Bonjour,
Actuellement 23 ans, je vis à mi temps chez mes parents avec mon frère 20 ans.
Avec mon frère nous n’avons jamais connu notre grand père (décédé à 49 ans en 2001, d’un cancer du pancréas lié entre autre de son alcoolisme) nous aussi avons perdu notre oncle, a l’âge de 46 ans a cause du tabagisme. Aujourd’hui, notre père de 53 ans, qui s’en était sorti jusque là grâce au sport et malgré son addiction à la clope, est entrain de plonger dans l’alcoolisme. Il est le seul survivant de sa tribu (avec ma grand mère, mais dont les liens sont coupés).
Depuis la mort de notre oncle, notre père à complètement arrêté le sport et se met à boire quasiment tous les jours. (Actuellement environ 2 a 3 bouteilles de vin par jour)
Sa situation professionnelle n’aide pas. Il avait une très bonne situation pro mais les contraintes étaient trop importantes (pression…). Après une carrière dans des grand groupes en tant que commercial, il a aujourd’hui monté sa propre entreprise dans la cession et acquisition d’entreprise.
Il travail maintenant depuis la maison, mais il se met à boire pendant qu’il travail. Il travail généralement de 8h30 à 13h et de 14h30 à 18h30. Il attaque son premier verre de vin entre 11h30 et 12h30. Genralement il ne mange pas le midi ou alors ne va pas se faire à manger lui même, il faut qu’il y ait des restes pour qu’il mange. Très souvent il passe ses journées seul à la maison.
Maintenant, avec mon frère et notre mère nous nous inquiétons beaucoup pour sa santé, nous savons qu’il est entrain de suivre le chemin de son père et de son frère. Il a déjà eu la chance de vivre jusqu’à maintenant mais pour combien de temps ça va durer. Nous savons que dans ces conditions sa santé est en danger, de plus que cela lui joue des tours dans sa vie (pro + perso…). Il y a déjà eu beaucoup trop de dégâts comme l’éloignement avec ses amis, une relation terni avec sa femme ( notre mère).
Bien même que des solutions ont été testé (suivi médical, suivi psy…) rien n’a marché et nous ne savons plus quoi faire actuellement.
Nous vivons actuellement avec la peur de le voir disparaître à cause de l’alcoolisme d’ici quelques années.