Cdt élèves après arrêt complete

Bonjour, Après une suspension de permis j'ai du réaliser une prise de sang , 1ere prise de sang après arrêt 15jours le 01.02 , 2,3 au cdt 38 en gamma, taux élevé je décide d'en refaire une nouvelle le 17.02 cdt à 2.2 et gamma à 17 toujours trop élevé je passe en comission qui me rende inapte à la conduite. Je redemandé à mon médecin traitant une prise de sang cdt... effectue le 06 mars après plus de 6 semaines sans alcool taux est toujours à 2,2 il n'a pas bougé depuis le le 17.02. Avez vous déjà eu ce cas ? Avant mon arrêt de deux semaines je buvais 2 3 verres de vin une fois par semaine et en excès une fois dans le week end vendredi ou samedi ( 6/ 7 verres environs de vins ou 4 de vodka) je n'ai jamais bu tous les jours et vraiment zéro alcool depuis le 18.01... je suis désespérée de ce taux qui ne baisse pas malgres mon abstinence complète.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse.

Nous comprenons votre désarroi face à cette situation et vous rejoignons sur le fait de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d’évaluer ce qui génère cette absence de baisse de taux des CDT.

Les valeurs de référence des taux de CDT dépendent de la méthode de dosage utilisée (il en existe 3).
1,7% : méthode standardisée
2,5% : méthode immuno-nephélométrique
1,3% : électrophorèse multicapillaire

Ces valeurs sont indicatives. Elles peuvent varier d’un laboratoire à l’autre. Elles peuvent également varier en fonction du contexte d’utilisation (récupération du permis de conduire, examens de santé...).

Des facteurs extérieurs à l’alcool peuvent faire augmenter les taux de CDT tels qu’une grossesse ou une maladie hépatique. D’autres facteurs extérieurs sont peu nombreux et de façon générale, le risque de « faux positifs » est faible.

Cependant, il peut être utile de vous rapprocher également du laboratoire d’analyses biologiques afin de leur faire part de votre étonnement, peut-être auront-ils une explication.

Bien cordialement

Échangez avec des professionnels

Dialoguez en direct avec un professionnel d’Alcool info service

Pour en parler en tout anonymat

Découvrez le chat

Appelez-nous
 au 0980 980 930

Échangez avec un professionnel d’Alcool info service en tout anonymat

Appelez-nous