Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Indifférence pour éviter la violence

Par Profil supprimé

39 réponses


Profil supprimé - 21/12/2016 à 09h51

Re Evelyne
J'ai oublié de vous dire que la soirée s'est bien passée, il est revenu tout content avec son panier garni de noël du boulot et en cherchant au milieu des traditionnelles bouteilles de vin, pâté etc, il y avait le GRAAL, la boite de chocolat, et ouais, méa culpa, je suis chocolatique ....lol!!!

Profil supprimé - 21/12/2016 à 21h09

Bonsoir Sandrine
Je suis ravie d'avoir apporter une touche de bonne humeur à votre réveil
En ce qui concerne le clubs des sarcastiques, perso je suis ok, autant rire de nos situations,
Comme vous le dites nous c'est sans alcool, nos diverses expériences en ce domaine n'ont pas été concluantse. Aii Aii Aii j'ai encore mal au crâne !!
Non je plaisante,
Ceci dit je me demande comment ils font pour ne pas avaler une boîte de doliprane le matin?!?!?
Ce doit être comme les sportifs de haut niveau seul l'entraînement assure l'endurance houlala encore du sarcasme

Profil supprimé - 22/12/2016 à 12h25

Bonjour Evelyne,
Oui, vous avez raison autant rire de ces situations, de toute façon, se lamenter continuellement ne sert à rien, mais ça n'enlève pas le fait que c'est pesant, comme si les chevilles avaient des poids et plus le temps passe et plus ces poids sont lourds à porter, ça serait bien si ça pouvait muscler en même temps blunk
Pour ma part ce qui est pénible c'est que j'ai tout fait mais vraiment TOUT pour l'aider mais ma rivale est beaucoup plus puissante que moi ...je ne sais pas si ça existe les parfums au whisky, faudra que je fasse une recherche ...je plaisante bien sûr, je ne supporte plus l'odeur.
Concernant leur endurance, ils sont tellement imbibés d'alcool qu'ils ont mal au crâne seulement quand ils n'ont pas leur dose quotidienne je pense, de mon côté, il n'a JAMAIS mal à la tête ...c'est dire !
Il faut faire avec...je ne vais pas me plaindre, il me laisse tranquille depuis que je n'aborde plus certains sujets et que je hoche la tête quand je vois qu'il n'est pas dans son état normal (vous savez comme le toutou qu'on mettait sur la planche arrière des voiture dans le temps blunk)
Bref, je vous souhaite une bonne journée
A bientôt happy

Profil supprimé - 23/12/2016 à 23h00

Bonsoir Sandrine,

Si vous le souhaitez, je dispose d'alteres pour muscler vos chevilles, ceci dit pour ma part ça fait bien longtemps que je n'y ai pas touché.
Je vous promets que si je trouve un pafum odeur whisky je vous tiendrait informé, pour mon compte je chercherai Ricard.
Des rivales il y en a la boutielle biensur, mais aussi les autres... L'autre soir on parlées trophée, je vous assure qu'il en mériterait plus d'un,

bizarre bizarre !!! Mon mari lui non plus n'a jamais mal au crâne, pour ma part après quelques bonnes journées au travail, je vous avoue qu'il m'arrive d'y avoir mal!
Le côté toutou sur la plage arrière de la voiture je connais bien, je pratique ce sport depuis bien longtemps, d'ailleurs depuis j'ai les cervicales qui sossifient entre elles... (lol)

Ce soir j'ai pris ma soirée, il y avait le pot de Nôel avec mes collègues de travail et Oups j'ai oublié de lui dire ?!?!?!,
Je vous rassure je n'ai pas renouvellé l'episode Whisky jai pris seulement du coca et oui mon mon addiction c'est le coca !!! au moins le lendemain j'ai pas mal au crâne.
Bref, aucun commentaire de ça part, au moins pas de dispute,
Les fêtes de Noël approchent, j'ai toujours pas fait les courses, on verra demain...
j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs de Noël vont bien ce passer,
Je vous souhaite une très bonne soirée, et je vous remercie pour nos échanges, franchement ça me fait du bien
a bientôt
Evelyne

