Bonjour,
Ayant le besoin de parler j'en viens à vous pour m'apporter des conseils car je culpabilise beaucoup de cette situation.
Mon copain est dépressif, alcoolique et suicidaire.
Je n'avais rien vu au début de notre relation, et puis premier week-end avec des amis, je rentre chez moi et le retrouve dans un état très inquiètant ( du mal à parler, à se tenir droit). Et là le choque, il me dit qu'il a pris 40 cachets de diazepam et a mélangé cela avec de l'alcool.
De là, j'apprend par sa famille qui n'est pas en France et vit aux USA qu'il est alcoolique, dépressif et suicidaire. Et là le cauchemar commence. La moindre chose que je fais sans lui il le vit très mal, me ment, cache des bouteilles d'alcool et me fait des crises suicidaires en me faisant culpabiliser de l'avoir laissé seul en se mutilant etc...le simple fait d'aller travailler me met dans une angoisse pas possible de peur de le retrouver mort un jour...
Il est dépendant affectif et ne supporte pas d'être seul. Sa seule source de bonheur c'est "moi" sauf que cela en devient très malsain. Il a des insomnies, dort la journée et ne se bouge pas pour trouver du travail et un appartement.
Quand je lui demande ses projets, il rapporte tout à moi comme si j'étais maître de son bonheur.
J'ai fait comprendre à ses parents que je ne pouvais pas me charger de tous ses problèmes, j'ai trouvé du travail pour lui, j'ai essayé du mieux que je pouvais de l'aider, le convaincre d'aller se fare soigner mais il ne veut pas. Il se fout de tout, me dit qu'il préfère être à la rue qu'être loin de moi.
Il me fait passer pour la méchante en disant que je l'ai abandonné (je l'ai quitté il y'a 10 jours) ne pouvant plus supporter cette situation.
Et le vendredi 24 au soir, le soir de Noël alors que j'étais en famille son patron m'appelle pour me dire qu'il est à l'hôpital car il a eu des convulsions en plein service et est tombé en se faisant une commotion à la tête. Noël gaché pour tout le monde, j'appelle son père pour tout lui expliquer mais la seule excuse qu'ont ses parents est "on est loin de lui c' est compliqué d'agir".
J'en veux énormément à ses parents qui pour moi ont complètement abandonné leur fils et me laissent la charge de tout gérer à leur place. Cela impact ma famille, sa famille et moi.
Depuis il est toujours à l'hôpital, je l'ai eu au téléphone mais ne peut pas savoir ce que les médecins disent par rapport à son état (secret médical), et bien sûr selon lui il a eu une crise d'épilepsie comme ça sans rien prendre.
Je ne sais plus quoi faire, je me sens tellement impuissante et j'en souffre énormément.
Merci de m'avoir écouté