Bonjour,
Je suis en couple depuis plus de 6ans avec mon conjoint. A notre rencontre son alcoolisme ne m' a pas "sauter aux yeux" moi même je buvais tout les jours (pas dans les mêmes quantités c'était un ou 2 verre de vin).
Petit à petit j'ai commencer à comprendre la gravité avec les insultes, le rabaissement ... dont il faisait preuve avec moi. Et j'ai pu voir qui n'arrivait pas à passer plus de 3 jours sans boire et toutes les excuses étaient bonnes...
Je lui ai demander pendant des années d'arrêter de boire de se faire aider.
En juin dernier il est parti en cure, il a vite replonger... Nous étions en parcours PMA.
Notre dernière fiv à réussi, je suis enceinte de jumeaux de 5mois.
Je suis la plus heureuse mais je me rends compte de mon inconscience et j'ai peur pour mes enfants. Il n'est plus insultant et boit beaucoup moins, mais hier soir encore il a bu... Je lui en veux car il savait qu'hier c'était l'anniversaire de ma maman décédée il y a 16 ans en plus.
Nous avons un bébé en retard de croissance donc l'inquiétude est là, mais me rajouter du stress n'est pas bon.
Il a contacter son centre pour y retourner, depuis 2 mois nous attendons une place. Je ne lui ai pas laisser le choix c'était soit ça soit il quittait la maison.
J'ai l'impression qu'il est encore dans le déni, il me dit qu'il commence à réussir à contrôler car il boit moins, il est sur qu'à la naissance il ne "touchera pas une goutte" devant les bébés. Il y a une semaine il a bu me disant "j'en avais envie je maitrise, regarde ça va j'ai pas beaucoup bu, je t'insulte pas. Ca va c'est pas grave"...
J'avais besoin de vider mon sac… Je culpabilise et j'ai peur de l'hérédité de l'alcoolisme sur mes bébés je n'ose pas me renseigner. ..
J'ai peur de ses réactions à la naissance qu'un jour par exemple il est bu et qu'il porte un bébé et le fasse tomber. Je ne me vois le laisser seul avec les bébés.
Je suis à bout je remet même mes sentiments en questions… Tout notre vie a toujours tournée autour de son alcoolisme mais la je n'en peux plus, ma priorité ce sont mes enfants, surtout depuis ce retard de croissance je m'en veux doublement du stress et de cette tristesse avec lequel je vis …
Merci à ceux qui m'auront lu…
Bon courage à vous tous