Depuis plus de 3 ans j alterne les périodes de vie sans et avec l alcoolisme chronique de la femme que j aime.
Une crise passe et on en parle à peine, de la position de la dame préférant oublier.
Bien que cherchant à comprendre, reflechir sur les causes et les conséquences.. comment éviter le premier verre qui entraîne des semaines sans interruption d alcool.
Tous les efforts partent à la poubelle, appartement sans dessus dessous, présence permanente pour eviter le pire, impossibilité ni de dormir, ni ne serait que détourner l attention
Alors j ai bien compris que je ne peux l empecher de boire, que si elle a besoin de moi et envie de ma présence quand elle décide de se sevrer parce que c est difficile, j aimerais contrôler cette consomation. Je m explique.. quand un verre ne suffirait pas et qu il en faut 2 ou 3, des le reveil.. quand un verre ne suffit pas et qu elle les enchaînent, a grosses gorgées coup sur coup et que je sais qu elle ne vas pas tenir le coup, ne pas supporter et tomber litteralement.
Quand nos journées se rythmes a dormir, se reveiller boire et retourner au lit.. manger et tout de suite car on ne demande pas à un alcoolique complètement ivre de patienter ne serait ce qu une minute ou 2 quand vient même on aura anticipé
Aussi, j ai lu qques conseil a l inscription sur le site. Je ne peux qu appirter mon aide et min soutien, ma présence a elle seule ne suffit pas et je l avais déjà constaté.. mais comment faire quand le dialogue ne se fait pas? Quand la conversation est décousue, que la personne malade n arrive pas a se concentrer sur ce qu elle demande et qu on passe dune requête a autre chose en 1 fraction de seconde sans avoir eu de réponse a la première.
Je suis a bout de force, a bout de patience mais je ne veux pas abandonner. Je ne veux pas être dans le reproche mais je suis usé et n y arrive pas seul. De la savoir errer à la recherche d une bouteille et prendre tous les risques; a la première heure du jour comme en pleine nuit. Je ne peux être présent chaque seconde.. et même si je le pouvais je n y arriverais pas car cest impossible.
Je donne tout ce que je peux et si c est peut-être nécessaire ce n est pas suffisant