Bonjour,
J'avais besoin de me confier ici, peut être que quelqu'un saura me conseiller ou me donner des pistes pour que je puisse gerer un peu mieux cette situation.
Mon Papa vit seul dans la campagne, il fume des joints et est alcoolique. Il viens de se faire licencier économiquement donc sa consommation à augmenter. Le truc c'est que je suis la seule à pouvoir l'aider, sauf que je n'ai pas le permis et que je suis aussi anxieuse sociale, que j'ai de grosses anxiétés et que je suis suivie thérapeutiquement pour tout ca.
J'ai beaucoup de mal à gerer cette situation car il ne veux pas d'aide, il a essayé de se faire aider il y a quelques années mais ça s'est super mal passé (il aime pas les psy, pourtant il en aurait grand besoin) et il s'emporte très vite.
J'aimerais qu'il se prennent en main mais tout ce qu'il me dis c'est "passe le permis comme ça quand je pourais plus conduire tu m'aideras". Sauf que j'ai pas grand chose en commun avec mon papa. Il est pas affectueux, il ne s'interesse pas à moi et j'angoisse presque tous les jours à regarder what's app si il s'est connecté dans la journée pour etre sure qu'il soit encore vivant ou que rien ne soit arrivé. De plus je compte bien pouvoir avoir un emploi lorsque je pourrais enfin vaincre cette anxiété qui me paralyse donc bon je peux pas etre son taxi, surtout que l'on habite à 1h l'un de l'autre.
Noël va approcher et j'angoisse très fort d'y aller chez lui, mes angoisses commencent deja à arriver. La seule reponse que l'on me donne c'est "bah coupe les ponts avec lui " Mais pour moi c'est pas une solution... Il est seul face à ça et je devrais l'abandonner?
Je sais que je dois pas m'en vouloir, c'est pas ma faute, mais je me sens si seule face à tout ça. Si il lui arrive quelque chose, qu'est ce que je fais? J'ai pas le permis, j'ai pas de famille, je suis moi aussi très seule, je me sens si désemparée.
J'ai l'impression que ce post est très décousu mais je suis réellement perdue, je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'avoir lu, désolé de vous embêter avec tout ça
en vous souahitant une bonne journée.