule et pourtant je l'avais déjà fait mais là, trop fatiguée. J'ai eu un chagrin immense mais je crois toute ma souffrance est sortie avec ce chagrin, j'ai pleuré toute la nuit et lendemain sale tête ! Mon mari a été très gentil avec moi, il s'est l'être quand il ne boit pas. Ce soir, il est parti en discothèque car copains organisaient un bus pour ne pas prendre volant : mon mari a sauté sur l'occasion mais il m'a dit qu'il ne boirait pas beaucoup, mensonges, je sais très bien comment il va rentré ! Il m'a même proposé de venir, hors de question je lui ai dit, j'ai donné avec les soirées là, non merci. Demain, il faudra que je sois bien calme car je sais combien il est méchant les lendemains aussi. Notre fille ne supporte plus son père car elle dit qu'il devient de plus en plus con. Mais elle est jeune et ne comprend pas tout, elle est contente de son travail et cela l'éloigne de chez nous, j'en suis ravie. Je pense à mon chat, il me manque évidemment mais il ne souffre plus, mais il venait toujours près de moi dans les mauvais moments : la ronron thérapie et c'est vrai que mes chats sont mes antidépresseurs. Là, je vais allée me coucher et il y en a toujours un qui vient contre moi, ils me font du bien. A bientôt et encore merci de votre soutien.

brisée - 27/09/2015 à 03h02

Bonsoir à tous, il est bientôt 3 h 00 du matin et j'ai encore le courage de vous laisser un message. Mon mari est encore parti en discothèque et il ne répond à aucun de mes messages, je crois qu'il a du laisser portable dans la voiture pour ne pas que je le dérange. Ce soir, j'ai fait coctaill alcool, tabac et somnifères. Je vais dormir pour de bon car je ne peux plus supporter ce fléau, l'alcool a gagné, je vous remercie de m'avoir soutenue durant ces mois de souffrances mais là je n'en peu plus.

Moderateur - 28/09/2015 à 11h09

Bonjour Brisée,

Nous comrpenons tous, je crois, votre désarroi et votre fatigue devant tant de répétitions, de désintérêt, de manipulation, de violence et d'acloolisation de votre mari. A cela s'ajoute la tristesse de la perte de votre chat et peut-être aussi l'angoisse de devoir partir pour vous mettre à distance de cette situation critique. Néanmoins il faut toujours espérer un avenir meilleur et il y a certainement des solutions autres que ce genre de "cocktail" qui ressemble à une tentative de suicide.

J'espère que vous pourrez nous redonner des nouvelles bien vite car votre dernier message est inquiétant. Peut-être devriez-vous pour commencer demander à votre médecin un séjour dans une maison de repos ? Pour reprendre des forces. Essayez aussi de vous reposer sur vos autres proches (votre fille, votre nièce, etc.) ainsi que sur votre Csapa.

Dans l'attente de vos nouvelles...

Bien à vous.

Le modérateur.

Répondre au fil Retour