Bonjour,
J'ai déjà témoigné sur ce forum il y a quelques mois. Pour résumer la situation, mon conjoint boit. Beaucoup.
Je l'ai soutenu en restant à ses côtés malgré son addiction et cela m'a valu de nombreux problèmes. Aujourd'hui nous vivons séparément mais nous sommes toujours en couple. Parfois ça va, et parfois ça ne va pas.
Aujourd'hui ça ne va pas. Il a bu beaucoup de whisky. Il m'a envoyé des centaines et des centaines de sms, la plupart méchants. Je n'ai pas répondu. Alors il m'a appelé une dizaine de fois. J'ai fini par répondre. Un coup il pleure parce qu'il a mal et qu'il a honte de boire. Un coup il me hurle sa rage dessus. C'est parti d'une dispute hier. J'étais en colère parce qu'il avait beaucoup bu alors qu'on ne s'était pas vu depuis longtemps. Ça a dégénéré et je suis partie au milieu de la nuit.
C'est récurrent. Et pourtant, malgré tout cela, je n'arrive pas à le quitter. Je sais que j'ai tort mais je l'aime toujours. Très souvent je suis en colère de toutes ces choses qu'il m'a fait vivre. Et des horreurs qu'il me dit. Mais je reste là quand il a besoin de moi. Pourquoi ? Je n'habite même plus avec lui, ça pourrait être très simple de le quitter. Mais j'y arrive pas...
Merci de m'avoir écouté.