Profil supprimé - 25/12/2016 à 21h27

bonsoir Sandrine,

Je ne sais pas si ce post sera publié, mais j'ai besoin de mettre des mots, sur ce que je ressent.
Ca y est le réveillon de Noël est passé, repas à 20 h dodo à 22 h 30, soirée "no comment" JOUYEUX NOEL - JOYEUX CACHEMAR !!!
Aujourd'hui c'est le 25 journée des enfants, SUPER !!!! MON CHER ET TENDRE , a servi son traditionnel RICARD à notre fils, 1.2.3 ou plus.... Puis nous sommes passé à table, là mon fils à une droit au vin génial !!!
Mon fils ne boit pas d'alcool sauf quand il, est avec Papa.., c'est pour lui fairte plaisir!!!
Ma belle fille n'aprecie pas du tout, je peux la comprendre, à chaque fois Fred repart ivre et souvent malade. Aujoud'hui c'est le pompon, Fred à trop bu, Son fils à fait une bétise, et biensur, l'alcool aidant, il l'a claqué,ma belle fille n'a pas appréciée, et elle a decider de rentrer, génial!! super journée!!!
Bref je lui ai dit de mappeler quand ils seraient entrée chez eux, ce qu'elle a fait, j'ai osé dire à ma belle fille (en présence de mon mari) que si Fred n'avait pas bu autant, ça ne serait pas arriver. Fred voulait quitter sa famille et partir en voiture.
Mon mari m'a prit à partit à la fin de la conversation, et m'a dit que je n'avait pas le droit de dire ça, car ça sous entendait qu'il était responsable, et que, entre guillemets, je le traité d'alcolo, ceci dit c'est la vérité.
Bref nous sommes descendu à l'atelier, et biensur, la conversation a dérrapée, en fait je suis le probleme, il m'a demandé de me regarder dans la glace afin que je vois, ce que je suis, je lui ai retourné le compliment, en lui demandant si lui se regardait le matin et surtout s'il voyait ce qu'il était, il ma répondu qu'il voyait un homme normal,
Alors je lui ai posé la question de savoir si l'alcolisme faisait partie de la normalité, vous vous doutez bien, que pour seule defense à cette question, j'ai eu droit à sa traditionnelle humiliation, va te faire soigner, t'as un problème etc etc.. J'ai eu droit aussi à ne me casse pas les COUI..... De toute façon t'es méchante et ma seule arme contre toi c'est l'humiliation...
En ce moment il est sur le canapé, avec son verre, et oui après l'effort le réconfort !!!
Pour ma part, je crois que je vais le quitter, je suis fatiguée de tous ces conflits, et de cette soufrance,
Je ne comprend pas qu'aujourd'hui en France, avec les moyens que l'on as pour fliquer les gens, et surtout quand on sait et quand on connait, les ravages de l'alcool, sur le physique de la personne qui consomme et surtout sur la destruction familiale que ça engendre, les membres d'une famille n'aient pas le droit de demander une obligation de soins, après tout pour les joueurs, il existe bien une interdiction de jeux ?????
Voilà je m'arrete là pour ce soir,
Demain je vais entammer une demande de documents, pour envisager le divorce, aussi dur que ce soit, je crois qu'il vaut mieux pour moi que je partes.
J'espères pour a part que vous avez passez un meilleur noël, et que vous envisagez 2017, de façon positive
Je vous souhaite une très bonne soirée
à bientot j'espère

Evelyne

Profil supprimé - 25/12/2016 à 21h40

J'ai oublié de vous dire il c'est offert un chiot à 400 euros, les enfants et moi nous lui avons offert une tablette,
Pour ma part le père Noël ma oublié. Vois me direz quand on attend rien. On est pas déçu
Comme il me l'a dit ça aussi ça fait partit de son processus d'humiliation
Je l'ai quand même remercier pour son cadeau
Bonne soirée

patricem - 26/12/2016 à 11h50

Bonjour,

Bien que le divorce soit souvent quel que chose de difficile (sentiment d'échec, procédures, coups bas du tiers, j'en passe), si c'est vraiment la voie que vous choisissez, prenez le temps de consulter un avocat. Si vous faîtes une recherche sur le sujet "divorce alcool", vous verrez que l'alcoolisme peut être considéré comme une faute...

