Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

complétement brisée

Par brisée

94 réponses


brisée - 12/04/2015 à 00h52

Bonsoir Clochette, ce soir je vais pas bien, j'ai arrêté mes antidépresseur depuis 1 mois et je déprime... Mon mari prend bien ses médicaments et il boit moins mais là je commence à me poser des questions sur notre couple car il doit faire un examen du coeur et pour cela hôpital le 20.04, car peut-être angine de poitrine. Je suis certaine que l'alcool en est la cause, on verra bien. La semaine dernière il est rentré de 2 jours de déplacement pour son travail et crevé, le même soir il est parti en discothèque : cela m'a mis en colère car je me disais qu'il allait en discothèque tout seul pour boire, il m'a dit qu'il y allait pour se changer les idées ! Et ce soir, il y est parti, et il n'a pas bu ! Qu'est-ce qu'une femme normale devrait penser ? Moi, je me fais peut-être des fausses idées (ma fille me l'a dit) mais je pense qu'il fait un effort pour l'alcool mais pas pour moi, je suis peut-être trompée, il me dit que non. Je n'ai pas confiance du tout car il sait mentir et ma fille commence à me donner raison. Je suis un peu désemparée car je ne mérite pas ça après toutes ces années à supporter son problème d'alcool. Il me reproche de ne plus avoir de sentiments pour lui mais je ne peux pas pour l'instant lui montrer de l'affection car je suis trop marquée par tous ce que j'ai vécu ces derniers mois. Je lui ai dit qu'il m'a fait trop de mal et qu'il doit me laisser du temps et de voir ses efforts. Pour lui faire plaisir je suis allée voir ma belle-mère avec laquelle je suis fâchée depuis plusieurs mois, ça s'est bien passé et je crois qu'elle a compris que son fils buvait trop mais c'est son gamin comme elle dit. A la maison, l'ambiance va mieux, moins de conflits à cause de l'alcool mais on a d'autres soucis avec son travail, mais ça qui n'en n'a pas ! Je me dis que peut-être en ce moment il est avec une autre et c'est pour cela qu'il fait effort pour l'alcool. Clochette dis-moi ce que tu penserais toi à ma place si ton mari allait tout le temps en discothèque tout seul depuis décembre que ça dure, alcool ou femme ? De son côté, il m'a dit qu'il se sentait mieux et que le médicament l'aidait. Franchement je suis un peu perdue et je suis triste. Je vois l'infirmière du CSAPA vendredi prochain dois-je parler de mes craintes ? Merci de me soutenir car là, j'en ai besoin, et je me sens bien seule, je ne vois personne à part ma fille et je ne veux plus sortir, j'aurai dû continuer mes antidépresseurs, j'ai cru que je n'avais plus besoin de les prendre puisque mon mari se soignait.

Profil supprimé - 13/04/2015 à 11h29

salut brisée

Reprend tes anti depresseur, tu les as arreter à mon sens trop tôt et sans avis médical et c'est casse gueule, on ne peut arreter ce genre de traitement comme ça.
c'est comme si ton mari arretait de lui même ses médicament pensant qu'il en a plus besoin, il se remettrait a boire encore plus.

L'arret d'un traitement se fait TOUJOURS sur AVIS MEDICAL.

Je comprend que tu sois angoisser pour ton mari au fond tu l'aime toujours (je pense) sinon tu serais pas autant inquiète. Je ne suis pas medecin (que aide-soignante) et même si l'alcool n'arrange jamais rien je n'ai pas a ma connaissance de lien direct entre l'angine de poitrine et l'alcool. Le médecin te diras ça mieux que moi de toute façon.

Il continu sont traitement et boit moins et c'est très bien il doit continuer, comprendre qu'il t'en as trop fait baver pendant des année et qu'il est parfaitement normale que tu n'ai plus les même sentiment envers lui, que tu es toujours dans la peur, et que tu as perdu toute confiance en lui a cause de sa malaladie, et que ta dépression découle de ça du coup vous ête deux en souffrance.

il lui faudra certainement du temps pour intégrer cela.

Il faut qu'il ouvre les yeux sur tout les sacrifices que tu as fait et je pense que c'est un peu tot pour lui de se rendre compte de ça, ce tu peux lui dire c'est que malgrés tout, tu es toujours là a ses côté (c'est donc une preuve d'amour), et que tu continue de le soutenir et de faire des effort pour lui, (visite chez belle maman).

Parle de tout ça avec l'infirmière du CSAPA il faut que tu te livre tu en gros sur la patate.

Il faut que tu te reprenne en main, sort essai de voir du monde, va marcher prend toi un chien, un cochon d'inde, un chat n'importe ça fait du bien un animal quand on ai pas bien.

Pour la boite de nuit, (je deviendrait parano aussi) et c'est bien normal tu aime ton mari et tu as peur qu'il te trompe.

je ne suis pas avec ton mari pour voir si ic'est le cas, c'est toujours une possibilité, mais je pense plus que c'est effectivement pour s'évader et fuir, il est mal dans sa peau , il peut boire sans que tu le voie, peut être a t-il tout simplement renconter qq'un avec qui il peut discuter en tout bien tout honneur.

y'a que lui qui peut te le dire ou vas avec lui, et surveille.

