Bonsoir,
Mon mari avec qui je suis depuis 20 ans a toujours su qu’il pouvait être sujet aux addictions (héritage familial…). Il a réussi à éviter les autres mais l’alcool c’est plus compliqué.
Il ne picole pas pour un bon moment mais pour se relâcher/besoin de se retourner la tête. Il ne boit pas tous les jours seulement une grosse fois par semaine: quand il boit il ne s’arrête que quand tout est bu, et tant qu’il peut encore marcher il part en rechercher.
Il y a toujours des périodes plus calmes et d’autres moins. S’il fume un peu, il ne boit normalement mais le CBD n’arrive pas à suffire. Et autant dire que parle à quelqu’un de défoncé c’est pas mieux. Donc je lui ai conseillé de ne pas changer de crémerie mais d’essayer d’arrêter la crème.
Et récemment il en a parlé à son médecin traitant - un premier pas - qui lui a prescrit un médicament (Seresta) pour essayer d’aider (de ce qu’il m’a dit), sauf que c’est bien pire. Il boit plus souvent et surtout il ne culpabilise plus. Jusqu’à maintenant il réalisait à un moment que ce qu’il faisait était nul. La il prend la bouteille et la boit devant moi comme si c’était normal. Pour moi il aurait besoin d’un psy car il a une forte volonté (il a déjà été abstinent pendant qq mois) mais je ne suis pas une professionnelle. Des idées? Merci de votre soutien