Bonjour à tous ,
Voici notre histoire …
Je suis en couple depuis presque 20 ans avec mon conjoint nous avons 3 enfant (15 ans / 13 ans et 2 ans )
Quand j ai rencontré mon conjoint il ne buvait pas une goutte d alcool.
Il y a 10 ans il a perdu sa maman , a commencé à boire … occasionnellement et pouvait s en passer .
Depuis un peu plus de 2 ans , il a commencé à consommer de l alcool plus régulièrement, je n ai rien remarqué au début … et a l arrivé de notre dernier j ai remarqué son odeur d alcool , son changement d attitude ….
Aujourd’hui il boit presque tous les jours des 8/6 de 500 ml et il peut en boire une dizaine de canette par jour .
Quand il boit , il est très colérique s énerve pour rien , m insulte si j ai le malheur de ne pas être d accord avec lui … souvent c est au sujet des enfants , il a toujours un reproche à faire à notre fils aîné, le traitant de co**ard , lui disant de fermer sa g**** …. Et beaucoup d autres insultes envers mon fils et moi ….
J ai essayé de lui parler , lui ai demandé d aller voir un professionnel pour se faire soigner mais pour lui il n a aucun problème d alcool et trouve que je ramène tout à ce sujet …
Je l aime vraiment , mais je suis à bout …. À la maison je gère tout des finances , le ménage , les enfants ….
Je travail mais il me dit que je le trompe ….
Je lui ai parlé de séparation , que cette situation n était plus possible par rapport aux enfants et que de toute façon il n avait pas envie de sortir de cette spirale infernale .
Il veut faire une garde partagée mais j ai tellement peur qu il boive et qu il s énerve avec nos enfants ou qu il se soit ps assez vigilants …. Il me dit qu il n est pas fou et qu il ne boira pas quand il les aura .
J ai très peur de la séparation , car je l aime malgres tout ( c était un homme merveilleux avant l alcool) et je ne veux pas lui faire du mal en mettant en avant son soucis d alcool devant un juge ou médiateur … et je sais qu il va me rendre la vie impossible si je met son soucis en avant ( et croyez moi il en est capable tellement il est devenu mauvais ….)
Je suis perdu , dois je rester ou partir ….
Sachant que ce week-end il voulait que je quitte la maison mais sans mes enfants …. Comment faire ?
Si des mamans ont été dans mon cas , je veux bien des témoignages .
Je vous remercie d avance pour votre aide
Une maman / femme en plein désespoir ….