Bonjour à tous, je suis avec mon conjoint depuis presque 2 ans. J'ai découvert son alcoolisme au bout de quelques mois de relation et cela ne m'a pas effrayé. J'ai malheureusement connu cette maladie dans ma famille du côté de mon père et je sais bien à quel point ça peut faire mal mais je le sentais dans quelque chose de différent et motivé. Il n'avait plus son permis depuis quelques temps (permis qu'il a perdu plusieurs fois toujours à cause de l'alcool) ce qui faisait que nous ne pouvions pas vivre ensemble car nous habitons à peu près à 35 minutes de route et il n'aurait pas pu se rendre à son travail tous les jours sans permis. Nous avons entamé les démarches ensemble pour qu'il puisse le retrouver et il l'a obtenu. Suite à ça il est venu s'installer chez moi. Notre relation est parfaite pour moi. C'est un homme gentil, attentionné avec un côté presque féminin dans sa manière d'être qui me plaisait beaucoup. Et à côté de ça il y a l'alcool et quand il est là c'est un diable.. il devient méchant profondément, jamais physiquement mais dans les mots il me rabaisse énormément et dit des choses vraiment horrible..
Il a fini par commencer un suivi avec un psychologue et un addictologue, cela se passe bien et il s'y tient. Ça m'a beaucoup rassuré. Pendant 3 mois cela s'est passé à la perfection, aucune rechute tout allait bien et tout semble rose. Depuis peu et sans aucune raison (son addictologue lui dit que sa consommation vient comme un anxiolytique quand il est dans des périodes de stress. Il ne boit pas tous les jours mais quand il le fait il ne sait pas s'arrêter) ça a recommencé.. et à chaque fois il est horrible avec moi et me laisse sans nouvelles le temps qu'il décuve.. il me quitte et il me dit qu'il le fait pour me protéger..
Je l'aime terriblement et je m'accroche à cette relation malgré ce que me disent mes proches qui me conseillent tous de partir car il ne changera jamais.. je me dis qu'il n'y a aucune raison qu'il ne change pas surtout qui tient à son suivi.. je le sens sincère dans son envie d'arrêter mais pour autant malgré 3 mois de calme cela est revenu.. Pourquoi ?.. je ne sais plus quoi faire aujourd'hui je l'aime terriblement mais je n'arrive pas à partir.. je continue à me persuader qu'il finira par s'en sortir car je le vois s'accrocher..
J'ai besoin de témoignage de gens qui sont sortis de ça s'il vous plaît...