Bonjour,
Tout d'abord je me sens hyper mal à l'aise d'écrire ici, j'ai honte de me retrouver dans une situation comme ça, même si je sais que je ne devrais pas et que ça ne m'appartiens pas ...
Mon conjoint, avec qui je suis depuis 5 ans, à 3 enfants d'une précédente union. Il en a la garde complète, mais avec une maman très destructrice au quotidien, qui fait vivre un conflit de loyauté aux enfants énorme, qui critique et insulte mon conjoint et moi même auprès des enfants, et menace tous les ans de vouloir récupérer la garde des enfants, mais ne mets jamais à exécution. Bref un quotidien pas toujours facile, avec de la tension, de la peur constante de perdre ses enfants, et devoir composer avec tout ça pour les protéger au maximum.
Je l'ai déjà pris sur le fait à deux reprises, où suite à une énième frasque de la mère, il avait bu une bière dans la voiture en rentrant du travail. J'avais du insister pour qu'il me le dise mais il avait avoué.
Ensuite, quand je fais au sport, parfois je trouve son comportement étrange quand je rentre, fatigue extrême, irritabilité, il répète plusieurs fois la même chose ... Et pareil il m'a aussi avoué que parfois il prenait un petit verre pour se détendre.
Ca a du arriver une dizaine de fois. Je lui avais demandé de prendre conscience et de se faire aider, que je continuerais pas dans ce climat là. Il a été voir une psy mais à abandonné au bout de 5 séances ... Mais depuis peu je remarque toujours ce comportement mais il ne l'avoue plus ... Il ne s'énerve pas, ne retourne pas la situation, il me dit juste non promis, mais je le connais et je sais que son comportement n'est pas normal. Suite à un conflit entre nous j'ai même retrouver un décapsuleur dans la poche de son jean. Il ne prend qu'une bière je pense, mais comme c'est toujours dans des moments où il est fatigué émotionnellement, la réaction de son corps est extrême, comme si il en avait bu 10.
Je ne sais pas du tout quoi faire ... J'aimerais qu'il avoue, qu'il se rende compte lui même que ce n'est pas normal, qu'il arrête de me mentir, car ma confiance envers lui s'étiole de plus en plus.
Si certains ont pu vivre une situation similaire, peuvent me conseiller sur comment faire, comment gérer ça, comment continuer à l'aimer malgré ça ... Je suis complètement perdu. Je sais que ça ne fait pas de lui quelqu'un de mauvais mais ça me décois tellement que c'est difficile à gérer.
Merci beaucoup