Mon conjoint n'est pas, je pense, alcoolique mais il a de sérieux problèmes avec l'alcool de temps en temps (au mieux, 3 fois par an, au pire, tous les 3 jours pendant 2 semaines). Il peut s'enfermer et boire des litres d'un coup ou passer une partie de la nuit dehors ou dans un bar. Et des fois il se contente d'une bière toutes les 3-4 semaines, voire mois.
Il n'est pas violent mais moi ça déclenche je ne sais pas quoi qui me rend dingue. Je ne supporte pas de le voir les yeux vitreux, incapable parfois d'articuler correctement. Je peux devenir violente.
Il se fait des cures tout seul, il peut facilement passer des mois sans alcool. Puis ça lui reprend.
En fait ma peur c'est que ça empire. Pour le moment c'est vivable, je n'ai plus la peur au ventre que j'avais avant, on peut même dire que c'est mieux qu'avant, mais je ne sais pas quoi penser car notre enfant a 4 ans et je vois mal comment mon conjoint va pouvoir boire sans que notre enfant se rende compte du problème.
Parfois je me demande si je ne dramatise pas la situation, après tout, il ne se passe rien de grave, ça ne concerne qu'une petite partie de notre vie,mais un peu en arrière fond qui peut toujours surgir.
En tout cas ça ne me plait pas et en même temps ça me semble passable comme faiblesse. De toute façon je ne sais rien faire...
Des avis extérieurs me seraient utiles :-)