En espérant que vous passiez quand même de bons moments pour Noël, avec vos enfants et vos amis...

Courage

Profil supprimé - 26/12/2016 à 17h46

Bonsoir patricem
Merci pour votre message
Effectivement j'envisage le divorce, ma seule faiblesse encore aujourd'hui c l'amour que je lui porte.
Les fêtes de Noël ont été une variable catastrophe, hier soir encore on c'est pris à parti, il ne me parle plus, ce midi avant de rentrer manger, je suis à peux près sure qu'il c'est arrêté au café du coin, il a mangé et à dormit un heure sur le canapé, puis il est reparti sans un mot.
Le réveillon du nouvel an s'annonce dans le même schéma, j'ai demandé à ma fille aînée de prendre sa petite soeur avec, elle car elle fête le réveillon avec ses amis, elles sont toutes les deux majeures, pour ma part je ne fêterai pas le nouvel an, mon mari est invité chez des amis, au vu des récents événements je ne pense pas qu'il souhaite que je l'accompagne.
Je vais passer la soirée seule, à faire des recherches pour pouvoir demander le divorce, je ne sais pas s'il est difficile de prouver son problème d'alcoolisme,
Comment faire pour justifier cette démarche, mes enfants seront-ils impliquer dans la procédure
Je ne veux pas que mon mari et mes enfants perdent contact après tout c'est leur père
Voilà, demain je retourne au travail, ça va être une bonne chose, seul bémol mais clients vont être persuadé que j'ai passé un bon Noël, comment d'habitude je vais sourire et essayer dénuder les questions
Merci encore pour votre message

Profil supprimé - 26/12/2016 à 17h57

Bonsoir Evelyne,
Il y a des jours comme ça où ça va pas trop bien, d'après ce que je viens de lire, la journée d'hier n'a pas été terrible, en tout cas je suis de tout coeur avec vous.
Malgré tout, il faut bien comprendre que tant que vous mettrez de l'eau à son moulin (euphémisme bien sûr blunk), cela ne s'arrangera pas du tout, non seulement il est alcoolique mais en plus c'est un macho dans toute sa splendeur, ne rentrez surtout pas dans son jeu, plus vous répondrez à ses humiliations et plus il aura un sentiment de puissance sur vous, dans l'hypothèse où vous envisageriez le divorce, notez tout, gardez les tickets de caisse où figurent les dates d'achat d'alcool etc ....mais n'est ce pas une solution de facilité, vous êtes chez vous aussi, ce n'est pas vous qui devez vous punir, j'avais juste envie de pousser ce petit coup de gueule ...
A part ça vous avez un nouveau pensionnaire chez vous? cool et comment se nomme ce petit bout'chou ? J'ai trouvé ne serait ce pas RICARDO par le plus pur des hasards ? rhoooo pas bien Sandrine ...je sais que l'humour un peu grivois peut choquer mais bon, y'a pas de mal à plaisanter, n'est ce pas?
De mon côté noël a été interminablement calme, j'ai quand même marqué le coup en mettant une tranche de foie gras sur mon plateau télé, Monsieur ronflait ...comme d'hab ! mais peut être un peu plus fort que d'habitude, ben ouais, c'était noël pardi blunk Donc pas d'événements changeant par rapport aux autres jours de l'année...je perçois le nouvel an de la même manière, je lui souhaiterai juste une bonne santé pour 2017 par respect (même si je ne le pense pas) donc tout se passera de manière très lisse ...
C'est rageant de voir que pour les dépendants alcooliques, il n'y a jamais de trêves, je suis certaine qu'ils préféreraient manquer d'air que d'alcool !
Voilà voilà, j'espère que votre colère d'hier s'est un peu estompée
Je vous souhaite une bonne soirée et hop hop hop !!

Répondre au fil Retour