Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je n'arrive plus à gérer la rechute

Par Profil supprimé

Bonjour a tous !

Je suis conjointe, mariée, 3 enfants dont 2 en commun.

Mon mari a commencé à boire il y a 25 ans surement, au début pour faire comme les copains, puis suite à un divorce comme calmant, puis comme antidépresseur je pense. Nous sommes ensemble depuis 20 ans, j'essaie de l'aider le mieux que je peux. Il a essayé beaucoup de traitements le dernier en date Baclofene qui a fonctionner 3 ans. Il est actuellement en arrêt de travail pour d'autres soucis ce qui n'arrange pas la situation puisqu'il se sent inutile. Il a rechuté très sérieusement fin 2014 et il est dans le déni à ces moments-là ! Il boit seul en cachette sur 3/4 jours jusqu’au coma puis plus rien pendant un certains temps !

Début 2015 j'ai craqué je me suis retrouvée hospitalisée pour dépression. Il est venu me voir a l’hôpital pour me dire qu'il ne m'aimait plus, qu'il buvait à cause de moi. Je n'allais deja pas bien mais là il m'a achevée ! J'ai donc quitté le domicile à ma sortie de l’hôpital.

Il a pris la décision d'entrer en cure de sevrage et m'a demandé de venir le voir avec les enfants ce que j'ai fait car malgré tout je l'aime ! A son retour de cure il m'a demandé de revenir au domicile, qu'il m'aimait, qu'il ne voulait pas que l'on se sépare ! Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas revenir comme ça avec un claquement de doigts. Il m'a dit qu'il comprenait !

Sortie de cure, rechute 48 h après. Il a d'abord nié puis reconnu repris contact de lui même avec le centre et avec l'assos où il s'est inscrit. On se voit tous les jours. Il est de mieux en mieux, renoue avec les enfants, avec moi aussi. Il me demande de revenir, je lui dis que ce sera possible mais plus tard. Il décide de partir en postcure 3 mois son dossier est fait il sait deja sa date d’entrée. Tout semble reprendre sa place on refait des projets, je pense sérieusement a revenir chez nous jusqu’à ce midi ..... il est resté abstinent 1 mois !

Je suis démolie, tous mes espoirs envolés. Je suis partagée entre rage, haine, amour et pardon !! Je ne sais plus quoi faire ! Entre ceux qui me disent : mais va t'en laisse le ! ceux : on t'avait prévenue, ceux : il faut y croire et le soutenir, ceux : rentre chez toi et bat toi avec lui ! et moi qui ne sais plus .....je l'aime mais avec lui c'est compliqué et sans lui aussi ! Alors quoi et comment faire ?

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 27/04/2015 à 13h03

salut,

Tu es parti pour te protéger et protéger tes enfant aussi, et tu as bien fait, sa maladie ta conduite a une dépression sévère, tu dois prendre soin de toi c'est une evidence.

Sa maladie l'a conduit a être infect avec toi, (je t'aime plus et c'est de ta faute si je boit). Pour moi ses parole sont purement liée a sa maladie, (maintenant je ne suis pas lui, et je ne peux pas savoir quel sont ses sentiment réel envers toi.)

Tu es libre de faire ce que tu veux mais pour moi au vue de ce que tu écrit je te trouve trop fragile pour un retour au domicile conjugal, et il faut pensser a tes enfants.

reste en contact avec lui, si tu le souhaite pour lui montrer que tu le soutiens, mais il dois comprendre qu'il t'a fait du mal ainsi qu'au enfant. Il va falloir du temps pour envisager un retour, il faut qu'il puisse te montrer son sérieu et surtout qu'il se stabilise pour envisager de récupérer sa famille.


Tu te fait aider ? psy , ou CSAPA ? ces centre sont gratuit (famille et patient) ca pourrait être pas mal pour vous deux, tu en pensse quoi ?.

tes enfants il vont comment ? quel age ont ils ?

courage bisous

Profil supprimé - 27/04/2015 à 21h11

bonjour clochette

oui je vois un psychiatre

les enfants en commun 15 et 14 le vivent difficilement tout comme moi quand il va bien on va bien et vis et versa !

il m'a tel ce soir ,dis qu'il n'avait pas bu hier ,je lui ai dit calmement alors nouos sommes des menteurs et il me reponds non j'ai pas dit ca !

ben c'est pas tres compliquer soit tu as bu et tu prends la main que l'on te tends pour te relever
soit tu reste dans le deni !

il est reste dans le deni et a raccroche ....

Profil supprimé - 28/04/2015 à 13h17

salut crisalide

Si il reste dans le déni ma fois tu pourras rien faire malgrés ta présence et ton amour pour lui, prend du recul, protège toi et tes enfant et surtout vivez votre vie. sinon ça vous tura aussi.

c'est pas cool, il n'a pas le droit et ne peux pas vous garder en otage de sa maladie. C'est a toi de faire le meilleur choix pour toi et tes enfant.

bisous

Répondre au fil Retour