Bonjour,
Épouse d'alcoolique et surtou mère de ses enfants, j'ai tout essayé mais ça y est, je n'ai plus aucune confiance en lui ni en notre avenir commun.
Mon statut m'est insupportable, je ne souhaite cette vie d'angoissesà personne.
Je trouve aussi que la dangerosité de l'alcoolisme dans les familles n'est pas assez reconnu, on protège trop les malades au dépend de leurs accompagnants. Mais ce n'est pas le sujet.
Depuis quelques temps je chercheà protéger mes enfants. Leur père s'alcoolise quand il en a la charge y compris lorsqu'il est seul avec eux. Il n'est pas violent, c'est déjà ça, mais il ne saura pas assurer leur securité si besoin, et ça, pour moi, ça devrait être interdit et puni.
Malheureusement la loi est de son côté : tant qu'il n'y a pas de péril imminent ou de drame, les forces de l'ordre ne feront rien. Les médecins et les juges non plus.
Alors je me demande : est-ce que je pourrais faire constater son état (avec un huissier de justice ?)quand il est ivre avec nos enfants sous sa surveillance ? Ça pourrait lui faire un électrochoc et moi j'aurai la preuve que j'avais signalé le danger le jour ou ce fameux drame arrivera...
Désolée pour le ton un peu noir mais je n'ai plus la force de mettre les formes.
Merci d'avance