Je peux guère tant dire plus et j'en suis désolé.

je t'embrasse fort

brisée - 18/04/2015 à 23h51

Bonsoir Clochette, merci pour ta réponse, l'infirmière du CSAPA pense comme toi : mon mari va en boite pour s'évader et se changer les idées, car s'il me trompait il trouverait excuse pour s'absenter en semaine et ce n'est pas le cas car il bosse sans arrêt. Ce soir, il est à son repas de chasse et comme d'habitude je n'y vais pas (il y a longtemps que je n'y vais plus). il m'a fait un bisou et je lui ai dit de ne pas rentrer "bourré" et qu'il pense à son examen de mardi prochain à l'hôpital. il m'a répondu qu'il faisait effort pour moi et qu'il n'allait pas rentrer "bourré".
Je vais voir mon médecin bientôt et je vais lui parler de mes antidépresseurs, c'est vrai que je n'aurai pas dû les arrêter mais j'avais l'impression que je pouvais ne plus les prendre puisque mon mari avait réalisé qu'il buvait trop. L'infirmière m'a dit qu'il s'agissait d'une première étape et qu'il faut continuer à être vigilante car il n'est pas guéri du tout et je le sais bien car je me suis aperçu qu'il ne refuse pas un verre quand on lui propose. Je l'ai encore félicité de son gros effort car depuis le 07.03 il na pas été ivre et pour moi c'est bien. Je crois que j'ai encore des sentiments pour lui mais ils ont changé avec tout ça, ce n'est plus l'amour de ma jeunesse, il y a eu tellement d'humiliations, j'espère qu'un jour il comprendra tout le mal qu'il m'a fait et je suis franche car je lui dit qu'il faut qu'il me laisse du temps car ça revient petit à petit mais il est tellement égoîste ! Merci beaucoup et à bientôt de mes nouvelles car j'ai besoin d'aller sur ce forum.

Profil supprimé - 20/04/2015 à 16h01

salut miss

ton mari s'en redra compte du mal qu'il t'a fait mais ça va prendredu temps, pour le moment c'est trop tôt il est dans le début de sa prise en charge.

C'est bien s'il n'est plus ivre comme avant même si cela reste très fragile, il fait des efforts et c'est très bien.

bisous a vous deux

brisée - 03/05/2015 à 20h11

Bonsoir Clochette, me revoilà et les nouvelles sont pas bonnes. Mon mari a fait ses examens et il n'a même pas d'artères de bouchée, radio des poumons rien, alors que je pensais qu'il allait s''en sortir, non, j'ai appris qu'après le repas de chasse il est allé en boite et il m'a menti et il avait bu. J'ai revu mon médecin et il m'a dit que AOTAL n'empêche pas de boire mais enlève le plaisir de l'alcool. Mes anti dépresseurs je les reprends car pour lui j'en ai besoin. C'est un grand pas pour mon mari d'avoir parlé à son médecin mais comme ses examens n'ont rien révélés il reboit... Son malaise serait dû à la fatigue mais pas du tout cardiaque. Nous sommes dimanche et il m'a dit qu'il allait au jardin et il est rentré complètement bourré : il est parti nickel et reviens bourré, je ne sais pas où il est allé, il n'a pas voulu me dire mais j'espère qu'il ne boit pas en cachette. Bref, j'ai pris sur moi et je n'ai pas crié sur lui car je me suis aperçue que cela ne sert à rien dans ces moments alcoolisés et si je crie il devient méchant. Mais franchement je m'en fout, c'est son problème et je ne vais plus pleurer car je me fais du mal et lui il s'en fout. Je l'ai laissé cuver et j'ai prévenue ma fille et elle est venue me voir avec une copine et nous sommes allés au muguet malgré la pluie.
J'ai bien avancé car je ne m''en fais pas pour lui, quand je suis rentré déjà envolé, je suppose qu'il va rentrer bourré. J'ai bien envie de faire ma valise demain et d'aller chez ma mère mais je suis obligé de laisser mes chats et chiens et il ne va pas s'en occuper. Ma mère vieillie et avec elle cela n'a jamais été facile. De toutes façons si je ne dors pas chez elle, je ne resterai pas ici toute la semaine, je vais lui montrer que je ne m'occupe plus de lui puisqu'il se relâche. Je vais bien car je suis écouté grâce à ce forum. Merci Clochette.

Profil supprimé - 04/05/2015 à 13h51

salut brisée

Tu continue de voir l'infirmière du CSAPA ? il faut que tu reste entouré.

Pour tes animaux a tu possibilité de les mettre dans un refuge ? le temps de ton absence.

