Bonsoir,
Je ne pensais pas en arriver là un jour... Mais cette situation devient si pesante, et j'ai l'impression de ne pas être comprise de mon entourage, que j'ai décidé de m'inscrire à un forum. Je suis convaincue que ça va m'aider.
Voilà 2 ans que ma vie a chaviré. J'ai 42 ans, deux enfants de 14 et 11 ans. Mon mari après une situation professionnelle compliquée s'est réfugié dans l'alcool. Je n'y avais rien vu. Il boit, se fout de tout, nous en fait voir de toutes les couleurs, jusqu'à temps il en prenne conscience quand il a décuvé. On a le droit à toutes les excuses et à "ça ne se reproduira plus". Jusqu'à la prochaine fois. Ça s'en va et ça revient. Il existe toujours une bonne raison qui l'y a conduit. Je n'en peux plus, ne le reconnais plus. Il est devenu de difficile de mener une vie "normale". Je suis passée par le "syndrome du sauveur" mais j'ai fini par comprendre que c'était inutile, que j'allais y laisser ma peau. Notre entourage proche est au courant et finalement, ils ont plus de peine pour lui que pour moi et les enfants. C'est tellement plus blessant. J'ai l'impression de vivre dans l'ombre. Une fois le médecin traitant m'a dit "c'est vous maintenant le pilier de la famille, il va falloir être forte !".
J'en ai eu les bras tombants ! Je me suis dit qu'il allait falloir compter que sur moi-même. Et maintenant, il s'est remis à fumer alors qu'il avait arrêté il y a 12 ans à la naissance de notre 2eme. Je le vois se détruire à petit feu et je me sens abandonnée. Il y a bien des fois où je me demande s'il ne serait pas mieux de partir mais je culpabilise parce que je tiens à lui plus que tout !
Si vous avez un petit mot de soutien, cela me ferait plaisir. Merci de l'attention que vous aurez portée à ce post.