Bonsoir,
Mon conjoint a un problème avec l’alcool. J’ai abordé deux fois le sujet en 5 ans. Il est allé à ma demande voir un adictologue. Il m’a dit qu’il lui avait donné un médicament qui coupé l’envie. Il a prétexté une excuse de la psy trop en retard pour ne pas faire de thérapie. Ça ne s’est donc jamais arrêté. Il boit principalement la nuit car nous faisons chambre à part. Je ne supporte pas son haleine, j’ai des images en tête de lui en loque endormi par terre ou dans un fauteuil qui me hantent. Malgré tout il nie, et dit que c’est moi qui a un problème avec l’alcool ! Que je dramatise.
Cette semaine nous étions en vacances en famille en camping. Je suis allée le rejoindre au moment où nos filles dormaient. Le lendemain matin, il est parti cherché du pain. J’ai fait tomber mes écouteurs sous le lit. En les cherchant j’ai trouvé une petite bouteille d’eau minérale. À la couleur puis à l’odeur, j’ai su tout de suite que c’était du pastis.
Les autres soirs elle n’y était plus. Je n’ai rien dit de peur d’une crise devant les enfants et par peur de gâcher leurs vacances. Les miennes l’étaient.
Il n’y a pas un jour sans qu’il boive de l’alcool. Pour lui le cidre ce n’est pas de l’alcool…
J’ai vu une psychiatre pour moi qui a fini par me dire que si je ne le quittais pas, elle préférait arrêtait de me suivre. Je n’y arrive pas. J’ai peur qu’il soit alcoolisé si il a mes filles en garde et que je ne sois pas là pour les protéger. J’ai peur tout le temps. Une fois j’ai eu peur qu’il soit mort tellement je n’arrivais pas à le réveiller.
Je ne veux pas abandonner le père de mes enfants.
Je me sens seule et minable.
Merci de m’avoir lue.