Bonjour,
Je suis une femme qui vient d'avoir 38ans. Je suis sportive,n'ai javais bu,ni fumé. J'ai rencontré mon homme il y a 1 an, lors de vacances. J'avais remarqué qu'il buvait du matin au soir mais je mettais cela sur l'environnement,l'ambiance hôtel/club etc.
Mais voilà je remarque au fur et à mesure que chaque semaine, parfois plusieurs fois, il boit. De grosses quantités. Et il boit sans raison, dans son quartier, ds la rue avec ses potes. Son environnement n'est pas le mien,mais on a ce "truc" entre nous. Il est tres gentièrement,généreux,fidèle, calme.. mais voilà je n'en peux plus. Il avait arrêté 2 mois..puis a recommencé. Jai tenté de lui expliquer que ce nétait pas "normal",mais il a grandi dans ce milieu, avec des hommes qui sont dehors jusqu'à 2h du matin.. soit disant leurs femmes ne disent rien (sous entendu je ne suis pas tolérante..)
Le sachant dehors je dormais mal, je l'appelais vers 2h pr lui dire stop ! L'entendre à peine articuler...c'est tellement douloureux..
Bref.... au fur et à mesure j'ai laissé des chances, j'ai espéré... mais là j'ai senti que mon esprit n'en pouvait plus de cette inquiétude dès qu'il est dehors!
Depuis début octobre il avait arrêté sa consommation. Car c'était convenu qu'il stoppe après nos vacances. Vacances durant lesquelles il a bu évidemment...il n'est pas violent,ni fou qd il boit. Mais je remarque que c'est un genre de vrai besoin et c'est même pas pour le plaisir...juste, sentir cet effet (de merde)!
Bref, je deviens froide, distante. Il y a 15jours,il vient le week-end ( nous ne vivons pas encore ensemble) je lui fais part de mes inquiétudes pr l'avenir, que je n'arrive plus à me projeter. Que ça me fait peur d'avoir un enfant etc avec quelqu'un qui peut replonger à tout moment.(chose qu'il confirme! Il me dit qu'il peut arrêter 2mois,2ans etc etc mais que cela ne veut pas dire "pr toujours") et que donc j'ai un choix à faire!!! Soit prendre en compte cela et avancer en cessant de m'inquiéter ,soit stopper!
Suiti à cela, 3 jours après; n'ayant pas de nouvelles le matin, midi....16h30 , il m'appelle. Il sortait de cellule de dégrisement car il s'est fait arrêter par la police. Plus de permis non plus..
J'ai ressenti bcp de colère, de honte ...et de tristesse.
Je me suis dis,je lui parle de mes craintes, mon ressenti et 3jours après voilà ce qu'il fait....
Aujourd'hui je viens sur ce forum car je suis PERDUE.
Comme dit au débu jai 38ans,certes je fais bcp plus jeune pour tout le monde ,mais je les ai. Et le temps qui passe m'opresse, car malheureusement nous avons une date de peremption nous les femmes!!!
Je suis attachée à lui,j'ai des sentiments. Je ne me vois plus avec dans le futur mais je ne me vois pas sans non plus..
Cet ombre qui pèse sur nous (l'alcool) m'obsède..je ne sais plus du tout quoi faire!!!!!!
Évidemment, il a présent ses excuses pour la énième fois..qu'il a cette fois ci vraiment compris. Mais ces paroles n'ont malheureusement plus de sens, plus de valeur, puisque cela a été dit et répété....
Merci pour votre écoute et votre aide!