Bonjour à toutes et tous,
Je suis avec mon compagnon depuis plus d’un an et demi, nous sommes une famille recomposée et avons eu une petite merveille, il n’y a pas longtemps. Une vie toute rose non du tout, le problème : l’alcool.
Depuis que l'on est ensemble, il boit mais c'était modérément, puis je ne pensais pas qu'il avait un problème avec cela mais au fil du temps, je me suis rendue compte de son addiction. D'ailleurs, il a essayé de m’emmener là dedans, en m'invitant à boire avec lui, ce que j'ai fait un temps mais me suis vite rendue compte, que cela n’allait pas et que je finirai par y prendre goût donc j'ai stoppé.
Quand maintenant quand il en a plus, hop direction le magasin. Son comportement est devenu plus agressif envers ses enfants, avec mon enfant et ses proches. Bizarrement avec moi, non. On ne se dispute pas plus que cela, sauf moi quand j’en ai marre de le voir dans un tel état.
J’ai envie de l'aider mais je ne sais pas comment ...
Lui en parler, lui expliquer mes inquiétudes face à son alcoolisme, les effets dévastateurs sur sa santé, le mettre au pied du mur face à notre relation, que je ne tiendrais pas ainsi à le voir basculer de plus en plus ... ne font rien.
Il a déjà pris conscience qu'il boit mais au point de se faire soigner, non. On a tous peur pour lui mais lui dit qu'il n’a aucun souci quand il est sobre. Mais si on lui en parle de trop, n'est pas content, râle, cris, rabaisse la personne voir frappe ...
D'ailleurs dès 11h même avant il commence à boire. Et fait des mélanges entre pastis, bière voir même le vin. Avant de partir au travail, il est dedans mais s’en fiche royalement.
C'est invivable au point qu'on en parle avec ses proches de le faire rentrer de force en centre ...
Car c'est tous les jours, la foire à la maison, dispute avec sa mère, ses enfants ... même eux malgré les jeunes âges, il voit le comportement de leur père depuis des années et ont remarqué qu'il boit davantage par rapport à avant.
Il dit d'ailleurs que c'est à cause de son travail ou qu'il a mal à son dos qu'il boit mais aussi par rapport à autre chose qu'il ne veut pas me dire, reste secret ... dit qu'il est nul.
De toute manière, tout excuse est bonne pour lui boire.
Je n’en peux plus car même quand on peut profiter que de se retrouver ensemble bah l’alcool est au milieu de nous 2, fêtes familiales pareil.