Bonjour ,
Je poste un message concernant ma situation personnelle pour la première fois . Ce soir ça me semble être une nécessité.
Je m'explique : ma maman est alcoolique depuis longtemps, j'ai 25 ans et je l'ai toujours connu malade . Cela fais presque 30 ans qu'elle souffre d'alcoolisme . Avec les frères et soeur nous avons vécu des situations compliquées avec notre maman.
Le problème, elle a toujours refusé de se faire aider , elle nie son problème depuis toujours .
Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une amie a ma maman de longue date qui me parle du syndrome de korsakoff , elle pense qu'elle est atteinte de ce syndrome de façon importante. Cela ne m'étonne pas car ça fais plusieurs années que j'observe des symptômes de la maladie sans savoir qu'ils sont liées à celle ci ( je ne la connaissais pas jusqu'à maintenant..)
Je ne sais pas quoi faire, elle ne veut pas se soigner mais je n'arrive pas à imaginer que je laisse la maladie avancer sans rien faire ... Je suis démunie..
Je vous expose la situation car j'ai je sentiment ( au vu de ce que je lis sur internet) que la situation de ma maman est isolée ( refus de se soigner depuis toujours, déni). J'aimerais agir mais j'ai le sentiment que je ne peux rien faire ...
Je recherche des pistes pour essayer de l'aider ainsi que des témoignages de personnes ayant vécu une situation similaire ..
Merci pour votre lecture