Je suis désolé de voir que ton mari ne bouge pas autant que tu pouvais espérer, c'est domage car il te pert et c'est déjà en parie fait, la valise est pas loin. Tu vas vivre ou si tu t'envas ? chez ta fille avant trouver un appart ?

je ne sais trop quoi te dire a part que ta situation m'atriste pour toi et ta fille, ainsi que pour ton mari, j'espère qu'il se reveillera avant qu'il ne soit trop tard.

je t'embrasse très fort.

brisée - 14/06/2015 à 01h16

Bonsoir Clochette, je ne suis pas venu sur le site car ça allait à peu près. Je ne suis pas partie de chez moi. Le climat est plus calme chez nous et mon mari consomme moins mais de temps en temps il y a des dérapages, sorties pas facile, je vais toujours voir l'infirmière du csapa en cachette et j'en ai besoin car elle m'écoute et me donne les bons conseils. J'ai fait des efforts de tendresse, je suis même allée en boite pour danser avec des amis et mon mari, mais là, j'ai vu tout ce qu'il fait quand il y va seul, il me manque de respect en tournant autours de filles, je ne suis pas jalouse mais il faut pas abuser. J'ai renouée avec ma belle famille et là j'ai vider mon sac : ma belle mère me comprend et pense qu'il est alcoolique mais ne pensait pas qu'il était aussi méchant. J'ai invité ma belle soeur à manger, ma belle mère, bref j'ai passé l'éponge ! Mon mari fait des efforts sur sa consommation et quand cela dérape, je lui dit le lendemain, avant j'étais stressée d'une sortie et je suis restée dans la solitude mais maintenant s'il a un peu bu comme l'autre jour, il se ridiculise tout seul moi je n'y suis pour rien. Aujourd'hui, nous étions invités à l'inauguration de la mairie où il a participé à la rénovation : d'habitude je n'y serai pas allée mais là je lui ai fait plaisir et cela s'est bien passé, encore la semaine prochaine une autre invitation et je vais y aller car mes efforts le rende plus sage, il ne faut pas confondre problème de couples alors alcool, pour moi, je dis bien à l'infirmière du csapa : alcool et problème de couples à cause de l'alcool. Mais là, ce soir, il me blesse à nouveau car il voulait que j'aille en boite avec lui car il voulait que l'on se donne du bon temps. J'étais fatiguée de la route car je vais chercher ma fille toutes les fins de semaine (elle fait stage en vente et conduite supervisée). Quand nous sommes allés en boite avec nos amis, il a bu, et il m'a dit que c'était parce que je conduisais : trop facile. Je lui ai dit carrément que je n'avais pas envie de le voir avec des "grougnasses" et que de toutes façons il passerait sa soirée au bar. Il est parti tout seul, et il m'a dit qu'il allait boire du jus d'orange, ça c'est son problème. Pour ce qui est de son traitement aotal il ne le prend plus car mal au ventre avec, mais de toute manière il disait que cela le faisait boire moins mais l'envie est toujours là, il n'arrêtera jamais complètement mais la consommation a baissé mais il faut rester vigilent quand les occasions se présentent, je le préviens tout simplement. Une fois j'ai lu sur un témoignage : mon calvaire est finit car mon mari est mort. Je l'ai dit à ma belle famille je serai veuve je serai soulagée et ma belle mère me comprend. Voilà mes nouvelles mais je vais bien car je vis avant tout pour moi. Bisous.

Profil supprimé - 15/06/2015 à 20h54

salut

je suis ravie d'avoir des nouvellel et surtout de voir que tu vie pour toi.
C'est bien que tu es finit par dire ton ressenti a ta belle familleet qu'il t'ecoute c'est inespérer. Ton mari évolue lentement très lentement et passe par de haut et des bas.

J'espère que vous aller vous en sortir

gros bisou

brisée - 28/06/2015 à 00h52

Bonsoir Clochette, samedi dernier je suis allée danser avec mon mari en boite, rien que nous deux, et nous avons passé une bonne soirée car pas trop bu. Je suis allée à un festival hier avec ma fille(sans ce forum je n'aurai pas avancé et pris soin de moi), et comme j'étais parti mon mari a bu et complètement "bourré" car on me l'a dit. Quand le chat n'est pas là les souris dansent mais peu importe moi j'ai passé un bon moment, il y avait une foule immense, j'avais un peu peur, la chaleur, l'attente, mais tout s'est bien passé et ma fille et moi nous avons passé une soirée sans le mari et le père alcoolique. J'ai bien l'intention de vivre pour moi, et de ne plus rester enfermée à ressasser mes problèmes. Ce soir, il est au feu de la Saint Jean et je n'ai pas voulu y aller car je sais comment cela fini, stop, j'ai donné. Et puis fatiguée de ma soirée rentrée à 3 h 00 du matin. J'avance pour moi et mon mari, lui, un jour bien et un jour pas bien. Sa famille m'a comprise, pour eux il ne me mérite pas, mais j'ai remarqué que l'on nous met tout de même de côté comme dab. Grosses bises. Au fait, ma fille m'a offert pour ma fête des mères, une séance de massage, je n'étais pas très chaude pour ça mais c'est la première fois que je prend soins de moi et cela m'a fait du bien.

Répondre au fil Retour