Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d'aide

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis en couple depuis 5 ans avec mon conjoint. Depuis quelques temps, je le soupçonnais de boire en cachette, je rentrais du travail il avait l'air desorienté... Il niait à chaque fois en me disant qu'il n'allait pas bien car ca n'allait pas dans son travail et que c'était pour ca qu'il était bizarre. Seulement j'ai appris que j'étais enceinte. Et il y a quelques semaines, il ma avoué qu'il était alcoolique depuis quelques années. Il me dit qu'il veut arreter de boire mais ne veut pas trop etre aidé par des professionnels. Je sais que c'est un grand pas qu'il a fait de m'avouer ça. Mais quasiment tous les jours quand je rentre du travail il est soul, alors je ne sait pas quoi faire. Merci de vos reponses.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 27/04/2015 à 12h50

salut,

C'est un grand pas que de t'avouer sa dépendance c'est un fait, car il a du prendre sur lui.

Je peux entendre qu'il n'ait pas envie de se faire aider, on passe tous par la, car on on pense y arriver seul mais c'est utopique.

Tu devrais prendre rdv dans un CSAPA, avec lui, même si pour le moment il refuse de se faire aider ce centre est dedié au patient et au famille. Alors sa pourra etre d'un grand soutient pour toi, en plus c'est gratuis.

Il n'est pas obliger de s'engager s'il ne le ressent pas, mais il peut au moins discuter avec toi et un medecin, qui c'est peut être acceptera t-il une aide ? je l'espère.

il peut egalement appeler sur ce forum, ca sera plus simple au telephone peut etre.

tiens moi au courant

biz

Répondre au fil Retour