bonjour, c'est la première fois que j'écris ici.. je suis avec mon compagnon depuis dix mois et il m'a beaucoup déçu. Pendant ces fêtes; il était en congés, les premières vacances possibles ensemble depuis que nous sommes ensemble.. il a quasiment arrêté sa consommation il y a un an et demi suite à un épisode de dix jours d'hospitalisation où il a failli y rester..il a une cirrhose, il a commence les beta bloquants il y a deux mois suite à une iRM non alarmante.
pourtant, dès les premiers jours de festivité, il a bu, midi et soir, apéro puis repas. je lui ai fait la remarque que je ne comprenais pourquoi d'un coup il buvait autant, sans pause, il y a eu des repas où il n'a pas bu une goutte d'eau .. il m'a dit que c'était ses vacances et que c'était sa manière de décompresser.. suite à mon désarroi et tristesse, il a pris un soft le lendemain au resto.. le soir il reprenait l'apéro et de l'alcool sans se limiter à un verre ou deux... tout cela devant et avec ma famille alors qu'il m'avait dit qu'il ferait attention et leur parlerai de son addiction.. il n'en a rien fait, et peut-être qu'il a fait cela devant eux car il savait que je ne pourrai pas l'afficher..
hier rebelotte je lui demande pourquoi tu te fais cela pourquoi tu bois sans arrêter sans boire de l'eau nous en avons parlé il y a quelques jours ensemble tu sais que cela me fait mal pour toi et que tu ruines ta santé.. il répond oh je vois car j'aime cela ...
à côté de cela nous vivons de très bons moments et aussi de grosses crises.. j'ai tout quitté pour venir vivre dans sa région, avec lui, je suis moi même pas très bien et destabilisée depuis qlq temps.. il m'a menti sur ses ex au début de notre relation... nous avons le projet de nous installer ensemble de façon pérenne car actuellement nous vivons pas vraiment seuls et chez nous... je suis perdue et je vais de plus en plus mal..
hier soir je lui ai redit que je ne veux pas vivre avec un alcoolique qu'il m'avait dit qu'il ne souhaitait plus boire sauf de maniere exceptionnelle dans de beaux moments.. je lui ai dit qu'il se fout de moi de ce que je ressens de sa santé je lui ai dit que je le quittais