Bonjour à tous, je me sens complètement perdues et j'aimerais parler avec des personnes qui comprendront mon mal-être.
Je viens de rompre ma relation de 14ans avec mon copain (ex copain maintenant) à cause de son problème d'alcool.
Après des années à l'avoir soutenu, je me suis totalement perdue.
Le quotidien, ma vie, mon humeur étaient rythmés par sa consomation.
Il boit tout les jours, se cache et me ment. Il pensait toujours que je ne verrais pas qu'il avait bu, mais dès la 1ère bière son étét était déjà différent. Il y avait aussi cette colère et l'agressivité envers moi : la plupart du temps verbale et quelques rare fois physique.
Mais je l'aime, et je suis restée, j'ai voulu l'aidé, j'ai cru à ses promesses de vouloir aller mieux! Mais à chaque fois ça repartait de plus belle.
Jusqu'au jour, suite à une enième crise, je dit stop, c'est finis entre nous, je dois me protèger. J'ai pris la décision de rompre parce que je le DEVAIS et non parce que je le voulais. Et ça m'as fait mal de le quitter.
2 semaine après, le jour de mon anniversaire, je reçois un message de sa part. J'étais heurese d'avoir de ses nouvelles car malgrès tout je l'aime. Je voulais retenter, retourner avec lui malgrès l'alcool ! Mais j'apprends qu'après seulement une semaine suite à notre rupture, il d'est remis avec quelqu'un, une collègue de travail.
depuis je suis au fond du trou, je n'arrive pas à me remettre, à accepter la situation. Il arrive encore à me dire que si il en est là (avec son autre copine) c'est de ma faute car c'est moi qui est rompu (c'est pas faux mais quand même il a été rapide...) et que de toute façon il n'étais pas libre avec moi car je faisait une fixette sur l'alcool.
Tous vos conseils et vos vécus sont les bien venus, merci d'avoir pris le temps de me lire