Bonjour, j'ai 26 ans et j'habite au Canada depuis 7 ans maintenant. Je suis partie pour l'aventure tout en sachant qu'il y avait des petits problèmes a régler dans ma famille. Cela fait maintenant une bonne dizaine d'année que ma mere a toujours eu un penchant pour un petit verre en cachette. Tout a commencé a mes 16/17 ans je crois ou nous avons trouvé (mon frère, ma soeur et moi) une bouteille de whisky caché dans un placard de la salle de bain. Aussi un verre qui trainait de temps en temps avec un petit fond d'alcool et avec le recul, maman allait souvent dans se coin loin le siroter en cachette. Seulement le temps a passé nous étions jeune et dans un déni certain. Aujourd'hui les années ont passées et nous avons chacun fait un petit bout de chemin. Mon frère et ma soeur sont récemment partie vivre de leurs côté car bien entendu nous avons tous un chemin de vie a parcourir.
Mais eux sont rester en France donc ont un petit coup d'oeil sur maman peut se faire parfois. Mais récemment les nouvelles ne sont pas bonne du tout.
Elle m'ignore complètement quand je lui écrit que je suis inquiete. Elle boit probablement plus qu'avant car elle est seule, n'est plus en mesure de faire le ménage dans son appartement, ni de prendre soin d'elle. Nous nous demandons même si elle se nourrit correctement. Mais selon elle tout va tres bien. Nous savons aussi que son travail lui prends énormément l'énergie et nous avons l'impression qu'elle est proche de la dépression.
Je prévois de venir leurs rendre visite pour voir un peu ce qu'il se passe dans un petit mois car c'est difficile d'avoir un avis sans le voir concrètement. Mais la je suis larguée qu'est ce que je suis sensé faire maintenant ? Car elle nie complètement et quand on lui explique qu'on veut l'aider car on sait que ca ne va pas elle nous ignore complètement...